Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2014, à 21:28

wilson125

Touchpad inactif sous ubuntu 14.04 _ Gigabyte p35k

Salut les canaillous,

Apres tant d'années a profiter ardemment des problemes des uns et des reponses pedagogiques des autres sur ces pages, je viens poster a mon tour un petit souci :

Je viens de recevoir un nouveau portable, le Gigabyte P35K sur lequel j'ai installé directement ubuntu 14.04. Et lors de l'essai, et lors de l'installation, puis meme maintenant que tout est installé, le touchpad est inactif.

J'ai essayé le fn+f6, la ou le raccourci bloque ou debloque (en theorie) le touchpad, que nenni.

Une sourie branchée en USB fonctionne parfaitement


Des pistes ?

Merci d'avances a ceux qui auront pris la peine de le lire

Dernière modification par wilson125 (Le 18/06/2014, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2014, à 21:48

metalux

Re : Touchpad inactif sous ubuntu 14.04 _ Gigabyte p35k

Bonjour,
essaye en ajoutant une option au noyau.
Les plus courantes sont i8042.nopnp, i8042.nomux
Commence déjà par tester une puis l'autre si ça ne fonctionne pas. Fais le en live, dès que tu as trouvé la bonne option, tu le mettra en dur pour ton installation. Il y a d'autres options à tester si aucune des 2 ne fonctionnent.
Regarde la doc pour voir comment faire, il faut ajouter l'option après "quiet splash".

Hors ligne

#3 Le 18/06/2014, à 22:39

wilson125

Re : Touchpad inactif sous ubuntu 14.04 _ Gigabyte p35k

Heuuuu... Ouais !

Je m'y met des demain, j'espere

Hors ligne

#4 Le 19/06/2014, à 11:11

wilson125

Re : Touchpad inactif sous ubuntu 14.04 _ Gigabyte p35k

Je n'ai pas eu le temps de chercher vers ta solution, il se trouve que j'ai inséré un autre DD en plus du mien dans le socket prevu a cet effet et la MIRACLE : Le touchpad fonctionne !!!


Sur ma nouvelle bete de course, on peut retirer le lecteur dvd pour le remplacer par un support a dd SATA, ce que j'ai fait, recupérant mon ancien DD et les données inhérentes, vive le "swappable storage bay"

Du coup, je ne mets pas ce sujet en resolu, puisque c'est pas parceque ça fonctionne que c'est resolu..

Hors ligne