Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 20:09

peyo72

eVoice sur openoffice

eVoice >>> Voilà  une petite extension qui paraà®t prometteuse puisqu'elle permettrait d'associer du son directement enregistré et intégré au diaporama openoffice. Pour mémoire sous linux vous devez enregistrer vos sons avec une application externe puis les associer à  votre diaporama en faisant bien attention de toujours les garder dans le même dossier. Lourd lourd comme système. C'est d'autant plus dommage que sous Windows l' enregistrement direct fonctionne out of the box dans openoffice.
Donc vive eVoice sauf que je n'arrive pas à  le faire fonctionner sous openoffice avec ubuntu 7.10.
Il est installé dans les extensions et l'interface est active mais rien n'est enregistré ??
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci à  tous
peyo 72

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 23:49

peyo72

Re : eVoice sur openoffice

bon alors du nouveau après des manips aussi étonnantes que complexes (glanées sur le net au bout de quelques heures !!) je peux maintenant insérer de l'audio dans mes diaporamas avec eVoice>>> euréka me dis-je un pas de plus dans le monde de linux >>> pas du tout car openoffice refuse d'enregistrer les fichiers son créé avec EVoice >>> il les intègre dans le diaporama nickel mais refuse de les enregistrer à  la fermeture du document  >>> je suis dépité >>> franchement être sous linux et openoffice et disposer de moins de fonctions que sous windaube avec la même suite openoffice >>> là  c'est le pompom >>>
pierrick 72 un peu découragé par le monde du libre ce soir

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 19:16

ratai2

Re : eVoice sur openoffice

EVOICE, même s'il marche sous windows est peu utilisable  :
je constate qu’un problème se pose au niveau de la réutilisation du diaporama qui marche sur le pc de création :  est-ce que le son est vraiment conservé et diffusable sur des pc ayant open office mais pas l’extension ? sur des pc ayant open office et l’extension ?
pire, le menu evoice semble fragile et donc selon la version 231 ou 24 peut ne pas réagir de la même façon : c’est bien dommage…
car c’était l'outil le plus stimulant du moment.
J'espère que nos amis développeurs sauront en améliorer l'intérêt car audacity n'est pas la panacée pour l'utilisateur moyen tandis qu'Evoice c'est le moyen d'oublier la technique pour s'intéresser à ce qu'on dit.
ratai