Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2014, à 16:33

Rackal

PC Portable MSI GP70 [Résolu]

La bonne journée,

Depuis hier nouveau PC Portable MSI GP70. Installation Ubuntu 14.04 sans trop de problématiques (un peu longué peut-être ^^), recherche et installation "Nvidia X Serveur" pour reconnaître "Nvidia GeForce GT 740M", pour le moment cette configuration ne me permet pas un cube ou cylindre 3D via "Compiz", mais ça reste accessoire "amusement", le micro lui fonctionne aussi ainsi que le "Bluetooth" même s'il n'accepte pas de recevoir mais envoie sur mon smartphone "Samsung Galaxy S4 i9505" rooté
Ce qui me pose plus de souci, c'est la camera qui n'est pas reconnue elle n’apparaît nul par et quand j'essaie via des logiciels tel que "Studio WebCam Cheese" ou "Skype" pas de camera..?

J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème help, s'il vous plaît ^^ merci.

Cordialement.

Dernière modification par Rackal (Le 21/06/2014, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2014, à 22:08

mikedafunk

Re : PC Portable MSI GP70 [Résolu]

Salut wink

Que donne la commande "lspci" depuis un terminal ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 20/06/2014, à 23:59

Rackal

Re : PC Portable MSI GP70 [Résolu]

Salutations mikedafpunk,

Alors honte à moi...si si..il suffit de regarder un peu son clavier pour se rendre compte qu'il y à une touche F6 qui fonctionne avec la touche Fn..donc, Fn+F6 et hop la caméra fonctionne parfaitement ^^

Merci encore pour le soutien wink

Hors ligne

#4 Le 21/06/2014, à 07:45

malbo

Re : PC Portable MSI GP70 [Résolu]

Rackal,
Je souhaiterais ajouter ton modèle d'ordi dans la Liste des portables « MSI » aussi je te prie de préciser le nom complet de ton modèle (du genre GP70 2OD-095XFR comme on peut voir ici). As-tu installé Ubuntu en mode EFI ou bien en mode classique (non-EFI) ?

Dernière modification par malbo (Le 21/06/2014, à 07:49)

Hors ligne