Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2014, à 23:11

clod457

LibreOffice, message d'erreur d'impression

Bonjour,

J'utilise LibreOffice 4.2.3.3 sous Ubuntu 14.04

Je reçois le message suivant lorsque je lance l'impression rapide avec LibreOffice :

" Impossible de démarrer l'imprimante,
  Vérifiez la configuration."

Néanmoins, le document s'imprime normalement.

je souhaiterai désactiver le message, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Si quelqu'un connaissait l'astuce pour y parvenir ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 23:05

corrigo

Re : LibreOffice, message d'erreur d'impression

J'avais aussi ce souci sous la 4.2.3

En passant à la version 4.2.4, je n'ai plus eu ce problème.

À toi de choisir comment mettre à niveau LibreOffice : via les deb du site officiel, ou le PPA avec celui de la branche 4.2 ou le générique.

Dernière modification par corrigo (Le 13/06/2014, à 23:05)

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 07:37

BlueTak

Re : LibreOffice, message d'erreur d'impression

Idem pour moi. Heureusement, ça imprime quand même, mais c'est bizarre.
En passant, je dois dire que Libreoffice 4.2.3 plante très fréquemment sur une de mes machines ( kubuntu 14.04 ) lorsque je veux enregistrer des fichiers et je dois m'y reprendre souvent à deux ou trois fois.
Autre bug : lors d'un publipostage lancé avec la commande outils->assistant mailing LO fait comme si le fichier de donné associé n'était pas défini. Par contre, en lançant la fusion du document après affichage du fichier de données, par l'icône présente dans la barre d'outils qui apparait alors, ça fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2014, à 21:04

clod457

Re : LibreOffice, message d'erreur d'impression

Bonsoir,

Est-ce que cela veut dire qu'il est conseillé d'installer et de mettre à niveau LibreOffice

via le PPA plutôt que le DEB du site officiel.

Ce que j'ai fais.

smile

Hors ligne

#5 Le 17/06/2014, à 22:16

corrigo

Re : LibreOffice, message d'erreur d'impression

Une mise à niveau à corriger ce souci chez moi, à toi d'essayer sur ton système.

Le plus simple, c'est de rajouter le PPA plutôt que les deb.

À toi de choisir ce que tu veux :
-le PPA de la branche 4.2 te mettra à niveau, mais tu resteras sur cette branche puisque ce PPA ne gère pas les branches supérieures (4.3.X, 4.4.X...)
-le PPA générique te permettra d'être constamment à jour sur LibreOffice, mais tu auras les 1ères versions de chaque branche en début de vie (4.3.1, puis 4.3.2, etc...) qui ont parfois des erreurs de jeunesse.

Pour plus de sûreté, tu peux désactiver le PPA générique quand il te propose de passer à la branche 4.3, et tu attends quelques mois que le branche se stabilise pour la réactiver.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2014, à 11:51

ar barzh paour

Re : LibreOffice, message d'erreur d'impression

pour info :
je viens d'avoir le même problème , que je veuille imprimer sur une imprimante réelle (HP Laser Jet) ou sur une imprimante "fichier" PDF
LibreOffice 4.2.2.3
Impossible de démarrer l'imprimante
Vérifiez-en la configuration

L'impression se fait bien quand même


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne