Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2014, à 22:11

MarieP

Acheter un lecteur DVD multizones

Bonjour

Suite à la mort brutale en pleine action de mon lecteur/graveur DVD interne (voir ce fil), je me suis enquise d'en acheter un neuf.
Feu mon lecteur de marque LG (acheté en toute légalité chez un assembleur) était multizones, bien pratique car je suis susceptibles de lire des DVD non européens. Je me présente donc chez mon détaillant informatique préféré pour lui demander la même chose.

Et là, surprise, le monsieur me répond : "Ah non ma bonne dame, vous n'en trouverez pas dans les magasins, ça ne se vend plus les lecteurs multizones, tous les lecteurs se bloquent désormais sur une zone après le 3ème DVD, et ensuite vous ne pouvez changer que 5 fois. Et le flashage du firmware, ça n'est plus possible." Je lui demande si je n'ai vraiment aucun moyen d'en trouver nulle part et il me répond "Non, à part sur des sites marchands hong-kongais - sans garantie évidemment...".
Je précise que le détaillant en question est une chaîne de magasins de composants informatiques sérieuse, qui a pignon sur rue, et que je n'ai aucune raison douter du vendeur.

Je viens donc vous demander à vous, Ubunteros : les lecteurs multizones, ça n'existe vraiment plus ??? Ou alors c'est que les logiciels de lecture règlent le problème des zones ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 16/06/2014, à 22:12)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/06/2014, à 22:25

Bougron

Re : Acheter un lecteur DVD multizones

Bonsoir
Voici un éclaircissement qui rejoint ce que ton vendeur dit:  http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 18:27

MarieP

Re : Acheter un lecteur DVD multizones

Salut

Merci pour le lien, mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Il n'existe plus du tout de lecteur multizones en vente dans le commerce en France ? Ou alors, je peux vraiment paramétrer le logiciel de lecture pour qu'il ignore la région du DVD ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie.


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 20/06/2014, à 20:53

Bougron

Re : Acheter un lecteur DVD multizones

Bonsoir.
Pourtant le document dit "  le code de zone DVD peut être changé jusqu'à un maximum de 5 fois. Après le cinquième changement, le dernier code de zone saisi est inscrit de manière permanente dans le périphérique, et celui-ci ne peut désormais plus lire que les DVD prévus pour cette zone."

Hors ligne