Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 11:09

mesmento

exquisite boot-splash de e17

Bonjour à tous ! Ça fait très longtemps que je ne suis plus passé ici, il doit certainement y avoir de nouvelles têtes, peut-être que des nouvelles wink

Mon retour est très intéressé. J'aimerai savoir si quelqu'un parmi utilise exquisite comme boot splash. Le paquet est bien installé, mais ensuite il faut le rendre fonctionnel.
Comme il n'y a quasiment rien comme doc, j'ai fouillé un peu partout et n'ai trouvé que les infos fournie par le README. Apparemment il faut lancer exquisite au démarrage du boot (exquisite -fb -fs etc.), lui donner les droits d'accès à tmp et envoyer des commandes avec exquisite-write (PROGRESS, MSG, END etc.).

Quelqu'un a déjà tenter la chose ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 27/04/2008, à 18:25

Watchwolf

Re : exquisite boot-splash de e17

mesmento a écrit :

Bonjour à tous ! Ça fait très longtemps que je ne suis plus passé ici, il doit certainement y avoir de nouvelles têtes, peut-être que des nouvelles wink

Mon retour est très intéressé. J'aimerai savoir si quelqu'un parmi utilise exquisite comme boot splash. Le paquet est bien installé, mais ensuite il faut le rendre fonctionnel.
Comme il n'y a quasiment rien comme doc, j'ai fouillé un peu partout et n'ai trouvé que les infos fournie par le README. Apparemment il faut lancer exquisite au démarrage du boot (exquisite -fb -fs etc.), lui donner les droits d'accès à tmp et envoyer des commandes avec exquisite-write (PROGRESS, MSG, END etc.).

Quelqu'un a déjà tenter la chose ?

Merci !

Aucune idée, je me demande d'ailleurs si elive l'utilise.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2008, à 21:39

fredr

Re : exquisite boot-splash de e17

Je l'avais installé, jamais réussis à le faire fonctionner

Fredr


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2008, à 23:53

lut!n

Re : exquisite boot-splash de e17

/me se fait honteusement de la pub et pointe vers http://people.dunnewind.net/lutin/blog/ … nment_boot

A+ smile

Hors ligne

#5 Le 29/04/2008, à 20:25

fredr

Re : exquisite boot-splash de e17

Salut,

Très bon tuto, mais ça ne marche pas, sous hardy le paquet existe, mais ne fonctionne pas. J'ai essayé toutes les modifs, mais rien et plus de splash du tout.

Sous gutsy, le paquet n'est pas dans les dépots. Je tenterai  le cvs demain.

Fred

Sur les deux je suis sous E17 des dépots.

Dernière modification par fredr (Le 29/04/2008, à 20:27)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2008, à 23:23

fredr

Re : exquisite boot-splash de e17

EDIT:

Par le cvs j'ai l'erreur suivante au boot "cannot create canvas"

Je ne trouve pas beaucoup sur google, une idée de solution?

Fredr


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 20:13

lut!n

Re : exquisite boot-splash de e17

Euh, le paquet ne devrait pas exister, c'est une erreur.
Concernant ton erreur (puisque le tuto est destiné au cvs), elle est documentée dedans, dans la section initramfs smile

Hors ligne

#8 Le 30/04/2008, à 21:37

fredr

Re : exquisite boot-splash de e17

excuse, mais je ne vois pas, je pense n'avoir oublié aucune étape et mon fb fonctionne.

juste je vois j'ai compilé avant de faire le point 1.

je retente ce soir.

fred

Dernière modification par fredr (Le 30/04/2008, à 21:40)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#9 Le 30/04/2008, à 21:47

lut!n

Re : exquisite boot-splash de e17

Nope, il et manque forcément quelquechose smile
Ce message t'indique qu'il te manque les engines evas qui permettent a exquisite de fonctionner, donc il est probable que le hook qui les ajoute dans ton initramfs soit absent, ou que tu aies oublié de faire un update-initramfs -u
J'espere que tes tentatives seront plus fructueuses smile

Hors ligne

#10 Le 30/04/2008, à 23:45

fredr

Re : exquisite boot-splash de e17

Oui, il manque un truc, je n'ai pas /usr/local/lib/evas/modules/engines/fb le répertoire fb n'existe pas, j'ai un E17 recompiler ce jour par le cvs.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#11 Le 01/05/2008, à 00:17

lut!n

Re : exquisite boot-splash de e17

Dans ce cas, il faut compiler evas en activant le framebuffer. c'est l'option --enable-fb du configure si je me souviens bien

Hors ligne

#12 Le 01/05/2008, à 01:08

mesmento

Re : exquisite boot-splash de e17

Ah merci pour toutes ces infos ! Je n'ai pas le temps de tester pour l'instant, mais je le ferai !

Hors ligne