Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 00:22

julia.cl

petit tuto découpage gimp simple à utiliser

1-tu ouvre ton image où tu veut découper une image avec gimp
Capture.png
2-tu vas dans boite de dialogue tu clique sur calque une boite de dialogue apparait
Capture-1.png
3-tu clique de la droite sur le calque nomé arrière plan
4-tu clique sur ajouter un canal alpha
5-tu clique de la droite sur le calque de ton image et tu sélectione l`option ajouter un masque de calque une boite de dialogue apparait l`option blanc opacité complète est sélectioner tu clique sur ajouter
Capture-2.png
6-tu clique sur outil ,tu sélectione outil de sélection ,sélection à main levée
7-avec beaucoup de précision tu utilise cette outil en contournant l`image que tu veut découper
laissez enfoncé le bouton gauche de la souris et suivez les contours de votre image avec votre curseur. Partout où vous bougerez votre curseur, la bordure de votre sélection se créera. Aussitôt que vous relacherez le bouton, la sélection de la région se complètera.
Capture-3.png
8-vous devez maintenant inverser la sélection pour ce faire c'est très simple. Assurez-vous que votre souris est au-dessus de la région de l'image et cliquez sur le bouton droit. Choisissez le sous-menu "selection",puis choisissez l`option inverser
9-il faut maintenant adoucir la sélection de l`image découper pour qu`une foit coler sur votre prochaine image où vous voulez coler l`image découper celle - ci ne paraisse pas raboteuse
(important si vous ne voulez pas que cela apparaisse comme étant une image modifier )
pour faire ceci cliqez de la droite sur votre image puis choisissez l`option sélection, adoucir
une boite de dialogue apparait et vous permet de choisir le degré de lissage de la sélection. Vous pouvez expérimenter plusieurs valeurs pour voir laquelle produit le meilleur effet. J'ai utilisé personnellement la valeur 5.ensuite validez
Capture-4_131.png
10-maintenant il faut enlever l`arière plan pour faire ceci il vous suffit d`utiliser l`outil pinseau qui se trouve dans outils,outils de peinture ,pinseau maintenant prenez votre pinseau et passer le partout sur l`image l `arière plan disparaiteras et laisseras uniquement votre image découper
Capture-5_24.png
11-cliquez de la droite sur votre image découper et sélectioner l`option sélection puis cliquez à nouveau sur inverser
12-maintenant votre image est prèt à etre copier pour etre coler sur votre nouvelle image
Capture-6_121.png
désoler j`ai oublier de rapetisser mes images avant de faire le tuto mais vous comprenez quand même le principe du tuto car la partie importante des images est visible

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 05:31

larényonléla

Re : petit tuto découpage gimp simple à utiliser

merci julia

ce tuto m'a permis de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas avant smile


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 07:03

Ishimaru Chiaki

Re : petit tuto découpage gimp simple à utiliser

Seul bémol : J'ai un écran de 1024*768 et les images sont coupées à droite par une propriété CSS overflow: hidden; appliquée au corps du message.

Je te conseille d'utiliser des miniatures, et éventuellement, de ne pas mettre tes fenêtres d'image en plein écran, pour que tu puisses rogner les parties inutiles des captures sous Gimp par la suite.

EDIT : pas vu le message dans le bas du post ^^" (2:05 du matin chez moi au Québec)

Dernière modification par Ishimaru Chiaki (Le 01/05/2008, à 07:05)


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 07:28

roxnin

Re : petit tuto découpage gimp simple à utiliser

julia.cl a écrit :

6-tu clique sur outil ,tu sélectione outil de sélection ,sélection à main levée

Je ne saurais conseiller l'outil "chemin" beaucoup plus précis que la sélection à main levée. Vous utilisez cet outil pour créer un chemin avec des points là ou vous voulez sélectionner, puis vous faites créer une sélection depuis un chemin. En zoomant sur l'image quand vous faites ça (zoomez avant de commencer à placer les points car ces derniers disparaissent si on change d'outil) la sélection finale sera beaucoup plus précise.

À noter que pour la prochaine version (2.6 je crois) un outil de sélection polygonale fera (ennnnnnnfiiiiiiiiin !) son apparition, ce qui permettra de faire comme je viens de dire mais plus vite smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 07:37

sam air

Re : petit tuto découpage gimp simple à utiliser

merci je chercher cette technique que j'avais perdu depuis un moment ,par contre pour le titre du pste du devrait mettre Detourage facile et non decoupage

Hors ligne