Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2014, à 06:14

gelinp

Thunderbird : blocage de l'édition et du champs adresse...

Bonjour,

Ubuntu 13.10
KDE Plate-forme version 4.11.5

Sous Thunderbird 24.5.0 j'ai des blocages des champs adresse et du corps de texte, c'est à dire que je ne peux pas les sélectionner et encore moins saisir du texte. Il arrive qu'en bougeant la fenêtre mail de Thunderbird de position cela permette au caret de revenir, mais ce matin ce n'est plus le cas.... Est-ce que vous auriez une idée de la cause d'un tel problème ?

Je vous remercie pour votre aide.


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#2 Le 19/06/2014, à 15:54

Skubu

Re : Thunderbird : blocage de l'édition et du champs adresse...

Salut,

Sur la cause pas vraiment, peut-être un profil corrompu suite à une màj + addons...

Si tel est le cas et si tu souhaites y remédier alors suis le post #2 de ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1607791


En espérant que ça t'aide. smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 07:00

gelinp

Re : Thunderbird : blocage de l'édition et du champs adresse...

Je rencontre ce problème avec d'autres applications, aussi je pense plutôt à un problème de configuration de mon interface graphique sinon à une mise à jour nécessaire. J'utilise KDE, est un problème kompiz ?


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 13:24

Skubu

Re : Thunderbird : blocage de l'édition et du champs adresse...

Compiz ? Je ne connais pas bien KDE mais n'est-ce pas Kwin son équivalent pour KDE ? Les 2 sont activés ? Si oui, il y a conflit et pas étonnant que ça crée ce genre de bug. Désactives-le pour ta session graphique KDE et si tu n'as que KDE désinstalles-le complètement, il devient inutile.

Que cherchais-tu en installant Compiz ? Compiz a été développé pour Gnome...


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 14/08/2014, à 20:02

gelinp

Re : Thunderbird : blocage de l'édition et du champs adresse...

Non compiz n'est pas activé, seul le process kwin fonctionne. Je note encore le problème après mise à jour de mon système vers Ubuntu 14.04 et KDE 4.13.3. Cela pour toutes les applications, parfois aussi firefox, qui n'est pas une application KDE. Mais c'est souvent sur thunderbird que je note ce problème.

Est-ce qu'il y a des traces pour KDE que je pourrais lire ? Dans quel journal ? Faut-il activer les traces KDE avant cela ?

Dernière modification par gelinp (Le 14/08/2014, à 20:03)


Ubuntu 14.04, interface KDE

Hors ligne