Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 13:37

sebspas

/!\ Probléme de clique de souris /!\

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair et bref possible. Je vien recement d'installer ubuntu 14.04 sur mon pc fixe (entierement neuf d'il y a 1 mois), j'ai donc installer ubuntu en dual boot avec mon windows, tout a trés bien fonctionner bonne partitions le dual boot marche...
Cependant ma souris refuse (par moment de fonctionner), je peut la deplacer mais je ne peut plus cliquer sur des fenetres ou effectuer n'importe qu'elle interaction avec elle ... Cependant la barre de menu d'ubuntu quand a elle est toujours fonctionnel ! Je possede une souris Cyborg MMO7, branché en usb .
Etant plus ou moins débutant en informatique je n'est pas reussit a trouver la solution.

Cordialement et en vous remerciant de votre aide , sebspas !

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 14:40

moko138

Re : /!\ Probléme de clique de souris /!\

Est-ce bien cette souris-là ?
  Si oui, il y a un contournement sans souci :
l'achat d'occasion pour cinq euros d'une souris simple : filaire, clic droit, clic gauche, molette. Point.

Et tu gardes la souris à 143 euros et 20 boutons pour jouer sous windows.

Dernière modification par moko138 (Le 21/06/2014, à 14:40)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 21/06/2014, à 16:06

sebspas

Re : /!\ Probléme de clique de souris /!\

PLus serieusement ya pas un moyen sans changer de souris ? smile

Hors ligne

#4 Le 21/06/2014, à 17:01

Korak

Re : /!\ Probléme de clique de souris /!\

Bonjour,

Teste avec une souris classique.

Après, on verra ce que l'on peut faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 21/06/2014, à 18:42

moko138

Re : /!\ Probléme de clique de souris /!\

sebspas a écrit :

PLus serieusement ya pas un moyen sans changer de souris ? smile

Je suis sérieux. Linux est un état d'esprit, une école de simplicité :
- ce n'est pas pour rien que Xubuntu 12.04 fait à peu près la même chose que Seven mais en consommant 150 Mo de mémoire au démarrage, contre environ 1 Go pour Seven.
- de mon notebook vieux de 8 ou 10 ans et doté de 1,5 Go de RAM, je peux t'écrire et regarder des vidéos en HD (sur un écran séparé).

Je vois que tu es inscrit depuis aujourd'hui : tu as à découvrir que Linux n'est pas Windows, qu'il y a des habitudes à perdre et d'autres à acquérir.

Fie-toi à Korak : c'est un professionnel de l'informatique en entreprise et il utilise windows pour certains jeux.

Dernière modification par moko138 (Le 21/06/2014, à 18:45)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 21/06/2014, à 19:13

Korak

Re : /!\ Probléme de clique de souris /!\

moko138 a écrit :

Je suis sérieux.

Moi aussi, teste avec une souris classique.

Après, on verra ce que l'on peut faire.

moko138 a écrit :

Fie-toi à Korak : c'est un professionnel de l'informatique en entreprise et il utilise windows pour certains jeux.

Ça c'est vite dit. J'étais technicien en informatique (à la retraite depuis deux ans) et au boulot, c'était quasi du tout Windows.

Mais bon, je m'en sort pas trop mal sous Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne