Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/05/2008, à 15:19

bloublou

Re : Fedora 9

rez77 a écrit :

salut !
- je tien a signalé quand même que firefox 3 est plus rapide sur xp que le 2, mais sous ubuntu 8.04 c'est le contraire, c'est d'une lourdeur insupportable !

Et ben sous fedora 8, firefox 3 est nettement plus léger et rapide que le 2.

Sinon, pour revenir sur fedora 9, le preupgrade a l'air d'être un truc génial, j'ai hâte de l'utiliser smile

Hors ligne

#52 Le 01/05/2008, à 15:19

artemis

Re : Fedora 9

Ce serait étrange vu que le but de Firefox 3 est de mieux s'adapter à Gnome. Je crois qu'ils ont fait un erreur, encore une fois, leur fonctionnement commence à trouver ses limites.

Dernière modification par artemis (Le 01/05/2008, à 15:21)

Hors ligne

#53 Le 01/05/2008, à 16:15

rez77

Re : Fedora 9

Et ben sous fedora 8, firefox 3 est nettement plus léger et rapide que le 2

sous fedora 8 tu es sous gnome?

Dernière modification par rez77 (Le 01/05/2008, à 16:15)

Hors ligne

#54 Le 01/05/2008, à 18:17

brakbabord

Re : Fedora 9

Sur Ubuntu aussi je trouve Firefox 3 plus léger et rapide que le 2. Cependant il plante plus souvent... c'est son défaut. Mais on mettra ça sur le compte de la beta5

Hors ligne

#55 Le 01/05/2008, à 23:13

rez77

Re : Fedora 9

mais as tu vu le zoom comment il est lent !

Hors ligne

#56 Le 01/05/2008, à 23:25

sceen

Re : Fedora 9

Je suis revenu sous Gutsy cette aprem, oui ca plante moins, c'est quand meme mieux pour la famille qui se sert aussi de l'ordi, et donc j'ai retrouvé FF2, et bien, il est bien utilisable que FF3, il met pas de temps a defiler, il rend vraiment le surf plaisant, il est fluide alors que j'en pouvais plus de FF3 sous Hardy, meme s'il n'y avait pas que lui.

Hors ligne

#57 Le 02/05/2008, à 00:13

brakbabord

Re : Fedora 9

J'ai pas testé l'impression sous Fedora. J'espère que c'st aussi simple qu'avec Ubuntu. C'est à dire on branche son imprimante, elle est reconnue et utilisable dans les 10 secondes.

Hors ligne

#58 Le 02/05/2008, à 15:10

artemis

Re : Fedora 9

brakbabord a écrit :

J'ai pas testé l'impression sous Fedora. J'espère que c'st aussi simple qu'avec Ubuntu. C'est à dire on branche son imprimante, elle est reconnue et utilisable dans les 10 secondes.

D'ailleurs je crois que cet automatisme était présent depuis longtemps dans Fedora. Je trouve aussi qu'elle n'est pas super compliquée, quelques changements de manière de faire, tout au plus.

Hors ligne

#59 Le 03/05/2008, à 21:09

timbolchevik

Re : Fedora 9

Nan, en effet Fedora va vers la simplicité aussi, on y retrouve de put*** de bons outils pour la sécurité et le reste, mais, et ça n'est pas un mal, elle tend vers la simplicité. Et on peux comprendre qu'on ai pas forcement envie de passer 8h à configurer un poste de travail tout bête. smile

#60 Le 03/05/2008, à 21:31

Blakesnake

Re : Fedora 9

il faut bien trouver un juste milieu, tout le monde ne modifie pas directement sa résolution dans le fichier de conf Xorg


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#61 Le 03/05/2008, à 21:50

Minøs

Re : Fedora 9

À la suite de gros problèmes de kernel, qui ont entrainé plein de complications, ma Ubuntu est morte hier en fin d'après-midi. Quitte à tout réinstaller, je me suis dit que j'allais essayer une autre distribution.
J'ai donc installé Fedora 8.
Ça roxxe !

Points positifs :
Les logiciels sont pour beaucoup aussi récents que ceux de Hardy, sauf qu'ils sont vraiment stables !
Ma connection Wifi, qui plantait sans cesse toutes les 10 minutes depuis Feisty, ne m'a pas fait défaut une seule fois !

Points négatifs :
J'ai du mal avec la console : il y a un certain nombre de commandes qui se trouvent dans /sbin, donc je ne peux pas les executer directement ;
sudo ne fonctionne pas : je ne suis pas dans le groupe "sudoers" (qui par ailleurs n'existe pas), celà dit ça passe avec su.
L'utilitaire « Ajouter/Supprimer des programmes » est vraiment moins bien que sous ubuntu.

Je me suis aussi rendu compte que sur internet, c'est Ubuntu qui est la distribution la plus populaire. Pour trouver de l'aide pour Fedora, c'est moins facile que pour ubuntu.

Globalement, je suis très content de mon nouveau système, même s'il a ses inconvénients, mais je dois dire qu'Ubuntu en a pas mal aussi …

Hors ligne

#62 Le 04/05/2008, à 12:25

daemon666

Re : Fedora 9

Ouin moi je ne peux pas l'installer -_-
Le live CD marche nikel, mais dès qu'il s'agit de l'installer, soit il dis que le disque dur est inactif, soit anaconda merde au moment de partitionner.
Pareil avec l'install CD.

Je me suis dit que ce doit être la beta, mais exactement pareil avec la 8.
Au démarrage j'ai un I/O error bad sector sur le CD, mais ca le fait avec les 4 CD, aucuns de passent la verif alors que l'image iso est bonne.
Cela vient t'il du fait que j'ai gravé depuis ma partoche windows avec Nero ?
(Pourtant avec Ubuntu pas de pb)
J'espère que c'est pas le lecteur du portable qui prend un coup (après 9 mois ca me ferais biiiip !)
J'aimerais vraiment mettre fedora après 3 ans d'ubuntu je souhaite changer.

Hors ligne

#63 Le 04/05/2008, à 15:51

bloublou

Re : Fedora 9

rez77 a écrit :

Et ben sous fedora 8, firefox 3 est nettement plus léger et rapide que le 2

sous fedora 8 tu es sous gnome?

Oui, fedora 8, avec Gnome, et Firefox 3 est largement plus rapide et fluide que le 2. (et aussi plus joli, plus complet, etc)

mais as tu vu le zoom comment il est lent !

Pour ce zoom génial, attendre 1 à 2 secondes entre chaque zoom (et encore, uniquement la première fois qu'on zoom), c'est largement pas gênant.
Je m'amuse pas à zoomer toutes les 10 secondes (de toute façon je zoom jamais, mais bref)

Points négatifs :
J'ai du mal avec la console : il y a un certain nombre de commandes qui se trouvent dans /sbin, donc je ne peux pas les executer directement ;
sudo ne fonctionne pas : je ne suis pas dans le groupe "sudoers" (qui par ailleurs n'existe pas), celà dit ça passe avec su.

Aha, d'habitude, j'arrête pas de dire « Linux n'est pas Windows ! » mais là, ça sera « fedora n'est pas Ubuntu ! »
Sous ubuntu, tu fais sudo machin, beh sous fedora, tu passes en root avec « su - » (le moins est important), tu fais tes commandes, blabla, puis tu quittes le root. (ctrl + D, par exemple). Le mieux étant d'avoir un prompt spécial pour le root (genre chez moi, j'ai root écrit en rouge)
Si c'est juste pour taper une commande vite fait, tu peux faire su -c 'ta commande ici' (guillemets importants), ce qui revient en gros à faire un sudo, mais en mieux.
On n'utilise pas sudo, sous fedora.

L'utilitaire « Ajouter/Supprimer des programmes » est vraiment moins bien que sous ubuntu.

Oui, pirut est relativement nul, mais install yumex, c'est déjà largement mieux.
Et attends fedora 9, et t'auras PackageIt qui promet énormément tongue

Hors ligne

#64 Le 04/05/2008, à 16:46

Minøs

Re : Fedora 9

Ah ! c'est ça qui foctionnait pas avec "su -c" : Je ne savais pas qu'il fallait mettre la commande entre apostrophes !
Et c'est vrai que yumex est déjà un peu plus clair !
Quoiqu'il en soit, vivement Fedora 9 parce qu'en effet visiblement elle va assurer !

Dernière modification par simon91 (Le 04/05/2008, à 16:50)

Hors ligne

#65 Le 04/05/2008, à 16:53

brakbabord

Re : Fedora 9

louizatakk a écrit :

Sous ubuntu, tu fais sudo machin, beh sous fedora, tu passes en root avec « su - » (le moins est important

Il sert à quoi le "moins" ? Parce que moi j'ai toujours utilisé "su" tout court, sur Mandriva et Debian...

Hors ligne

#66 Le 04/05/2008, à 17:03

franco12

Re : Fedora 9

réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#67 Le 04/05/2008, à 17:51

Renault

Re : Fedora 9

brakbabord a écrit :
louizatakk a écrit :

Sous ubuntu, tu fais sudo machin, beh sous fedora, tu passes en root avec « su - » (le moins est important

Il sert à quoi le "moins" ? Parce que moi j'ai toujours utilisé "su" tout court, sur Mandriva et Debian...

Pour être plus précis que le lien plus haut :
su - mène au dossier utilisateur de root (/root) et non plus le dossier du shell courant. Puis il charge la variable $PATH de root lui permettant de lancer des logiciels situés dans /sbin entre autre ce que « su » ne permet pas.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#68 Le 04/05/2008, à 20:21

MarcAura

Re : Fedora 9

Tiens interessant, je crois que je vais essayer un Live CD.

Hors ligne

#69 Le 04/05/2008, à 20:32

Skadi

Re : Fedora 9

C'est le live-cd le plus rapide que j'ai trouvé, et franchement, deux secondes pour extraire une archive de 83mo dessus...(et je ne suis qu'en 32bit sur le live-cd encore big_smile )

Moi qui voulait un système réactif!
Par contre, sur la 9, j'ai un méchant bug qui fait que je ne peux pas me connecter à ma wifi, tandis que sur la 8, il y a exactement le même problème que sur ubuntu et mandriva, des coupures définitives du wifi.:/
En espérant que la version stable de la 9 réglera mon problème de connexion, et que le nouveau noyau reglera le problème avec la wifi, parce que là, j'aime vraiment beaucoup cette distro!:P


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#70 Le 04/05/2008, à 21:05

Minøs

Re : Fedora 9

De toute façon Linus Torvalds utilise Fedora, alors …

Hors ligne

#71 Le 04/05/2008, à 21:21

artemis

Re : Fedora 9

Et d'un côté il dit que les gnomiste sont des nazis de l'interface alors bon...

Hors ligne

#72 Le 04/05/2008, à 21:35

brakbabord

Re : Fedora 9

Ma ubuntu ne plante plus, j'en suis presque déçu ! Moi qui étais prêt à passer à Fedora.... Enfin j'essaierai quand même la 9 quand elle sortira (bientôt)

Hors ligne

#73 Le 04/05/2008, à 21:40

Keldath

Re : Fedora 9

Et d'un côté il dit que les gnomiste sont des nazis de l'interface alors bon...

"il a dit", au passé, il s'est excusé me semble après smile (puis on pète tous un câble par moment).
Mais sinon ouais, qu'il utilise Fedora ou Trucnux 50.28, peu importe. On ne va pas se mettre à utiliser une distrib' par fanatisme envers une personnalité tongue

Dernière modification par Keldath (Le 04/05/2008, à 21:41)

Hors ligne

#74 Le 04/05/2008, à 21:44

franco12

Re : Fedora 9

Keldath a écrit :

Et d'un côté il dit que les gnomiste sont des nazis de l'interface alors bon...

On ne va pas se mettre à utiliser une distrib' par fanatisme envers une personnalité tongue

tu rigoles j'espere! mad
gloire à toi Linus, notre dicateur bienfaisant
:agenou: gloire à fedora et kde. amen

je m'en vais de ce pas désinstaller mon ubuntu, sal mécréant que je suis! roll


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#75 Le 04/05/2008, à 21:45

artemis

Re : Fedora 9

Keldath a écrit :

Et d'un côté il dit que les gnomiste sont des nazis de l'interface alors bon...

Mais sinon ouais, qu'il utilise Fedora ou Trucnux 50.28, peu importe.

C'est plutôt ça que je voulais préciser. smile

Hors ligne