Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 03/05/2014, à 13:17

Grünt

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Utiliser WinDev ça fait quand même bien passer pour un boulet de base alléché par les pin-ups donc incapable d'exercer sa rationalité pour comparer l'intérêt technique des différentes solutions de développement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#277 Le 03/05/2014, à 18:08

Elzen

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Je suis tombé sur ça, récemment. Est-il besoin de préciser que j'adhère totalement à la bottom line ?

Hors ligne

#278 Le 03/05/2014, à 23:22

coolspot0

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Elzen a écrit :

Je suis tombé sur ça, récemment. Est-il besoin de préciser que j'adhère totalement à la bottom line ?

Ok donc le mec est un français qui vit en France et s'adressant a des français mais il écrit son blog en anglais. sad

Comment peut-on a ce point être dans le déni de son identité ainsi que faire un énorme doigt a son lectorat roll

Bref encore un type que la France a éduqué et qui en retour lui crache à la gueule sad

Hors ligne

#279 Le 04/05/2014, à 00:10

inkey

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

coolspot0 a écrit :
Elzen a écrit :

Je suis tombé sur ça, récemment. Est-il besoin de préciser que j'adhère totalement à la bottom line ?

Ok donc le mec est un français qui vit en France et s'adressant a des français mais il écrit son blog en anglais. sad

Comment peut-on a ce point être dans le déni de son identité ainsi que faire un énorme doigt a son lectorat roll

Bref encore un type que la France a éduqué et qui en retour lui crache à la gueule sad

roll C'est pas le forum fdesouche ici…

On à tout à fait le droit de s'adresser sur son blog dans la langue que l'on veut, dans le but de s'adresser à un public différent/plus large.
Et ça n'a rien à voir avec un pseudo déni d'identité ou autre délire qui n'existe que dans les esprits tordu des fafs …

Ton appréciation de l'identité est vraiment intégriste et qui relève bien plus du dogme religieux qu'autre chose…
Le français, cet être qui ne doit absolument pas parler une autre langue, qui ne doit manger que des plats bien français,
qui ne doit apprécier que tout ce qui est français, etc…

Franchement pour l'approche sectaire et xénophobe , bravo !

Hors ligne

#280 Le 05/05/2014, à 03:53

Pylades

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

J’approuve entièrement et pleinement le propos d’inkey.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#281 Le 05/05/2014, à 09:06

HP

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

+1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#282 Le 08/05/2014, à 17:01

lambda-clementd

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Bonjour,

Je suis l'auteur du billet. Si j'écris en anglais c'est que la majorité des gens qui s'intéressent à ce que je raconte ne sont pas francophones.
Je code en anglais, je documente en anglais, je blogue en anglais pour toutes ces raisons.
Je fais simplement un effort pour mes correspondants non francophones (qui représentent la majorité).

Cela dit pour ce qui est du code, je pourrais me mettre à WLangage afin de rester francophone.

Pour le reste, je tiens à te rassurer sur mon identité, j'adore l'andouillette et le vin rouge, je ne suis pas totalement perdu.

Dernière modification par lambda-clementd (Le 08/05/2014, à 17:05)

Hors ligne

#283 Le 19/06/2014, à 08:46

Haleth

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

J'ai recu le prospectus windev au boulot.
Y'a des photos de tapin à chaque page.

Franchement, est-ce qu'un bon produit à besoin de remuer les pulsions les plus lubriques des gens pour se vendre ?
C'est symptomatique d'un produit merdique, qui cherche à attirer le pigeon avec ce qu'il a : des photos de femmes lascives.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#284 Le 19/06/2014, à 08:50

pierrecastor

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Bah tant qu'a faire dans le mauvais, autant rajouter le sexisme, histoire de faire un lot.

http://blog.clement.delafargue.name/pos … -soft.html

http://blog.alexis-hassler.com/2014/04/pub-windev.html


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#285 Le 01/07/2014, à 07:37

slan

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Je ne dirait pas que c'est mauvais mais il faut avoir des sous. Dans mon ancienne entreprise on avez ça maintenant je sais pas si c'est toujours le cas mais on recevez chaque année la nouvelle version avec des tonnes de gadget inutile ou pas (poster style porte clé etc) pour chaque lot de produit genre 5 pack complet tu a 5 fois le bac de lots


http://framasoft.org

Hors ligne

#286 Le 01/07/2014, à 07:38

pierrecastor

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Perso, un logiciel qui fait autant de communication (qui pi est, de mauvaise communication), qu'il sois bon ou pas, je n'aurais que peu confiance.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#287 Le 01/07/2014, à 07:51

slan

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Je suis d'accord avec toi de plus on ne sais pas vraiment comment le programme est créé et s'il y a un manque ou pas d'optimisation sinon pour le logiciel cela empêche de perdre du temps sur certaines parties à programmer


http://framasoft.org

Hors ligne

#288 Le 01/07/2014, à 16:28

The Uploader

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Je vois pas l'intérêt par rapport à .NET, quitte à être sous Windows...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#289 Le 01/07/2014, à 16:49

slan

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Avoir un logiciel qui n'a pas était créé par les américains


http://framasoft.org

Hors ligne

#290 Le 01/07/2014, à 17:20

The Uploader

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#291 Le 01/07/2014, à 17:34

alius

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Je souhaite juste réagir au niveau de la comm. J'ai déjà vu une pub de la marque de composant pour pc MSI avec une nana habillé en **** pour monter son pc. Certes la pub en elle même est abominablement nulle, en revanche les composants MSI sont de très bonne qualité.


Alius

Hors ligne

#292 Le 01/07/2014, à 22:18

slan

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Nous ont s'amusaient a évalué la beauté des nanas choisis à chaques versions
après Color of Benetton faisait bien dans le trash


http://framasoft.org

Hors ligne

#293 Le 19/07/2014, à 18:11

Kranagard

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Bonjour,
Je n'ai pas tout lu (les 12 pages) mais j'en ai lue quelques unes et j'aimerai ajouter mon expérience:
Je travail depuis 1an sous windev, non par choix vu que j’étais java fan mais par manque de taf.

Apres 1 an de dev sous windev je me suis rendu compte de pas mal de soucis de l'ide et de la lourdeur des programmes generé mais aussi de pas mal de points positifs:
-le créateur de fenêtre / impression (état) est simplement génial, que se soit windev ou windev mobile.
-créer une application et la maintenir est simple et rapide par rapport à une application en java / .NET, me demandez pas pourquoi je ne comprends pas non plus mais c'est une réalité
-l'application développée fonctionne tres bien sous win/linux sans le moindre soucis ainsi que sur tout type de tablette pour la version mobile (ios ou android j'ai testé)
-un serveur de version est intégré et il fonctionne plutôt pas mal.
-tres bonne gestion des différentes langues utilisateur.


les moins:
-parfois l’exécutable généré ne fonctionne pas complètement, le recréer sans rien changer fonctionne pleinement.
-l'ide plante quelque fois sans raison
-leur base de donnée (hfsql) est simple d'utilisation et même si elle est loin d'une mysql (ou oracle mais n’exagérons pas) elle s’améliore d'année en année.



perso je développe en anglais sous windev, le français ma vite soûlé.

Voila, bonne soirée à tous smile

Dernière modification par Kranagard (Le 19/07/2014, à 18:15)

Hors ligne

#294 Le 19/07/2014, à 20:15

Haleth

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Ah, c'est intéressant

Un retour d'expérience qui dit que windev = java = .net

Je suis bien d'accord.
C'est la même bouse.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#295 Le 20/07/2014, à 08:15

The Uploader

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Rien que les langages (WLangage, Java, C#) ont déjà beaucoup de différences... roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#296 Le 20/07/2014, à 16:50

Haleth

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Ouais, c'est comme les excréments.
Tu te rends compte le nombre de coloris différents que peut avoir une merde ?

Et je ne te parle même pas de le texture.

Cette diversité est incroyable.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#297 Le 20/07/2014, à 18:26

The Uploader

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Tu maîtrises la vulgarité, félicitations ! roll

Dernière modification par The Uploader (Le 20/07/2014, à 18:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#298 Le 21/07/2014, à 07:18

pierrecastor

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

The Uploader a écrit :

Rien que les langages (WLangage, Java, C#) ont déjà beaucoup de différences... roll

En même temps, à par java qui à une implémentation libre, les deux autres sont tout deux contrôlé par de grosse entreprises, ce qui en fait des langages pas très "libre friendly".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#299 Le 21/07/2014, à 07:38

The Uploader

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

Le libre n'est pas anti-grande entreprise.

Le WLangage et C# sont propriétaires, c'est pour ça qu'ils ne sont pas libre-friendly, pas parce qu’ils sont contrôlés par des entreprises.

(encore que, le standard ISO du C# 2.0 a donné lieu à Mono)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#300 Le 21/07/2014, à 07:57

pierrecastor

Re : Windev et Webdev, c'est super ou c'est super nul?

The Uploader a écrit :

Le libre n'est pas anti-grande entreprise.

Le WLangage et C# sont propriétaires, c'est pour ça qu'ils ne sont pas libre-friendly, pas parce qu’ils sont contrôlés par des entreprises.

C'est ce que je voulais dire par "controlé", un langage peut être libre même si il est développer par une entreprise. Du genre mysql ou mono, effectivement. Même si ça peut poser des soucis niveau implémentation (comme mono)

The Uploader a écrit :

(encore que, le standard ISO du C# 2.0 a donné lieu à Mono)

Bien vu, mais il me semblais que mono est encore à la ramasse sur certains truc, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne