Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 10:14

Martin38

Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Bonjour,
La lecture des videos m'est impossible avec Xubuntu 14.04 à part youtube où l'image est lente est saccadée, j'utilise firefox.
Avec Ubuntu 14.04 aucun problème alors j'ai abandonné Xubuntu de mon pc personnel pour revenir à Ubuntu 14.04
Cependant j'ai un autre pc sous Xubuntu, celui de ma femme, qui préfère cette version simple et rapide.
Alors comment peut-on lire la vidéo ? par exemple les extraits de sortie de film au cinéma ? Xubuntu demande l'installation d'un plugin plash player, si je fais cette installation de plugin je ne lis pas mieux la vidéo mais en prime je ne lis même plus youtube.
Ou est le problême ? que faire ?
J'ai pris la peine de lire des dizaines de tutos avant de demander de l'aide mais sans résultats...
Merci de votre aide.
Cordialement.

Dernière modification par Martin38 (Le 20/06/2014, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2014, à 10:32

Ayral

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Normalement on va dans la logithèque et on installe paquet Extension Adobe Flash qui est en réalité un installeur de l'extension Adobe Flash Player. Normalement ça suffit, sauf si l'ordinateur est si lent qu'il freeze avec les vidéos.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/06/2014, à 10:47

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

RE : Comme je l'ai spécifié plus haut si j'installe Extension Adobe Flash c'est pire car ça ne marche pas et j'ai eu ce problème sur mes 2 pc.L'un est resté sous Xubuntu et j'ai remis le mien sous Ubuntu 14 où je n'ai aucun problème.
Maintenant je me suis servi de ces 2 pc pour faire du montage vidéo avec Studio de pinnacle et Cyberlink , ces 2 logiciels ne fonctionnent pas avec des pc qui freezent avec les vidéos, bon ça c'était avant sous windows qui est pourtant plus gourmand en ressource.
Le problème vient de Xubuntu, quelle est la différence en lecture vidéo de Xubuntu 14.04 avec Ubuntu 14.04 qui , elle, fonctionne à merveille ?
Je suis certain que le problème vient de là mais mes connaissances sous Linux sont restreintes voires inexistantes....

Hors ligne

#4 Le 19/06/2014, à 10:59

J5012

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Le problème vient de Xubuntu, quelle est la différence en lecture vidéo de Xubuntu 14.04 avec Ubuntu 14.04 qui , elle, fonctionne à merveille ?

concernant uniquement la lecture video et flash : aucune difference justement !

du point de vue systeme, adobe flash n'est pas une extension (meme s'il est propose comme tel par le navigateur) mais un paquet logiciel a installer via la logitheque (activation du depot partner de canonical) ou via synaptic ...

Hors ligne

#5 Le 19/06/2014, à 11:16

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

J5012 a écrit :

Le problème vient de Xubuntu, quelle est la différence en lecture vidéo de Xubuntu 14.04 avec Ubuntu 14.04 qui , elle, fonctionne à merveille ?

concernant uniquement la lecture video et flash : aucune difference justement !

du point de vue systeme, adobe flash n'est pas une extension (meme s'il est propose comme tel par le navigateur) mais un paquet logiciel a installer via la logitheque (activation du depot partner de canonical) ou via synaptic ...

Mais alors quoi faire ? c'est là ma question ?!
Pourquoi tout fonctionne bien avec Ubuntu 14 et pas avec Xubuntu 14 sur la même machine ? j'ai installé et désinstallé 3 fois et successivement les 2 versions sur mon pc et c'est donc pour ça que j'avance l'hypothèse que Ubuntu est différent de Xubuntu 14, mais comme je l'ai dit je ne connais pas bien Linux...Je cherche la solution à mon problème et avec un pc qui supporte bien la vidéo...

Hors ligne

#6 Le 19/06/2014, à 11:22

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

RE : Important : mon post concerne la lecture de vidéo sur internet avec Firefox et non la lecture de DVD ou autres qui eux sont très bien lus !

Hors ligne

#7 Le 19/06/2014, à 12:50

kurapika29

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Il n'y  aucune différence entre ubuntu et xubuntu mis à part l'interface, ils partagent les mêmes dépôt logicielles, ont les mêmes paquets disponible.
Si tu n'as le problème que sur internet ça ne peut que venir de Flashplayer, et si tu pouvais préciser ce qui ne fonctionne pas genre écran noir, saccade et sur quel site wink et aussi des détails sur la machine que tu utilises wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 19/06/2014, à 14:52

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

RE :
Sur allocine.fr par exemple, lorsque je clique sur l'image dans l'écran pour démarrer un film, cet écran disparait de ma page ; parfois j'ai "installez le plugin", lorsque je clique sur ce message j'ai " ce plugin est absent...." en fait je n'ai pas le fameux média player, j'ai vu ça sur mozilla.
La je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas quoi et surtout comment faire, je ne comprends rien aux explications de Mozilla pour installer ce plugin.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2014, à 17:27

kurapika29

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Flashplugin s'installe par la logithèque nul besoin d'allez voir ailleurs wink
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#de … _officiels
Ou en cliquant directement sur le lien apt dans la doc wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#10 Le 19/06/2014, à 17:45

rotsen

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Bonjour,

J'ai eu ce même problème pour lire certaines vidéos sur Firefox. Il est apparemment dû à la décision d'Adobe de ne plus soutenir le développement du plugin Flash pour Linux.
J'ai contourné le problème de la façon suivante : J'ai installé Chromium et pepperflashplugin-nonfree (tous deux présents dans les dépôts officiels Ubuntu), et depuis, plus de problème !
Plus de détails : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Dernière modification par rotsen (Le 20/06/2014, à 15:54)


Linux Mint Mate 21.2, Debian Mate 12.2

Hors ligne

#11 Le 19/06/2014, à 18:12

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

@rotsen
Bonjour,
J'ai également contourné ce problème sur mon pc personnel sans le vouloir car j'utilise chrome depuis la toute première version Béta, aussi tout s'est fait en 2 mn et sans me poser aucune question, mais ma femme utilise firefox et la je cale ! y'a quand même bien une solution ?!?
j'ai youtube, videomotion, mais ne peux pas lire des bandes annonces de film sur allocine !
J'ai passé un bout de temps sur le lien que tu m'as donné avant que tu n'écrives, j'ai installé flashplugin-installer depuis les dépots officiels mais après que faut-il faire ? car avec l'installation de ces paquets je n'ai plus youtube, videomotion, par contre j'ai l'espace pour l'écran mais pas d'écran sur allociné.
Je passe à coté de quoi ??????:rolleyes:

Dernière modification par Martin38 (Le 19/06/2014, à 18:13)

Hors ligne

#12 Le 19/06/2014, à 18:20

kurapika29

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Bah justement y a rien a faire après ça doit fonctionner tout seul.
Hum, regarde dans "modules puis plugins" dans firefox si il est bien activé et qu'il n'y en ai pas plusieurs wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#13 Le 19/06/2014, à 23:23

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

A force de fouiller j'ai enfin trouver un post
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
qui traite de ce malaise qui provient en fait du processeur AMD Athlon dont mon pc est équipé et qui n'aime pas le shokwawe flash.Il faut donc contourner le problème en utilisant d'autres paquets que ceux habituels.Mais le "hic" c'est que j'ai eu le même problème avec mon pc perso doté d'un Pentium 4, mauvaise gravure de mon image ?..........
Je reviendrais ultérieurement sur ce post compléter ma réponse.

Dernière modification par Martin38 (Le 20/06/2014, à 07:17)

Hors ligne

#14 Le 20/06/2014, à 07:57

J5012

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

ben non puisque tu dis que ca fonctionne super bien avec ubuntu normal ...

donc ce qu'il pourrait y avoir avec xubuntu, c'est que tu fais de toi-meme un truc different, et qui n'a rien a voir avec une difference logicielle ... puisque flashplayer ubuntu et flashplayer xubuntu sont identiques !

de plus j'ai perso deja eu des amd athlon et cie sans probleme aucun avec les videos streames en flash ...

apres verification, je confirme que les flash de allocine sont ok avec le "vieux" flash dispo sur ubuntu precise : v11.202.359

Hors ligne

#15 Le 20/06/2014, à 09:25

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

@j51012 tout à fait d'accord , je prends allociné pour exemple mais c'est ainsi avec tous les sites diffusant des films sauf youtube, dailymotion.
Mais où dois-je chercher ?
"donc ce qu'il pourrait y avoir avec xubuntu, c'est que tu fais de toi-meme un truc different"
Non ! je ne fais rien de différent ,exactement la même chose sur les 2 pc et depuis le temps ( autour du 10 avril 2014 ) que j'installe ubuntu, xubuntu, lubuntu, etc de toutes les versions 9-10-11-12-13-14, en 32 bits, 64 bits, sans compter mon portable muni d'un pentium m qui m'a donné du fil à retordre, installation imprimante en réseau, et j'en passe...je commence à comprendre le fonctionnement de Linux mais je suis loin de tout savoir.
Toujours est-il que je ne sais plus où chercher et que je n'ai plus aucune solution à ma portée si ce n'est d'obtenir l'aide d'un connaisseur qui puisse me guider pas à pas.:D

Dernière modification par Martin38 (Le 20/06/2014, à 09:26)

Hors ligne

#16 Le 20/06/2014, à 10:14

michel_04

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Bonjour,

Sous Xubuntu 14.04, avec Firefox 30.0, aucun problème pour lire les bandes annonces sur Allocine (et autres vidéos sur le net).

Plugins utilisés :
gecko-mediaplayer 1.08, icedtea 1.5-1ubuntu1, flashplayer 11.2.202.378 ---> 1403252029.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/06/2014, à 10:15)

Hors ligne

#17 Le 20/06/2014, à 10:22

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

RE :
Je n'ai AUCUN des plugin présents sur la photo ci-dessus alors que je les ai sur Ubuntu 14.04 présents sur mon pc perso comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est pourquoi je suis en train de re-télécharger l'image et je vais donc tout refaire (une fois de plus) et suivre ces conseils.
Je vous tiendrai informé.

Dernière modification par Martin38 (Le 20/06/2014, à 10:23)

Hors ligne

#18 Le 20/06/2014, à 11:31

michel_04

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

Re,

Martin38 a écrit :

RE :
Je n'ai AUCUN des plugin présents sur la photo ci-dessus alors que je les ai sur Ubuntu 14.04 présents sur mon pc perso

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras gecko-mediaplayer icedtea-7-plugin 

icedtea-7-plugin n'est pas utile pour lire les vidéos mais pour exécuter les applets java.
Tu actives seulement ces plugins.
Tu as regardé [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes) ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/06/2014, à 11:34)

Hors ligne

#19 Le 20/06/2014, à 13:28

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

J'ai réinstallé Xubuntu  et je n'ai eu que shockwawe dans les plugins---> plus aucune vidéo;
J'ai ensuite tapé la commande plus haut : sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras gecko-mediaplayer icedtea-7-plugin  ---> j'ai les plugins de la photo ci-dessus, et activé les plugins tels que sur la capture et maintenant que dois-je faire ?  je n'ai toujours rien en vidéo ....

Dernière modification par Martin38 (Le 20/06/2014, à 14:17)

Hors ligne

#20 Le 20/06/2014, à 14:37

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

michel_04 a écrit :

Re,
icedtea-7-plugin n'est pas utile pour lire les vidéos mais pour exécuter les applets java.
Tu actives seulement ces plugins.
Tu as regardé [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes) ?

A+

Quels plugins dois-je activer ? j'y comprends de moins en moins ...

Dernière modification par Martin38 (Le 20/06/2014, à 14:38)

Hors ligne

#21 Le 20/06/2014, à 16:16

Martin38

Re : Pas de lecture video avec Xubuntu 14.04 [RESOLU]

RE :
J'ai installé chromium qui pose moins de problème mais qui a planté quand j'ai installé le plugin pepperflashplugin-nonfree et là j'ai enfin eu la confirmation de ce que j'ai avancé plus haut : mon microprocesseur AMD Athlon (tm) 2400+ n'est pas compatible avec cette nouvelle version 14.04
J'ai essayé de contourner le problème en suivant ce post ( § 5 ) :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#ar … sseurs_amd  voir § 5
Je peux lire la plupart des vidéos mais pas les films sur les sites tels http://www.allocine.fr.
En conclusion au delà de la version 12.04 , mieux vaut être équipé en conséquence avec du matériel pas trop vieux si on veut se faire plaisir : pentium D minimum( ou du même genre ) et 2 Go de ram pour que tout soit fluide; dans le cas contraire mieux vaut rester en version 12.04 d'Ubuntu, Xubuntu, etc...sinon problème assuré surtout si on découvre Linux qui reste cependant un merveilleux OS.
Merci à tous pour votre aide et notamment à Michel_04
Je passe ce post en résolu.

Dernière modification par Martin38 (Le 20/06/2014, à 17:37)

Hors ligne