Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2014, à 23:11

Petrusmok

14.04 Erreur ecran de démarrage

Bonjour,

Je suis passé a la version 14.04 par un live c.d, tout est ok sauf:
L'écran de démarrage classique ubuntu avec le mot de passe a taper s'affiche bien durant 1 seconde, mais disparais très vite pour être remplacé par l'image que j'ai choisit pour mon fond d'écran, complètement déformée.

Je voudrais garder l'écran classique d’accueil ubuntu au démarrage et ne pas voir apparaître mon fond d'écran.
Je n'ai fait aucune manipulations particulières.
Mon ordi, (fixe):
processeur intel core i5-4440 cpu @ 3.10GHZ x 4
carte graphique intégrée intel
Mémoire 7.7 Gio
Os 64 bits
Disque 976G
Ecran samsung hdmi

Si quelqu'un a une idée...

Dernière modification par Petrusmok (Le 10/06/2014, à 23:19)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2014, à 08:52

malbo

Re : 14.04 Erreur ecran de démarrage

Petrusmok a écrit :

Je suis passé a la version 14.04 par un live c.d,

Je comprends qu'il ne s'agit pas d'une installation toute neuve de la 14.04 mais d'une mise à niveau depuis une version précédente de Ubuntu. Est-ce bien ce qu'il faut comprendre ? Si oui, quelle était la version précédente et laquelle des 3 méthodes de la doc as-tu utilisée ? Si tu as suivi une autre procédure, je te prie de détailler ce que tu as fait.

Dernière modification par malbo (Le 11/06/2014, à 08:53)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2014, à 01:07

Petrusmok

Re : 14.04 Erreur ecran de démarrage

Il s'agit bien d'une installation 14.04 toute neuve, a partir d'un live c.d.
Image iso prise sur les liens du site Ubuntu et vérifiée comme expliqué dans la doc.
Installation sur mon nouveau ordi fixe dont le disc dur 1000G était tout neuf sortit de sa boite, donc non formaté, (Je n'ai pas fait de partitionnement manuel, j'ai laissé le live c.d agir automatiquement).
L'écran a été reconnu tout de suite, branché en HDMI.
Dans: "Tous les paramètres/Affichage" mon écran est reconnu Samsung Electric company 24" résolution 1920x1080 (16:9)
C'est un Samsung effectivement, référence: s24d300h.

Tout marche parfaitement, sauf ce petit bug a l’écran d’accueil,  ou le thème ubuntu disparaît au bout d'une seconde au profit du fond d'écran que je me suis choisit pour mon bureau.
Je rectifie ce que je disais plus haut, le fond d'écran n’apparaît pas déformé, mais cadré "zoom". Alors que sur mon bureau je l'ai paramétré en "étendu".
Bon... De toute façon, je comprends pas pourquoi mon fond d'écran s'invite dans la page d’accueil de démarrage...

Hors ligne

#4 Le 12/06/2014, à 06:29

malbo

Re : 14.04 Erreur ecran de démarrage

As-tu essayé de changer provisoirement l'arrière-plan de ton bureau pour sélectionner un papier-peint simple* parmi ceux qui sont proposés ?  Après cela, vérifie si le pb existe toujours au démarrage.

* les premiers de la liste sont dynamiques (ils changent automatiquement) mais moi je te conseille le plus simple, sans aucun dessin ni image

Hors ligne

#5 Le 12/06/2014, à 21:44

Petrusmok

Re : 14.04 Erreur ecran de démarrage

J'ai essayé avec un papier peint simple, celui nommé Ubuntu (2560x1600) et effectivement le problème est résolu.
Le fond d'écran ne s'invite plus pendant l'écran de démarrage.
J'ai donc regardé les particularités de l'image que j'ai choisie pour mon fond d'écran, ces dimensions sont différentes: 1158x1614 elle est dans le dossier Images du dossier personnel et je l'ai paramétré avec le mode de cadrage "Étendu" sur un des fonds coloré proposé.
Une fois ma session ouverte, le fond d'écran s'affiche comme vu sur la capture ci dessous fidèle au paramétrage.

1402602139.png

Mais au démarrage, le fond d'écran s'invite en mode "zoom" dès la deuxième seconde de l'écran d’accueil...

Hors ligne

#6 Le 13/06/2014, à 06:24

malbo

Re : 14.04 Erreur ecran de démarrage

Personnellement, j'utilise toujours un papier peint simple pour ne pas avoir d'ennuis. Je ne suis pas compétent pour t'aider à résoudre ce problème.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2014, à 21:23

Petrusmok

Re : 14.04 Erreur ecran de démarrage

malbo a écrit :

Personnellement, j'utilise toujours un papier peint simple pour ne pas avoir d'ennuis. Je ne suis pas compétent pour t'aider à résoudre ce problème.

...Qui n'en est pas vraiment un.
Sauf que j'aimerais bien comprendre en quoi ce fond d'écran  pour mon bureau, (le même depuis la 10.04 !), interfère avec l'écran de démarrage d'ubuntu 14.04...
Merci malbo d'avoir essayé. smile

Hors ligne

#8 Le 18/06/2014, à 22:05

Petrusmok

Re : 14.04 Erreur ecran de démarrage

J'ai encore fouiller ici et la, mais je ne trouve pas l'origine de cette confusion des écrans au démarrage.
Pas très grave, mais j'aime bien comprendre, c'est pour ça que j'utilise ubuntu smile

Hors ligne