Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 10:40

christian1347

problème lors d'une mise à jour

Bonjour,
J’utilise Ubuntu 7.10 en dual boot avec XP.
Hier, lors du lancement de Ubuntu, une mise à jour m’a été proposée. J’ai accepté et laissé se dérouler l’opération qui a duré pas loin de 2 heures.
A l’issue de cette procédure j’ai constaté que toutes mes données personnelles avaient disparu et que la configuration était comme à son origine.
Après redémarrage de l'ordinateur, sur l’écran noir de démarrage une ligne s’est rajoutée, ce qui donne ceci :

Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic (recovery mode)
Ubuntu 8.04, kernel 2.6.22-14-generic
Ubuntu 8.04, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode)
Ubuntu 8.04, memtest86+
Other operating systems :
Microsoft windows XP professional

Que s’est’il passé ? Que dois-je faire ?
Y a t’il un moyen de récupérer ces données et ma configuration antérieure ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 16:02

pipou24

Re : problème lors d'une mise à jour

lol il t'a proposé une mise a jour de version ! ! ! tu est desormais passé a Hardy 8.04
La mise a jour peut modifier certaines préférences des applications (themes...) mais normalement pas tes documents. As-tu un /home séparé ? lance 'cat /etc/fstab' si tu ne sait pas. Et aussi 'sudo fdisk -l'


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 19:34

christian1347

Re : problème lors d'une mise à jour

Bonsoir,
Merci pour ta réponse Pipou24.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun avertissement n'ai été formulé quant à cette MAJ.
Non je n'ai pas de home séparé car quand j'avais chargé Ubuntu il y a un peu plus de 3 mois, je n'avais pas réussi à le faire.
Je ne suis pas un fortiche en informatique, aussi, il faut que tu me dises comment lancer 'cat/etc/fstab' ou 'sudo fdisk -l'.
Encore merci pour ton aide
Bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 05:45

pipou24

Re : problème lors d'une mise à jour

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun avertissement n'ai été formulé quant à cette MAJ.

ca me surprend un peu, normalement, tu as-du cliquer sur 'mise a jour de version' ensuite, il y a eu un message qui t'indiquais qu'avec ta connection, le telechargement prendrait XXh XXmin XXsec

pour lancer ces commandes, c'est dans un terminal : applications > accessoires > terminal

profites-en pour lancer aussi :
ls ~/
je ne pense pas que tes donnees personnelles soient perdues.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 10:29

christian1347

Re : problème lors d'une mise à jour

Bonjour Pipou24,
Je n'ai pas fait attention, je croyais qu'il s'agissait d'une simple mise à jour.
Effectivement, j'ai eu le message d'avertissement du téléchargement, mais ce que je voulais dire c'est d'être prévenu que ça allait entrainer autant de bouleversement.
Quant à mes données, si elles sont perdues, elle ne le seront que dans linux, elles sont toujours présentes dans XP et sur DD externe.
Je te tiens au courant de la suite des événements.
Bonne fête du 1er mai.
Christian

Hors ligne