Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2014, à 12:38

LOANDDED

Connexion hdmi impossible

Bonjour,

je souhaite connecter mon ordinateur sur la télé . Quand je branche mon câble hdmi il apparaît sur ma télé le fond d'écran de mon ordi mais il reste vierge. Je ne peux rien en faire.
Je suis sous ubuntu 14.04.
J'ai une carte graphique Nvidia.
Et je n'y comprend pas grand chose.....
Merci de m'aider...

Hors ligne

#2 Le 22/06/2014, à 09:10

LOANDDED

Re : Connexion hdmi impossible

personne ne peut m'aider..........:(

Hors ligne

#3 Le 22/06/2014, à 12:41

Sibe

Re : Connexion hdmi impossible

Bah c'est normale, tu es en mode "étendu" par défaut et non en mode clone, fais le test en déplaçant une fenêtre sur un des cotés (test les 4 cotés c'est a dire vers la droite, vers la gauche, vers en haut, vers en bas) et tu verra ta fenêtre va apparaître sur l'autre écran.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2014, à 09:24

LOANDDED

Re : Connexion hdmi impossible

Salut,

je reviens sur mon problème de connexion hdmi .
Je n'ai pas tout compris ce que Sibe veut dire mais en changeant le format de ma télé j'arrive à avoir le haut de l'écran du coup j’accède au menu en haut à droite.
Cela dit je n'ai toujours pas mes icônes du bureau qui apparaissent .... impossible donc d'aller dans mes documents.....

Il y a t il une solution????????????
Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 17/09/2014, à 09:31

jplemoine

Re : Connexion hdmi impossible

Il n'y a pas de solution car il n'y a pas de problème....
C'est toi qui te trompe.
Le fait de mettre le Hdmi fait que c'est comme si ton bureau tenait l'ensemble des 2 écrans.
Il faut donc déplacer une fenêtre de l'écran principal vers un des bords pour qu'elle apparaisse sur ta TV.
Si tu veux avoir la même chose sur les 2 écrans, il faut être en mode "clone" par en mode "étendu" (sélectionné par défaut).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 20:22

LOANDDED

Re : Connexion hdmi impossible

Et bien merci!
ca y est j'ai résolu le problème et effectivement l'écran de l'ordi et la télé se partagent l'écran total.... incroyable
merci!

Hors ligne