Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2012, à 20:51

Flo Rahl

Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Bonjour,

Je ne sais pas trop où je dois poster ce genre d'information, mais le lecteur de carte transcend RDF8 n'est pas compatible avec Ubuntu. Je l'ai branché à mon ordinateur, cela fonctionne sous Windows 7, mais sous Ubuntu il est impossible de copier ni de lire quoi que ce soit sur la carte insérée dans le lecteur.

Voilou, à bon entendeur,

Hors ligne

#2 Le 26/05/2012, à 06:58

Brunod

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

C'est un lecteur usb. Parfois il faut forcer la reconnaissance de certains périph usb.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 27/05/2012, à 10:40

Flo Rahl

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Et savez-vous comment forcer la reconnaissance ?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2012, à 15:59

Brunod

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Voici ce que j'avais du faire pour forcer la reconnaissance d'un adaptateur usb-rs232 :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal_serie
Il y a peut-être moyen de s'en inspirer...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 27/05/2012, à 16:05

Flo Rahl

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Oula j'y comprends goutte !
Merci quand même pour la piste ! smile

Hors ligne

#6 Le 27/05/2012, à 17:54

Brunod

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Déjà, sans le connecter et en console, faire un "lsusb", puis le connecter et recommencer : voir la <> entre les deux et ainsi voir si il est reconnu dans la liste de ce qui est affiché...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 04/06/2012, à 18:25

Flo Rahl

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Bouhouh, il n'est pas reconnu sad

Hors ligne

#8 Le 29/09/2012, à 06:54

teet

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

je remonte ce topic car j'ai le même lecteur de cartes et effectivement en usb3, il ne fonctionne pas (voyager 12.04 64 bits) par contre sur un port usb2, il fonctionne super bien.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#9 Le 03/12/2012, à 08:40

Flo Rahl

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Merci pour l'info, j'avais acheté ce hub pour l'usb 3.0, donc c'est dommage de l'utiliser en usb 2.0, mais au moins ça marche smile

Hors ligne

#10 Le 03/12/2013, à 13:31

Autiwa

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

J'ai enfin un port USB3 sur mon ordinateur, et j'ai eu la surprise de constater qu'il m'est impossible de transférer quoi que ce soit depuis le lecteur de carte vers l'ordinateur en USB 3. J'ai droit au message d'erreur suivant :

Erreur lors de l'opération de « splicing » sur le fichier : Erreur d'entrée/sortie

En USB2 ça fonctionne par contre.

Si quelqu'un a des infos depuis l'année dernière ça m'intéresse. Je trouve cette incompatibilité extrêmement gênante, et étrange. Pourquoi donc ça marcherait en USB2 mais pas en USB3?


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#11 Le 19/06/2014, à 15:52

thecraft

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Une mise a jour firmware du produit semble nécessaire pour le support usb3 sous linux.
http://www.transcendusa.com/Support/No-331

maj uniquement possible sous windows ......

Hors ligne

#12 Le 20/06/2014, à 09:46

Autiwa

Re : Lecteur carte mémoire transcend RDF8 usb 3.0 incompatible

Merci beaucoup pour l'info ! J'ai mis à jour sur un mac, je teste la connexion usb3 dès que possible.

[edit]
Ça marche parfaitement pour moi, j'ai pu transférer sans problèmes.
[/edit]

Dernière modification par Autiwa (Le 22/06/2014, à 07:42)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne