Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 12:54

Aeroyeur

[Résolu] Petite interrogation sur une clé USB 3.0

Bonjour bonjour tout le monde !

Bon, je préviens d'office, ceci n'est pas vraiment un "problème", simplement une petite incompréhension que je voudrai rectifier.
En effet, tranquillement en train de regarder des ordinateurs, je tombe sur ceci, et comme vous pouvez le constater, il ne possède comme port USB que deux ports USB 3.0. Et c'est à partir de ce moment que je me suis demandé si cela changeait quoi que ce soit pour pouvoir booter avec une Live-USB. Après quelques recherches, je vois en effet que certaines personnes étaient dans l'incapacité de booter sur un port 3.0, alors que d'autres en étaient capables. Aussi, je me tourne vers toi, chère communauté, pour essayer d'éclairer ma lanterne.

Booter sur une Live-USB branchée sur un port 3.0 pose-t-il (encore) des problèmes, y a-t-il des manipulations spécifiques à faire ou cela se passe-t-il maintenant comme avec un port USB 2.0 ?

Merci d'avance, et en vous souhaitant une bonne journée smile

Dernière modification par Aeroyeur (Le 21/06/2014, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 12:59

Zakhar

Re : [Résolu] Petite interrogation sur une clé USB 3.0

Pas d'idée sur la question, mais la réponse m'intéresse big_smile

Et en tout cas bravo pour ce choix qui ne subventionne pas Redmond et son racket :

LDLC a écrit :

Système d'exploitation : Aucun


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2014, à 16:24

Aeroyeur

Re : [Résolu] Petite interrogation sur une clé USB 3.0

Pour cela que j'aime les portables LDLC (ou MSI pour certains), ils sont vendus sans OS ou avec FreeDOS smile

Hors ligne

#4 Le 21/06/2014, à 17:47

serged

Re : [Résolu] Petite interrogation sur une clé USB 3.0

Je viens de tester sur mon portable (Aspire One 725), muni d'un port USB 3.0 et deux porfs USB 2.0 :
Quelque soit le port (USB 2 ou USB 3), ça démarre sans problème que ce soit sur une clef USB 2.0 ou USB 3.0.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 21/06/2014, à 18:32

Aeroyeur

Re : [Résolu] Petite interrogation sur une clé USB 3.0

Je crois que ça répond à ma question, merci bien smile

Hors ligne

#6 Le 22/06/2014, à 00:27

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Petite interrogation sur une clé USB 3.0

Idem chez moi aucun souci pour booter sur de l'usb 3.0 smile