Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 18:37

anonimus

Gendbuntu pour grand public

Bonjour à tous,

J'ai pu lire que la gendarmerie nationale passait sous Gendbuntu. Je vais bientot faire les concours d'entrée dans la gendarmerie et je pense que connaitre le système d'exploitation pourrait etre un avantage.

Savez-vous si en tant que civil, je peux installer Gendbuntu (j'ai rapidement cherché mais je n'ai pas trouvé) ? Et si oui, est-ce particulièrement difficile ou différent par rapport à un Ubuntu classique ?

Question bonus : a votre avis pourquoi la gendarmerie est passé à Ubuntu ? Uniquement pour des questions de couts ou bien pour des questions de sécurités (espionage, microsoft, nsa, etc.) par exemple ?

Merci d'avance !

Dernière modification par anonimus (Le 21/06/2014, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 21:03

Sibe

Re : Gendbuntu pour grand public

Gendbuntu est identique a Ubuntu (donc utilise aussi Unity comme environnement) c'est juste qu'il y a des applications spécifique a la gendarmerie préinstallé dessus donc il te suffit d'utiliser "Ubuntu" si tu veux être habitué.

Ils ont fait ce changement uniquement pour des questions de "coûts" d'après ce que j'ai lu dans des articles.


De mon avis personnel, si c'est une bonne chose qu'il soit passé sous Linux, je trouve le choix de la distribution "ubuntu" peu judicieux, j'aurai été a leur place j'aurai choisi "Debian" car c'est beaucoup plus stable comme distribution tout simplement et en plus il n'y aurai pas Unity qui est un environnement spécifique pour Ubuntu. (et contrairement a une idée reçu, debian est simple a utiliser).

Dernière modification par Sibe (Le 21/06/2014, à 21:04)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2014, à 21:36

anonimus

Re : Gendbuntu pour grand public

Tu veux dire que Debian est mieux pour la gendarmerie, ou mieux en général ?

Si c'est mieux en général, pourquoi tu utilises Ubuntu toi (enfin je suppose, vu qu'on est sur un forum Ubuntu) ?

Et sinon, est-ce que tu sais si on peut quand meme installer directement Gendbuntu ? (Si on ne peut pas, je testerai Ubuntu, mais je préférerai etre au plus près possible de préférence.)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2014, à 22:02

Sibe

Re : Gendbuntu pour grand public

Tu veux dire que Debian est mieux pour la gendarmerie, ou mieux en général ?

Debian est une distribution bien plus intéressante et fiable par rapport a Ubuntu (je te parle de la version Ubuntu de base, celle avec Unity, car il y a des dérivés qui sont bien comme Xubuntu ou Linux Mint).

Si c'est mieux en général, pourquoi tu utilises Ubuntu toi (enfin je suppose, vu qu'on est sur un forum Ubuntu) ?

Non je n'utilise pas Ubuntu et beaucoup sur ce forum n'utilise pas non plus la version Ubuntu de base (En effet nombreux sont ceux par exemple qui utilise Xubuntu a la place car beaucoup déteste Unity même si on trouve quelques personne qui l'aime bien...)

Et sinon, est-ce que tu sais si on peut quand même installer directement Gendbuntu ? (Si on ne peut pas, je testerai Ubuntu, mais je préférerai etre au plus près possible de préférence.

Non je ne pense pas que tu puisses car ça serai trop risqué pour eux de diffuser les logiciels propriétaires spécifique a la gendarmerie comme ça et c'est logique qu'ils ne le fassent pas.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 21/06/2014, à 22:08

Korak

Re : Gendbuntu pour grand public

Bonjour,

anonimus a écrit :

Savez-vous si en tant que civil, je peux installer Gendbuntu

Je ne pense pas. Ça doit être un truc spécifique à la gendarmerie.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 21/06/2014, à 22:09

PPdM

Re : Gendbuntu pour grand public

Salut
La philosophie de Ubuntu et différente des autres environnements mais elle n'est pas plus mauvaise,  quasiment seuls les habitués des systemes Linux n'aiment pas Unity, les gens sans expérience ou ne connaissant que Windows, sont très a l'aise avec lui.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne