Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 15:23

Zorg

Probleme avec amarok [RESOLU]

Bonjour à tous !!

Me voilà dans la panade la plus complète; je m'explique.

Amarok est devenu du jour au lendemain pour le moins recalcitrant, en effet ma collection n'est plus visible même après avoir fait x analyse. j'ai donc cherché dans le forum et sur le net, et là surprise, visiblement je ne suis pas le seul, et d'après ce que j'ai vu, une mise à jour vers la 1.3.7 pouvait regler le problème. C'est donc ce que j'ai fait mais ça n'a en rien arrangé à mon problème.

je ne sais plus vraiment quoi tester, j'ai essayé avec le amarok-xine et le amarok-gstreamer; sans succès... sad

Merci d'avance:P:P:P

Dernière modification par Zorg (Le 16/01/2006, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2006, à 15:34

Zorg

Re : Probleme avec amarok [RESOLU]

Ah oui, petite précision, lorsque je fais une analyse de ma collection et une fois la barre de progression arrivée à 100%, cela ne donne rien du tout et j'ai l'impression qui bosse toujours puisque le curseur c'est le petit rond qui tourne...

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 15:41

ersplus

Re : Probleme avec amarok [RESOLU]

Ce n'est pas une réponse, malheureusement. Amarok à chaque fois que je l'ouvre, je le trouve génial, mais je sais que 1/4 heure plus tard, il va planter... Comme vous j'ai tout essayé... Je crois simplement que ce programme mal, beaucoup de bugs... J'ai pourtant fait de nombreuses réinstallations, mais à chaque fois même constat...

Bref, j'ai changé et j'utilise Quod libet qui avec les extensions se rapproche sans l'égaler toutefois de Amarok. J'essaierai la prochaine version la 1.4...

Récemment j'ai même compilé la version CVS en désespoir de cause...


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#4 Le 16/01/2006, à 22:15

Zorg

Re : Probleme avec amarok [RESOLU]

Non effectivement ce n'est pas une réponse mais c'est déjà ça! wink

Bon moi perso, j'ai réussi à régler le problème, je sais pas encore pour combien de temps mais c'est peu être une méthode qui peut dépanner d'autre personne, je m'éxplique:

J'ai d'abord fermé AmaroK, ensuite je me suis rendu ici "DossierPersonnel/.kde/share/apps/amarok" et j'ai tout simple effacé les fichiers "collection.db" et "collection_scan.log". J'ai ensuite redemarré AmaroK et rescanner ma collection et voilà !

Merci quand même pour ton message ersplus ! Bye winktongue

Hors ligne

#5 Le 16/01/2006, à 22:18

laurent

Re : Probleme avec amarok [RESOLU]

salut,

en fait, je constate que depuis mon passage à KDE (temporaire mais pe définitif par interim, si vous me comprenez), amarok est très très stable, contrairement à lorsque j'étais sous gnome. J'utilise amarok-xine. Je sais pas si ça peut vous aider.

Sinon, perso, sous gnome j'utilise aussi quodlibet qui franchement fait aussi bien qu'amarok sur presque tous les plans wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 17/01/2006, à 08:39

ersplus

Re : Probleme avec amarok [RESOLU]

C'est bien la conclusion que j'en ai tiré, si on veut Amarok il faut passer à KDE. Plus tard... Quand au moteur le Xine est le plus stable sous Gnome aussi.


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne