Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 09:48

voxpopuli

Lecture multimedia via périphérique réseau

Bien le bonjour la compagnie. Je souhaite vous soumettre un petit problème, peut-être avez vous une astuce pour le contrer smile

Je souhaite lire mes fichiers multimédia sur un périphérique/serveur réseau accessible en sftp (ssh).
Sur ubuntu, quand je lance la lecture depuis le gestionnaire de fichier, VLC, media parole et les autres lisent les fichiers sans problèmes. Par contre, si je choisis "ajouter a la liste de lecture" a ce moment là VLC me demande un login/mot de passe (celui du périphérique réseau) et, une fois renseigné, rien ne se passe VLC n'arrivant pas a accéder au contenu.

Sur android c'est encore pire: pour pouvoir lire un fichier avec VLC je suis obligé de télécharger le fichier puis de lancer la lecture, je ne peux pas faire de streaming en réseau local sad

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème (je tente d'unifier mes périphériques, qu'ils aillent accès à la même mémoire), je l'en remercie d'avance smile

Dernière modification par voxpopuli (Le 19/06/2014, à 09:49)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#2 Le 19/06/2014, à 15:34

Skubu

Re : Lecture multimedia via périphérique réseau

Salut,

FTP = File Transfert Protocol. Son nom parle de lui-même non ?
Si tu peux, utilises donc un protocole plus approprié à ta demande comme le dlna http://doc.ubuntu-fr.org/dlna ou encore NFS http://doc.ubuntu-fr.org/nfs
À toi de voir selon les possibilités de ton "périphérique/serveur"...


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 19/06/2014, à 15:54

voxpopuli

Re : Lecture multimedia via périphérique réseau

Merci pour le conseil. Je viens d'essayer et aucun de ces protocoles ne semble sécurisé/chiffré (faut que se soit chiffré de bout en bout, ici je n'ai rien côté sécurité dans mes options concernant NFS et DLNA).

Edit: et bien je viens de trouver mon bonheur !

http://doc.ubuntu-fr.org/sshfs

SSHFS qui semble d'un premier abord identique a sftp.

En gros pour le client il faut installer sshfs ( sudo apt-get install sshfs ) ensuite créer un dossier (mkdir ./test/ ou pour du propre mkdir /media/NAS ). Ensuite il suffit de monter le dossier distant en l'associant en même temps au dossier précédemment créé: sshfs nom_utilisateur@192.168.ip.server:/dossier/ ./test/

Pour le serveur, il n'y a strictement rien a faire d'autre qu'activer ssh.

La liste de lecture de VLC fonctionne parfaitement avec cela.

PS: et vu que ça passe par ssh, on peut faire transiter le tout par le réseau Tor sans soucis wink

Dernière modification par voxpopuli (Le 19/06/2014, à 17:14)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 19/06/2014, à 17:29

Skubu

Re : Lecture multimedia via périphérique réseau

Certes, pas de chiffrement mais NFS peut restreindre l'accès à ta machine uniquement en renseigant à /etc/exports ton hostname.

En fouillant un peu j'étais aussi tombé sur SSHFS. Ravi que tu aies trouvé ton bonheur. smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#5 Le 20/06/2014, à 14:43

voxpopuli

Re : Lecture multimedia via périphérique réseau

Merci. je suis en train de voir si ce protocole fonctionne sur les autres (win daube xp, android), quand j'aurais fait fonctionné le tout j'expliquerai ma manip smile

PS: vraiment désagréable la pseudo-correction automatique faite par ubuntu-fr...

Dernière modification par voxpopuli (Le 20/06/2014, à 14:44)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne