Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 21:19

Flâneur

[résolu] Thunderbird tout grisé

Bonsoir tout le monde,

J'ai une colle avec l'ordi de mes parents.
Thunderbird démarre, puis après 5 secondes (pendant lesquelles on ne peut rien faire, les menus ne répondent pas...) toute la fenêtre devient grisée, et la seule solution est de forcer la fermeture ("le processus ne répond pas, voulez-vous forcer à quitter ?"). Je précise que pendant ce temps, l'ordi n'est pas bloqué, on peut faire autre chose : Firefox marche très bien, par exemple.
Le démarrage de Tbird en -safe-mode ne change rien au problème.
La machine tourne sous Ubuntu 10.04 lts, et Tbird est en version 17.0.5 (et tout nu, pas de thème exotique installé, pas de son spécifique, juste la base).

Quelqu'un a des idées ?

Dernière modification par Flâneur (Le 26/06/2014, à 09:01)


Et paf.
flaneur.free.fr

Hors ligne

#2 Le 19/06/2014, à 21:35

gl38

Re : [résolu] Thunderbird tout grisé

Est-ce que tu as essayé de mettre à jour thunderbird ? On en est à la version 24.6.0 et cette version, du moins celle de mozilla fonctionne sous ubuntu 10.04 ( qui est aussi un peu obsolète et n'est plus maintenue).
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 18:34

Flâneur

Re : [résolu] Thunderbird tout grisé

Bonjour Guy,

Non, je n'ai pas testé la mise à jour... disons que je fais toutes les mises à jour que le gestionnaire propose.
Pourquoi n'a-t-il pas fait les changements de version depuis la 17 ? Mystère...
C'est aussi pour ça que j'hésite un peu : sauter directement de la 17 à la 24, tout en restant sous 10.04, est-ce que ça ne va pas poser problème ?
Mais il va bien falloir que je fasse quelque chose...


Et paf.
flaneur.free.fr

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 18:40

MinecraftBreizh

Re : [résolu] Thunderbird tout grisé

Passe à une 12.04 LTS ou 14.04 LTS, sinon si la fenêtre se grise, c'est que Thunderbird ne répond pas (comme les fenêtres qui blanchissent sous Windows, encore une preuve que M$ plagie Ubuntu...), donc il y a forcément un truc qui le bloque, tente de le ré-install ou de passer à la 24. Si le gestionnaire ne propose plus de màj pout Thunderbird, c'est juste parce que la 10.04 n'est plus supportée à mon avis.

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 20/06/2014, à 18:40)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2014, à 19:21

maman

Re : [résolu] Thunderbird tout grisé

salut,
essaie de démarrer sur le noyau précédent. Si c'est bon, il faudra dire à grub de démarrer sur ce noyau là et tu pourras continuer à faire les maj pour attendre celle qui te sauveras.

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#6 Le 26/06/2014, à 09:00

Flâneur

Re : [résolu] Thunderbird tout grisé

Bon, finalement depuis l'autre jour il y a eu une mise à jour noyau, et depuis tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Va falloir quand même que je réfléchisse sérieusement à passer au moins à la 12.04 LTS.


Et paf.
flaneur.free.fr

Hors ligne