Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2014, à 14:12

danny386

[XFCE] PC chauffe beaucoup, malgré sur chipset intel.

Bonjour à tous.

J'ai ma CG qui possède la technologie optimus, et j'ai bien installé nvidia-prime et désinstaller bumblebee à mon upgrade.
En faisant un prime-select query, je suis bien sur mon intel.

Malgré ça, à certains moments, comme actuellement depuis 10 minutes, mon ventilo se met à tourner très fort, et mon PC chauffe très fort.

Pouvez-vous me dire d'où ça vient svp ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 09:36

metalux

Re : [XFCE] PC chauffe beaucoup, malgré sur chipset intel.

Bonjour,
L'excès de température peut venir de plusieurs composants, la carte graphique, le processeur, le disque dur....
Commence déjà par tester les températures avec lm-sensors et hddtemp et donne le résultat afin de déterminer d'où ça vient.
Installe également tlp si ce n'est pas déjà fait.

Dernière modification par metalux (Le 21/06/2014, à 09:39)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2014, à 23:09

danny386

Re : [XFCE] PC chauffe beaucoup, malgré sur chipset intel.

metalux a écrit :

Bonjour,
L'excès de température peut venir de plusieurs composants, la carte graphique, le processeur, le disque dur....
Commence déjà par tester les températures avec lm-sensors et hddtemp et donne le résultat afin de déterminer d'où ça vient.
Installe également tlp si ce n'est pas déjà fait.

Déjà merci.

Pour lm-sensors, quand il y a eu rush d'activité du ventilo, il me donnait une température de 75° (en moyenne) pour mon CPU. En temps normal, il tourne autour des 54°.

Pour hddtemp, je viens juste de l'installer, et comme il n'est pas en rush, il est à 35°.

Pour tlp, je l'ai installé à mon upgrade.

Je tiens au courant des hausses de températures quand il y en aura.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2014, à 23:43

JLK

Re : [XFCE] PC chauffe beaucoup, malgré sur chipset intel.

danny386 a écrit :
metalux a écrit :

Bonjour,
L'excès de température peut venir de plusieurs composants, la carte graphique, le processeur, le disque dur....
Commence déjà par tester les températures avec lm-sensors et hddtemp et donne le résultat afin de déterminer d'où ça vient.
Installe également tlp si ce n'est pas déjà fait.

Déjà merci.

Pour lm-sensors, quand il y a eu rush d'activité du ventilo, il me donnait une température de 75° (en moyenne) pour mon CPU. En temps normal, il tourne autour des 54°.

Pour hddtemp, je viens juste de l'installer, et comme il n'est pas en rush, il est à 35°.

Pour tlp, je l'ai installé à mon upgrade.

Je tiens au courant des hausses de températures quand il y en aura.

L'ordinateur ne serait pas exposé à un excès de poussière qui empêche sa bonne aération ?

Hors ligne