Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4601 Le 19/06/2014, à 15:34

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Effectivement, on comprend mieux, là.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#4602 Le 19/06/2014, à 21:05

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

...
dans le but de se débarrasser des juifs et au mépris des populations déjà installés en palestine ?
...

Pas sur que se débarrasser soit exact. J'avais lu que Staline était pour parce qu'il pensait emmerder les Anglais et Truman était pour parce qu'il  pensait que ca aiderai sa réélection.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4603 Le 19/06/2014, à 22:01

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :
inkey a écrit :

...
dans le but de se débarrasser des juifs et au mépris des populations déjà installés en palestine ?
...

Pas sur que se débarrasser soit exact. J'avais lu que Staline était pour parce qu'il pensait emmerder les Anglais et Truman était pour parce qu'il  pensait que ca aiderai sa réélection.

Ca n'a rien de contradictoire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4604 Le 19/06/2014, à 22:21

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Pourquoi tout le monde ne veut aux juifs ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4605 Le 19/06/2014, à 22:40

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :
inkey a écrit :

...
dans le but de se débarrasser des juifs et au mépris des populations déjà installés en palestine ?
...

Pas sur que se débarrasser soit exact. J'avais lu que Staline était pour parce qu'il pensait emmerder les Anglais et Truman était pour parce qu'il  pensait que ca aiderai sa réélection.

Faudra que inkey nous explique pourquoi il tenait tant à avoir l'opinion de 6steme sur la question, parce que ça n'avait pas grand chose à voir avec le sujet de conversation
Des éléments de réponse ici
Quel filou ce Staline !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4606 Le 19/06/2014, à 23:31

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Pourquoi tout le monde ne veut aux juifs ?

J'sais pas ... parce qu'ils ont tué jésus ?!

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4607 Le 20/06/2014, à 00:11

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Je trouvais que dire a quelqu'un qu'en Allemagne dans les années 30 il aurait été du coté des antisémites, c'est choquant.

Bof.. l'antisémitisme était très répandu et socialement accepté. Dire à quelqu'un qu'il aurait été antisémite dans les années 30 n'est pas très choquant, ça veut juste dire qu'il fait partie de la masse de moutons assez crétins pour se laisser endoctriner par l'idéologie ambiante en refusant d'en percevoir l'horreur. La majorité des gens font ça, ça n'est pas extraordinaire.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4608 Le 20/06/2014, à 00:24

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
mazarini a écrit :
inkey a écrit :

...
dans le but de se débarrasser des juifs et au mépris des populations déjà installés en palestine ?
...

Pas sur que se débarrasser soit exact. J'avais lu que Staline était pour parce qu'il pensait emmerder les Anglais et Truman était pour parce qu'il  pensait que ca aiderai sa réélection.

Faudra que inkey nous explique pourquoi il tenait tant à avoir l'opinion de 6steme sur la question, parce que ça n'avait pas grand chose à voir avec le sujet de conversation

Tout simplement parce qu'il à dit qu'il défendait non seulement les juif mais le sionisme et israël, et j'aimerais savoir ce qu'il me derrière cela.
Parce que dans le sionisme  il y à clairement une dimension nationaliste pas franchement glorieuse . Cette dimension qui fait que si on est juif en dehors d'israël, ont peut obtenir la nationalité israélienne facilement mais si on est palestinien, on à aucun droit sur ce qui était avant notre terre.
Et parce que de même défendre israël, il met quoi derrière ?

Hors ligne

#4609 Le 20/06/2014, à 06:05

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je trouvais que dire a quelqu'un qu'en Allemagne dans les années 30 il aurait été du coté des antisémites, c'est choquant.

Bof.. l'antisémitisme était très répandu et socialement accepté. Dire à quelqu'un qu'il aurait été antisémite dans les années 30 n'est pas très choquant, ça veut juste dire qu'il fait partie de la masse de moutons assez crétins pour se laisser endoctriner par l'idéologie ambiante en refusant d'en percevoir l'horreur. La majorité des gens font ça, ça n'est pas extraordinaire.

Vu sous cet angle ...
Mais c'est difficile de dire comme ça, que l’antisémitisme était très répandu et socialement accepté.Ca veut dire quoi ? + qu'en France ? autant ? D'autre part, comment faire la différence entre un véritable antisémitisme et un antisémitisme de conformisme face à l'oppression ?
En + s'agissant de 6steme1, je ne suis pas très d'accord, pas du tout même: Tout simplement parce que 6steme1 réagit, il se manifeste, met des posts,signifie son désaccord, ne craint pas d'afficher ses opinions...etc...  Ca me semble, à moi, aussi important que le contenu même des posts , qu'on écrit sous le coup d'une émotion, dans un certain contexte, qui peuvent être mal interprétés...etc...
Le degré de conformisme de certains intervenants  ici, (suivez mon regard....)   me laisse beaucoup plus perplexe.
Un proverbe allemand dit"Stille Wasser sind tief "   les eaux calmes sont profondes....donc méfiance !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/06/2014, à 06:46)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4610 Le 20/06/2014, à 07:46

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
sucarno a écrit :

Pourquoi tout le monde ne veut aux juifs ?

J'sais pas ... parce qu'ils ont tué jésus ?!

lol

Et en plus le seul prophète sympa à être assassiné ....


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4611 Le 20/06/2014, à 08:04

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :

Pourquoi tout le monde ne veut aux juifs ?

Tout le monde ?

Pas du tout !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4612 Le 20/06/2014, à 08:16

yann_001

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :

Bof.. l'antisémitisme était très répandu et socialement accepté. Dire à quelqu'un qu'il aurait été antisémite dans les années 30 n'est pas très choquant, ça veut juste dire qu'il fait partie de la masse de moutons assez crétins pour se laisser endoctriner par l'idéologie ambiante en refusant d'en percevoir l'horreur. La majorité des gens font ça, ça n'est pas extraordinaire.

Malheureusement tu as raison.

Hors ligne

#4613 Le 20/06/2014, à 08:21

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

yann_001 a écrit :
Grünt a écrit :

Bof.. l'antisémitisme était très répandu et socialement accepté. Dire à quelqu'un qu'il aurait été antisémite dans les années 30 n'est pas très choquant, ça veut juste dire qu'il fait partie de la masse de moutons assez crétins pour se laisser endoctriner par l'idéologie ambiante en refusant d'en percevoir l'horreur. La majorité des gens font ça, ça n'est pas extraordinaire.

Malheureusement tu as raison.

Oui dans le fonds de l'idée il a raison , sauf que , entre dire
- tu es  de la race des moutons
et dire
- Dans l'Allemagne des années 30 tu aurais été du coté des antisémites
y a pas comme une légère différence ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4614 Le 20/06/2014, à 08:31

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
yann_001 a écrit :
Grünt a écrit :

Bof.. l'antisémitisme était très répandu et socialement accepté. Dire à quelqu'un qu'il aurait été antisémite dans les années 30 n'est pas très choquant, ça veut juste dire qu'il fait partie de la masse de moutons assez crétins pour se laisser endoctriner par l'idéologie ambiante en refusant d'en percevoir l'horreur. La majorité des gens font ça, ça n'est pas extraordinaire.

Malheureusement tu as raison.

Oui dans le fonds de l'idée il a raison , sauf que , entre dire
- tu es  de la race des moutons
et dire
- Dans l'Allemagne des années 30 tu aurais été du coté des antisémites
y a pas comme une légère différence ?


C'est surtout le jugement a priori qui est douteux, spécieux et finalement trollesque !

Quand à juger des gens qui vivaient il y a 80 ans du haut de son petit confort de geek (je parle de grunt), ce n'est que très infantile et le résultat d'un manque cognitif avéré !
Et le pire, c'est de voir dégouliner de ces posts, cette espèce d'égocentrisme et de «regardez-moi-comme-je-suis-quelqu'un-de-bien-et-que-tous-les-autres-sont-pourris»


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4615 Le 20/06/2014, à 10:03

yann_001

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

- Dans l'Allemagne des années 30 tu aurais été du coté des antisémites

Deux des frères de na grand-mère maternelle sont morts dans des camps de concentration, donc non.

Je suis né à Paris mais lorsque j'avais 7 ans mes parents ont démangé pour aller habiter un petit village.
À l'école les mômes passaient leur temps à se traiter de sale juif ou sale boche. Comme je n'avais que 7 ans je ne savais pas ce que ça voulait dire donc je me suis mis à faire pareil.

Enfin ça n'a duré que 3 jours parce que mes parents m'ont expliqué même si à l'époque je n'avais pas tout compris que ce n'était pas bien.
J'ai remarqué des années plus tard que ces mômes ne faisaient que reproduire ce que faisaient leurs parents et les parents des parents sans se poser de question. Les médias aidant ils ne se posent pas plus de question et inculquent ''involontairement'' les mêmes idées préconçues à leur descendance.

Maintenant il y a beaucoup plus de moyen de s'informer, mais avant beaucoup, pas tous, dans les petits villages restaient sur leur position. C'était si le grand-père a dit comme c'est le plus vieux c'est qu'il a raison.
Je pensais que de nos jours ça deviendrait différent, mais non. La télé a remplacé le grand-père.
Cela dit je reste tout de même confiant parce que dans le petit village où j'habite depuis depuis plusieurs années, il y a beaucoup d'étrangers et de cultures diverses qui se sont implantés et la mentalité a beaucoup changé. En bien.

Hors ligne

#4616 Le 20/06/2014, à 10:32

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ttrtti a écrit :

un antisémitisme de conformisme

Qu'est-ce donc cette chose ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4617 Le 20/06/2014, à 10:51

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Et le pire, c'est de voir dégouliner de ces posts, cette espèce d'égocentrisme et de «regardez-moi-comme-je-suis-quelqu'un-de-bien-et-que-tous-les-autres-sont-pourris»

Et naturellement tu as l'impression qu'il ne transpire pas la même chose des tes posts  ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#4618 Le 20/06/2014, à 14:27

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

J'aime pas les etrangers
Prémonitoire !!  yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4619 Le 20/06/2014, à 14:50

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Et le pire, c'est de voir dégouliner de ces posts, cette espèce d'égocentrisme et de «regardez-moi-comme-je-suis-quelqu'un-de-bien-et-que-tous-les-autres-sont-pourris»

Et naturellement tu as l'impression qu'il ne transpire pas la même chose des tes posts  ?

Ben non, au vu de tout ce dont on m'accuse, ça ne semble pas transparaître ! lol

Sur ce coup-là, je suis tranquille !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4620 Le 20/06/2014, à 15:16

ptilou

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Histoire de changer de sujet... Quoi que...
Sujet de bac 2014 section ES. En sciences éco "Mobilisation des connaissances"
Les 2 dernières questions
1. Comment la flexibilité du marché du travail peut-elle réduire le chômage ? (3 points)
2. A quels risques économiques peuvent s'exposer les pays qui mènent une politique protectionniste ? (3 points)
Nous parlions d'idéologie dominante et de comment celle-ci peut influer sur les opinions de tout un chacun. D'ou le quoi que...
@PPdM Il y a quelques pages je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu. Peut-être ne l'a tu pas lue. Je la repose car la réponse m'intèresse.
Tu as dis, et je suis d'accord avec toi, que les fils ou petits fils  de Dassault, Lagardère, Bouigue et Cie n'avait aucune légitimité a prendre le contrôle de' l'empire industriel construit par leurs parents et que souvent ils étaient incapable de le gérer correctement.  Bien Mais tu n'as pas dit comment tu comptais faire pour éviter celà et c'est ça qui m'interesse. Merci de tes idées à ce sujet.
Toujours à toi; Le lien que tu viens de poster date de mon enfance et Fernand Raynaud ne passait pas pour un gauchiste révolutionnaire à l'époque même plutôt de droite. Aurions-nous régressé? mad

PS Juste pour info et pour les non anciens du fil Système est le seul, à ma connaissance, à avoir généré la création d'un script  qui permettait de ne pas afficher ses posts. (Fouillez dans les archives si ça vous interesse moi j'ai la flemme). Bon il a fait des progrès Il a appris le mot "cognitif" mais suis pas sur qu'il en ai bien compris le sens. Donc ne vous frappez pas et laissez couler il fait partie des aléas du forum.

Dernière modification par ptilou (Le 20/06/2014, à 15:19)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4621 Le 20/06/2014, à 15:58

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ptilou a écrit :

1. Comment la flexibilité du marché du travail peut-elle réduire le chômage ? (3 points)

Elle ne peut pas.
3 points de gagnés.

ptilou a écrit :

2. A quels risques économiques peuvent s'exposer les pays qui mènent une politique protectionniste ? (3 points)

A des sanctions économiques et législatives des structures supranationales régissant le commerce international.
3 points de gagnés.

lol


ptilou a écrit :

Nous parlions d'idéologie dominante et de comment celle-ci peut influer sur les opinions de tout un chacun. D'ou le quoi que...

C'est la même en histoire et à un niveau bien plus élevé que le Bac.

ptilou a écrit :

Aurions-nous régressé?

« La démagogie elle-même a baissé de niveau ! » - l'ami d'un maître.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4622 Le 20/06/2014, à 15:59

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Et le pire, c'est de voir dégouliner de ces posts, cette espèce d'égocentrisme et de «regardez-moi-comme-je-suis-quelqu'un-de-bien-et-que-tous-les-autres-sont-pourris»

Et naturellement tu as l'impression qu'il ne transpire pas la même chose des tes posts  ?

Ben non, au vu de tout ce dont on m'accuse, ça ne semble pas transparaître ! lol

Sur ce coup-là, je suis tranquille !  lol

Ce que tu expliques c'est qu'il ne dégoulinerait rien de tes posts pour la raison que tu serais abondamment critiqué (accusé même), c'est ça ?

L'accusation tarit donc le dégoulinage ?

Est-ce que ça marche aussi dans l'autre sens ? Je veux dire si c'est toi qui critique ça tarit le dégoulignage des autres ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#4623 Le 20/06/2014, à 16:03

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ptilou a écrit :

...
Tu as dis, et je suis d'accord avec toi, que les fils ou petits fils  de Dassault, Lagardère, Bouigue et Cie n'avait aucune légitimité a prendre le contrôle de' l'empire industriel construit par leurs parents et que souvent ils étaient incapable de le gérer correctement.  Bien Mais tu n'as pas dit comment tu comptais faire pour éviter celà et c'est ça qui m'interesse. Merci de tes idées à ce sujet.
...

Problème intéressant. J'ai beau tourner ca dans tout les sens, ce genre de considération légitime l'URSS qui empêchait ses citoyens de partir. On a le même genre de problème avec toutes les personnes ayant la possibilité de partir avec leur argent pour échapper aux l'impôts et taxes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4624 Le 20/06/2014, à 16:21

ptilou

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
ptilou a écrit :

Nous parlions d'idéologie dominante et de comment celle-ci peut influer sur les opinions de tout un chacun. D'ou le quoi que...

C'est la même en histoire et à un niveau bien plus élevé que le Bac.

Ben oui mais ici quand tu dis que l'histoire est écrite par les vainqueurs on te regarde, dans le meilleur des cas, avec des yeux roll


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4625 Le 20/06/2014, à 17:08

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
ptilou a écrit :

1. Comment la flexibilité du marché du travail peut-elle réduire le chômage ? (3 points)

Elle ne peut pas.
3 points de gagnés.

Si, si, c'est possible.
D'ailleurs, si en prime on divise les salaires par 10, il y aura encore moins de chômage.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne