Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2010, à 22:02

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

(faut faire simple et clair, ca fait des heures que je suis dessus, donc la, me faut vraiment des explications du genre, tu cliques ici et tu ecris ca, sorry)
donc

$ apt-cache policy libcups2
libcups2:
  Installé : 1.4.1-5ubuntu2.4
  Candidat : 1.4.1-5ubuntu2.4
Table de version :
*** 1.4.1-5ubuntu2.4 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Packages
        500 http://security.ubuntu.com karmic-security/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.4.1-5ubuntu2 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com karmic/main Packages

Hors ligne

#27 Le 01/06/2010, à 22:08

alej

Re : Canon Pixma IP3600

J'ai bossé toute la journée et je fais ça bénévolement. Bonne soirée !

Hors ligne

#28 Le 01/06/2010, à 22:09

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

Désolé, je ne voulais pas que tu le prennes mal

Hors ligne

#29 Le 01/06/2010, à 22:24

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

D'autres suggestions ?

Hors ligne

#30 Le 02/06/2010, à 12:43

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

J'ai de nouveau fait le menage et reinstaller les drivers trouvé via le site neo zelandais ici
http://support-nz.canon.co.nz/contents/NZ/EN/0100159003.html
mais ca ne fonctionne toujours pas
l'installation s'est deroulé correctement, je n'ai pas de message d'erreur ni de paquet cassé qui apparaisse dans le gestionnaire de paquets synaptic
Peut etre ai-je oublié juste un detail dans l'installation ou que sais-je, mais je ne vois pas quoi et je commence un peu a desesperer de faire fonctionner mon imprimante sur mon ordi.

A noter que au tout debut de l'installation, quand j'ai tenté de faire imprimer une page de test, ca a fonctionné, mais quand j'ai tenté d'imprimer autre chose ca n'a pas fonctionné.
C'est pour cela que j'ai continué mes recherches sur la doc et le forum pour regler ce souci, et depuis, rien n'y fait, meme pas une page de test qui s'imprime.
L'ordinateur reconnait l'imprimante, mais ne propose pas le pilote pour ce modele precisement, il indique la page de test et la considere comme tache achevée alors que l'imprimante n'a absolument rien sorti du tout !

merci d'avance pour toute aide qui sera grandement la bienvenue !

Hors ligne

#31 Le 02/06/2010, à 15:15

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

J'ai testé cette methode :
http://software.canon-europe.com/software/0031336.asp

et ca ne marche toujours pas ! sad

Hors ligne

#32 Le 02/06/2010, à 16:40

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

J'ai coupé l'ordi, débranché l'imprimante
suis revenue une heure plus tard
ai redémarré le pc, rebranché l'imprimante
tenté d'imprimer une ligne de texte écrite dans gedit
et ca a marché !
Du coup, n'etant pas convaincue que ca puisse etre aussi simple
je teste d'imprimer une image en passant par the gimp
et ca marche aussi
du coup, je passe via administration > impression
pour faire imprimer une page de test, qui cette fois fonctionne entièrement
avec les couleurs selon le pourcentage !

Autrement dit,
je n'ai rien fait de plus que télécharger un énième driver puis l'installer  et redémarrer de nouveau mais cette fois, ca fonctionne !
me reste a tester l'impression qualité (pour le moment il m'a imprimé en utilisant le papier ordinaire du bac prévu a cet effet, pas en prenant le papier du bac prévu pour papier de qualité supérieure) mais ca semble être sur la bonne voie, je suppose qu'en réglant les paramètres d'impression pour sortir de la qualité, ca fonctionnera !

Hors ligne

#33 Le 04/06/2010, à 22:41

jcglt

Re : Canon Pixma IP3600

J'ai galéré moi aussi pour faire fonctionner mon imprimante Canon PIXMA iP90 sous Ubuntu Lucid Lynx (elle marchait sous Karmic Koala mais a cessé de tourner après la migration).
Pas mal de posts sur divers forum et essais plus tard j'ai téléchargé le système proposé par TurboPrint : http://www.zedonet.com/en_home.phtml
et l'ai installé. Résultat immédiat : une imprimante reconnue, fonctionnant avec les fonctionnalités qu'elle avait sous Windows XP et dont une partie avait disparu sous Linux. Je suis très satisfait et après quelques jours d'essai gratuit (maximum 30 jours, ce qui permet de s'assurer que ça marche avant de payer) j'ai acheté la licence (29,95€).

Hors ligne

#34 Le 05/06/2010, à 14:50

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

je trouve quand meme bien dommage d'en arriver a payer une licence quand on fait tout pour utiliser un systeme d'exploitation et les logiciels qui vont avec 'librement', donc gratuitement.
J'ai pas mal galéré avec la 3600 mais comme quoi avec un peu d'acharnement (et peut etre un peu de chance) on peut faire fonctionner son imprimante sans devoir acheter une licence supplementaire (l'interet de la 3600 etant notamment son prix peu eleve)

Hors ligne

#35 Le 07/06/2010, à 22:27

jgbellier

Re : Canon Pixma IP3600

moonchild pourrais tu m'expliquer comment tu as réussi à faire marche cette ip3600... parce que j'y arrive pas.
Merci
JG

Hors ligne

#36 Le 09/06/2010, à 09:57

moonchild

Re : Canon Pixma IP3600

C'est un peu compliqué parce qu'en fait, j'ai essayé successivement toutes les etapes precedemment citées.
Ensuite, il y avait une explication sur un forum anglais (je n'ai plus le lien, desolé), une demarche assez simple si mes souvenirs sont bons.
Par contre, a chaque que je testais une nouvelle methode, je retirais d'abord tous les pilotes que j'avais telechargés (et avec lesquels ca ne fonctionnait pas) pour faire la place au nouveau, mais chose qui semble egalement importante, j'avais supprimer l'imprimante de l'ordinateur (systeme > administration > impression  ... choisir l'imprimante et la supprimer avec un simple clic droit je crois), j'ai fait l'installation avec le pilote trouvé sur le dernier lien donné et j'ai redemarré.
Desole de ne pas pouvoir t'en dire plus, j'ai essayé de marquer ici au fur et a mesure ce que je faisais

Hors ligne

#37 Le 16/06/2010, à 10:10

mati

Re : Canon Pixma IP3600

Bonjour tous le monde
j'ai une imprimante canon pixma mp240, est ce que qlq1 à une idée pour initialiser son compteur l'afficheur affiche P8--> il faut initialiser le compteur

bonne matinée

Hors ligne

#38 Le 16/06/2010, à 19:38

maxtor09

Re : Canon Pixma IP3600

Bonjour,
l'installation du iP3600 sous Lucid Lynx se déroule comme suivant :
- télécharger : wget http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/c/cups/libcupsys2_1.3.9-17ubuntu3.6_all.deb
- installer le deb fichier on cliquant dessus
- télécharger le driver : http://software.canon-europe.com/software/0031336.asp
- extraire le fichier tar
- installer les deux fichier *.deb on cliquant dessus
- brancher l'imprimante
fini pour l'installation de base

Hors ligne

#39 Le 10/08/2010, à 17:03

mati

Re : Canon Pixma IP3600

Bonjour
Est ce qlq 1 à une aidée pour résoudre le problème d'alarme P8 donnée par l'imprimante canon Pixma MP240.

merci d'avance smile

Hors ligne

#40 Le 20/12/2010, à 00:14

pierretienne

Re : Canon Pixma IP3600

J'ai finalement réussi à installer et à imprimer avec la CANON PIXMA ip3600 de mon père, sous Ubuntu 10.10, sans logiciel tiers payant.
J'ai commencé imprimante débranchée et éteinte.

1 ) Alors pour ça il faut avoir libcupsys2 d'installé (je crois que c'est par défaut, sinon dans les dépôts).
Ensuite j'ai récupéré l'archive ici : http://software.canon-europe.com/softwa … asp?model=
Stockée dans /usr/local/src pour conservation.
Je me suis fais un fichier temporaire :

mkdir /tmp/installing

ensuite pour détarrer :

cd /tmp/installing
sudo tar -xvvf /usr/local/src/ip3600_debian_printer.tar

2 ) Je me retrouve avec deux fichiers .deb et un .tar.gz. Dans le .tar.gz, il y a un fichier .ppd dont l'imprimante se sert.
Donc pour le ranger directement à l'endroit où ubuntu va chercher :

cd /usr/local/lib
sudo mkdir ip3600_driver
cd /usr/local/lib/ip3600_driver
sudo tar -xvvzf /tmp/installing/cnijfilter-common-3.00-1.tar.gz

3 ) Il faut ensuite installer les .deb qui ne fonctionnent pas car ils cherchent la libcupsys2 alors qu'elle est maintenant contenue dans la libcups2.
Du coup il faut modifier les dépendances des .deb :

cd /usr/local/src/ip3600_debian_printer/

On créé le debian-binary, data.tar.gz et control.tar.gz dans le répertoire :

ar x cnijfilter-common_3.00-1_i386.deb
mkdir tmp
cd tmp

On extrait les fichiers md5sums, control (et postinst et postrm pour cnijfilter-ip3600series_3.00-1_i386.deb)

tar xvzf ../control.tar.gz

On remplace libcupsys2 par libcups2 dans le fichier 'control'

sed -i 's/libcupsys2/libcups2/g' control

On supprime l'ancienne archive

rm -f ../control.tar.gz

On recréé l'archive control.tar.gz avec les bonnes dépendances

tar cvzf ../control.tar.gz *
cd ..
rm -rf tmp

On remplace control.tar.gz dans cnijfilter-common_3.00-1_i386.deb

ar r cnijfilter-common_3.00-1_i386.deb control.tar.gz

On nettoye les fichiers temporaires

rm -f control.tar.gz debian-binary data.tar.gz

Même opération pour cnijfilter-ip3600series_3.00-1_i386.deb :

ar x cnijfilter-ip3600series_3.00-1_i386.deb
mkdir tmp
cd tmp
tar xvzf ../control.tar.gz
sed -i 's/libcupsys2/libcups2/g' control
rm -f ../control.tar.gz
tar cvzf ../control.tar.gz *
cd ..
rm -rf tmp
ar r cnijfilter-ip3600series_3.00-1_i386.deb control.tar.gz
rm -f control.tar.gz debian-binary data.tar.gz

4 ) Finalement on peut installer les .deb (avec l'option --force-architecture pour les amd64, paraît-il) :

sudo dpkg -i cnijfilter-common_3.00-1_i386.deb cnijfilter-ip3600series_3.00-1_i386.deb

Pour assurer le coup, j'ai relancé cups :

sudo /etc/init.d/cups restart

Ensuite j'ai branché et démarré l'imprimante, et la page de test est parfaitement sortie.


J'espère que j'ai pas fait trop de boulettes dans les commandes, et que ça servira.
Merci aux sources :
Barna ici : http://ubuntu-ky.ubuntuforums.org/showt … ?t=1427098
et wmcgf ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=948312

Dernière modification par pierretienne (Le 20/12/2010, à 00:19)

Hors ligne

#41 Le 03/03/2011, à 15:54

Kensourd

Re : Canon Pixma IP3600

Bonjour à tous !! J'ai été confronté au même problème que vous !
Je suis allé télécharger les drivers de canon sur leur site officiel.
Ensuite j'ai télécharger sur le site debian la dépendance libcupsys2
Lien : http://packages.debian.org/lenny/all/li … 2/download

J'ai installer lipcupsys2 puis les drivers canon !
Pour moi sa marche très bien !
Pour avoir le niveau de l'encre, j'ai installer Turboprint (je n'ai pas payé la license ! )
Voila j'espère que cela vous aidera !
A bientôt

Hors ligne

#42 Le 04/03/2011, à 08:17

caresser

Re : Canon Pixma IP3600

Manifestement tout ne se passe pas bien pour la conversion. Est-ce que tu as un .deb dans ton dossier personnel qui s'appelle cnijfilter....deb ?

Hors ligne

#43 Le 29/10/2011, à 11:53

jmc65

Re : Canon Pixma IP3600

Bonjour !
J'avais installé l'imprimante Canon ip3600 suivant la procédure de Kensourd et cela avait très bien fonctionné !
Suite aux diverses mises à jour récente, et un problème qui m'as fait réinstallé Kubuntu entièrement, la réinstallation de l'imprimante n'est plus possible !!!!
Le paquet libcupsys2 n'est plus accepté et une fenêtre apparait :
paquetage : libcupsys2
état : erreur : casse le paquetage existant "libcups2"
une version plus ancienne est disponible dans un canal logiciel. Il est recommandé d'installer la version depuis le canal logiciel, car il dispose d'une meilleure prise en charge.
Description :
Common UNIX Printing System (transitional package)
This is a dummy package to ease transition to new package name. . It can be safely removed from your system.

ce que je ne sais pas trouver ....

Hors ligne

#44 Le 22/06/2014, à 10:28

jmc65

Re : Canon Pixma IP3600

Bonjour !
Je reprends ce post suite à l'installation de ubuntu 14.04 !
L'imprimante Canin ip3600 s'est installée normalement, la page de test correcte !
driver : stp00077.ppd v.5.2.10-pre2
canon pixma ip3600-cups+gutenprint
Le problème est à l'impression sous libre office, gimp .... la taille des images et autres n'est pas respectée
J'ai essayé d'installé d'autres drivers proposé dans les différents forums avec ppa:michael-gruz etc mais bloque dur l'installation de cnijfilter-ip3600series
Ai changé les formats d'impression .... rien n'y fait !
Donc pas de solution valable pour le moment.
Merci d'avance

Hors ligne