Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 10:55

paumar

mise à jour Hardy Heron et postgreSQL

Bonjour, je suis débutant total sur ubuntu et après avoir installé la version gutsy à partir des CD d'une revue j'ai évolué vers la version Hardy (AMD 64)
Le pb, c'est que je n'arrive pas à charger les paquets dont j'ai besoin. Lors de mes tentatives, j'ai un message d'erreur "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. ". Je rentre la commande avec sudo dans "terminal" et j'obtiens une explication sans issue pour moi:
"La version 8.2 de PostgreSQL est obsolète, mais le paquet du client ou du serveur est toujours installé. Veuillez installer la version la plus récente des paquets postgresql-8.3 et postgresql-client-8.3 et mettre à niveau les grappes (« clusters ») en version  avec « pg_upgradecluster ». Veuillez consulter la page de manuel pour plus de précisions.                                                           
Veuillez noter que l'installation de postgresql-8.3 créera par défaut  une grappe (« cluster ») 8.3/main. Si vous souhaitez mettre à niveau la   ▒
grappe 8.2/main, il faudra supprimer la grappe 8.3 en exécutant la        ▒
commande « pg_dropcluster--stop 8.3 main ». Veuillez consulter la page    ▒
de manuel pour plus de précisions."
Comment installer cette nouvelle version postrgresql  ?

Hors ligne