Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 10:39

Dakeyras3

Deux écrans détéctés mais un seul branché

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 14.04 sur mon ordinateur portable : ASUS N738V-V2G-TY532V avec processeur Intel® Core™ i7-2630QM CPU @ 2.00GHz × 8, carte graphique GeForce GT 540M/PCIe/SSE2 et un OS 64bits.

Avec Ubuntu 12.04, j'avais déjà été embêté avec la double configuration graphique. Avec Bumblebee tout était rentré dans l'ordre. Je pouvais même faire du dual-screen.
Là avec Ubuntu 14.04, à l'installation, embêté aussi. Je regarde sur internet comment faire, à mon grand bonheur, je vois que ce n'est plus la peine d'installer Bumblebee car il y a déjà quelque chose de prévus dans cette version d'Ubuntu. J'installe Nvidia Prime, tout va bien sauf que, comme le dit mon post, Ubuntu détecte 2 écrans de branché sur mon portable alors que je n'en ai qu'un.

Je désactive donc cet écran fantôme et là tout va bien. Mais le problème est que j'ai un deuxième écran à brancher sur mon portable. Quand je le branche, l'écran fantôme se réactive et l'affichage est tout étiré.

Mes questions sont donc :
- Y-a-t-il un moyen de supprimer cet écran fantôme ?
- Comment faire du dual-screen sans avoir l'écran étiré ?

Merci d'avance,
Dakeyras3

Dernière modification par Dakeyras3 (Le 21/06/2014, à 10:41)

Hors ligne