Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 23:27

sqwyz

erreur au tout début de l'installation

Bonsoir

J'essaye d'installer la version 8.04 sur une vieille machine Pentium II à partir d'un alternate cd.
Mais l'installation se bloque dès les premières secondes avec ce message :
err 2
ip 1b31 :       16c25.e

J'ai également essayé avec la 7.10, mais j'avais un warning qui m'indiquait un problème avec le bios qui date d'avant 1999 (je n'ai pas le msg exact sad ). Là l'installation se lançait mais rien ne s'affichait sur l'écran et au bout de quelques minutes j'avais des bandes verticales blanches à l'écran.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 29/04/2008, à 23:33

Pacifick_FR42

Re : erreur au tout début de l'installation

Heu.... moi je commencerai peut-etre par installer une vesion moins rescante (Edgy par exemple) mais aussi par vérifier le CD, si il est bien graver (sur une autre machine) sinon dsl, ce msg, me dit rien wink

Hors ligne

#3 Le 29/04/2008, à 23:47

beug

Re : erreur au tout début de l'installation

il faudrait dire un peu de quoi est composé ta vieille machine.
tu devrais peut être aussi voir pour installer une version légère d'ubuntu genre "xfce"


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 11:11

sqwyz

Re : erreur au tout début de l'installation

Merci pour vos réponses

Je vais essayer une version plus ancienne.
Je ne l'avais pas précisé mais c'est une xubuntu que j'essaye d'installer, justement à cause de l'age de la machine (packard bell avec PII mmx et cartes son et video intégrées, 512 mo PC133).

++