Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#776 Le 31/05/2014, à 19:41

abelthorne

Re : Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

jstest-gtk n'est pas un pilote, c'est un logiciel qui permet de tester le joystick et le calibrer. Le pilote est dans le noyau du système. Après, je ne sais pas ce qu'il en est pour ton joystick en particulier. S'il est reconnu par jstest-gtk ou certains jeux, il y a manifestement un pilote fonctionnel qui est utilisé.

#777 Le 01/06/2014, à 14:54

Cheval d'argent

bonjour ,

Voilà je tourne sous Ubuntu Studio 13.10 et je voudrai savoir si il est possible de télécharger  et d'installer Aion sur mon system j'ai également VirtualBox pour  windows mais celui ci ne marche pas correctement pour Aion. Et sous wine , cela n'est pas explicite non plus , aurait il un moyen simple pour pouvoir jouer à ce jeux ?

cordialement le Cheval d'argent

#778 Le 01/06/2014, à 15:09

Julientroploin

ça n'a pas l'air simple, mais il y a un tuto dans la doc sur ce jeu : http://doc.ubuntu-fr.org/aion
Pas testé donc je ne peux pas te dire s'il est toujours d'actualité.

Fixe : Core i5, 4GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Raring64
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Debian stable+Openbox
https://launchpad.net/~julienmbpe

#779 Le 01/06/2014, à 16:14

Ilari1

@abelthorne
Merci pour la réponse.
Comment le noyau sait-il que je vais utiliser un joystick ?
Embarque t-il le driver par défaut ? Et au cas ou on l'utilise alors il est disponible, ce qui prendrait de la place mémoire ?
Sinon je n'ai fait d'action particulière pour le charge.
Question subsidiaire : ou se trouve le palonnier sur un joystick, svp ?
Merci

#780 Le 15/06/2014, à 07:23

élijouns

Mass effect marche parfaitement via playonlinux smile

#781 Le 22/06/2014, à 14:45

Destinée

Tera : the exiled for Arborea tourne sous Linux mais il faut installer pleins de composants winetricks

Dernière modification par thenul75 (Le 22/06/2014, à 14:46)

It was never about going home. It's about getting us to where we're going. That is the mission. Rush

Ubuntu 14.04 64 bits Cinnamon (Intel Pentium dual-core T4500)
Lubuntu 14.04 (Pentium 4 2007) C'est beau les Pentium :)

#782 Le 13/07/2014, à 01:36

mikryx

Bonsoir,
J'ai testé un tutorial proposé par un gamer sur Youtube, permettant d'installer et de jouer à Pro Evolution Soccer 2014.
Et je ne cache pas ma joie en vous disant que ca fonctionne super bien via PlayOnLinux !! lol

lien : https://www.youtube.com/watch?v=ggMvpaDMpnA

Cependant, d'un fichier ISO à l'autre, l'installation peut échouer. il m'a donc fallu 2 essais avec 2 fichiers ISO différents, et après je n'avais plus qu'à savourer une ligue des champions.

I love Ubuntu

Dernière modification par mikryx (Le 13/07/2014, à 01:36)

Mickael@Pc:~$  applique les mises à jour
T'as qu'à les faire toi-même
Mickael@Pc:~$  SUDO applique les mises à jour
toute suite votre majesté

• Accueil
  • » Forum
  • » Jeux
  • » Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres

Haut de page ↑