Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 19/06/2014, à 13:06

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Vous n'allez plus me voir pendant quelques jours smile

(sortie à 5 heures du début des soldes steam d'été ? le timing ne me paraît pas innocent. J'ai l'impression qu'ils testent le marché Linux : à chaque fois qu'un portage sort, ils cassent le prix. Ça vise sans doute à évaluer le marché du jeu sous Linux en s'affranchissant de la variable "prix")

Dernière modification par Nepenthes (Le 19/06/2014, à 13:10)

Hors ligne

#1502 Le 19/06/2014, à 13:24

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nepenthes a écrit :

Vous n'allez plus me voir pendant quelques jours smile

(sortie à 5 heures du début des soldes steam d'été ? le timing ne me paraît pas innocent. J'ai l'impression qu'ils testent le marché Linux : à chaque fois qu'un portage sort, ils cassent le prix. Ça vise sans doute à évaluer le marché du jeu sous Linux en s'affranchissant de la variable "prix")

D'ailleurs je viens de tester une fonctionnalité que je ne connaissais pas : on peut lancer l'installation du jeux a distance. Du coup j'ai lance l'installation d'XCOM depuis mon Pc au boulot vers mon PC a la maison.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1503 Le 19/06/2014, à 14:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

1403184751.jpg

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir désinstaller...

Hors ligne

#1504 Le 19/06/2014, à 14:56

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

hé encore quand tu vois la place que prends le dernier wolfenstein tongue

Hors ligne

#1505 Le 19/06/2014, à 15:04

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

oui bein un pote il avait prit TitanFall 50 GO dont 30 GO de son et dans toute les langues.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1506 Le 19/06/2014, à 15:05

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@abelthorne : n'oublie pas de désinstaller les versions windows sur wine ! Ça libère tout de suite de la place !

Hors ligne

#1507 Le 19/06/2014, à 15:16

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oh, mon Windows est sur un disque à part, c'est pas ses jeux qui prennent de la place côté Linux. Mais c'est bon, j'ai fait un peu de ménage (en virant... des jeux Windows installés avec Wine), je suis en train de l'installer. wink

Hors ligne

#1508 Le 19/06/2014, à 16:11

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le nouveau portage de LIMBO, natif (avant, il utilisait un wrapper Wine), est disponible sur Steam. Il l'était déjà sur Humble depuis un ou deux jours.

Hors ligne

#1509 Le 19/06/2014, à 16:11

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ahah. Grillé pour LIMBO !

Hors ligne

#1510 Le 19/06/2014, à 17:51

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 184751.jpg

Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir désinstaller...

XCOM : Enemy Within améliore grandement la campagne solo (et pas uniquement ça) de XCOM : Enemy Unknown.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1511 Le 19/06/2014, à 18:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les soldes commencent (jusqu'au 30 juin), le site de Steam est en train de se mettre en place. Et il y a justement XCOM dans les promos du jour. Curieusement, il n'est qu'à -66 %, pas -75. Les DLC sont à -66 % aussi et il y a un pack avec l'ensemble qui coûte bien moins cher que d'acheter les différents éléments séparés.

Pour ce qui est des soldes, pour les nouveaux arrivants, le principe est simple : si vous voyez un jeu en promo et qu'il n'est pas en offre du jour, en vente flash ou en choix de la communauté, attendez, des fois qu'il s'y retrouve avec un meilleur tarif (s'il ne passe pas pendant les soldes, il sera toujours temps de l'acheter le dernier jour).

Et ils refont un jeu à base de badges comme pour les dernières promos mais cette fois il y a des trucs à gagner, tels que des objets pour certains jeux (comme pendant les soldes d'été 2012) et même des jeux de votre liste de souhaits. C'est plus sympa que le bête badge de l'été dernier et de Noël. Cela dit, à part pour TF2, les objets ne concernent aucun jeu Linux.

À noter que si vous craftez des badges de jeux depuis une dizaine de jours, vous aurez une carte de l'été à la place d'un coupon inutile, qui permet de crafter le badge de l'été et augmenter les chances de gagner des trucs.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/06/2014, à 18:18)

Hors ligne

#1512 Le 19/06/2014, à 18:20

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens, et Xenonauts (un clone amélioré de UFO : Enemy Unknown / X-COM : UFO Defense) est apparu sur ma bibliothèque Steam Linux.

Par contre :

Steam a écrit :

The Steam Store is experiencing some heavy load right now. Please try again later

░░░░░░░░░░░░██████▀▀▀███████░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░░▄▄▄▄█▀▀░░░░░▄███▀▀▀█░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░█████▄░░▀▄▄░░███▀▀█▄██░░░░░░░░░░░
░░░░░░░████▀██▄░░░░░██░░░▀██████░░░░░░░░
░░░░░░░███░░░░▀▄▄▄▄░██░░░░░░░░▀█░░░░░░░░
░░░░░░███▀░░░░░████▀▀▀█▄░░░░░░░██░░░░░░░
░░░░░██░░░░░░░░█░░▄▄▄▄▄██▄░░░░░▄█░░░░░░░
░░░░░██░░░░░░░▄▀▄▀░█░▄█▄██▀▀▄▄▀▀█▄░░░░░░
░░░░░███░░░░░▄▀█░█▄████████▄░░░░██░░░░░░
░░░░░██░▀▀▀▀▀░▄██████████████░░░██░░░░░░
░░░░░██▄░░░░░░██████▀▀▀░░▀████░░██░░░░░░
░░░░░░██░░░░▄▀████▀░░░░░░▄░▀███░██░░░░░░
░░░░░░░██░░░█████░░▄░░░░▄█░░▀██▄██░░░░░░
░░░░░░░░██░░░███░░░░▀▀▄▄▄▄░▄░█▀███░░░░░░
░░░░░░░░░███▄███▄▄▄▄███▄▄█▄▄█████░░░░░░░.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1513 Le 19/06/2014, à 18:21

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

Par contre :

Steam a écrit :

The Steam Store is experiencing some heavy load right now. Please try again later

░░░░░░░░░░░░██████▀▀▀███████░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░░▄▄▄▄█▀▀░░░░░▄███▀▀▀█░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░█████▄░░▀▄▄░░███▀▀█▄██░░░░░░░░░░░
░░░░░░░████▀██▄░░░░░██░░░▀██████░░░░░░░░
░░░░░░░███░░░░▀▄▄▄▄░██░░░░░░░░▀█░░░░░░░░
░░░░░░███▀░░░░░████▀▀▀█▄░░░░░░░██░░░░░░░
░░░░░██░░░░░░░░█░░▄▄▄▄▄██▄░░░░░▄█░░░░░░░
░░░░░██░░░░░░░▄▀▄▀░█░▄█▄██▀▀▄▄▀▀█▄░░░░░░
░░░░░███░░░░░▄▀█░█▄████████▄░░░░██░░░░░░
░░░░░██░▀▀▀▀▀░▄██████████████░░░██░░░░░░
░░░░░██▄░░░░░░██████▀▀▀░░▀████░░██░░░░░░
░░░░░░██░░░░▄▀████▀░░░░░░▄░▀███░██░░░░░░
░░░░░░░██░░░█████░░▄░░░░▄█░░▀██▄██░░░░░░
░░░░░░░░██░░░███░░░░▀▀▄▄▄▄░▄░█▀███░░░░░░
░░░░░░░░░███▄███▄▄▄▄███▄▄█▄▄█████░░░░░░░.

Oh, ça arrive à chaque fois. Généralement il faut une ou deux heures pour que les serveurs commencent à se stabiliser.

Hors ligne

#1514 Le 19/06/2014, à 18:24

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Rectification : XCOM est bien à -75 % (et les DLC à -67), il devait y avoir un petit cafouillage au lancement.

Hors ligne

#1515 Le 21/06/2014, à 10:52

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ici, un outil pour faire le tri dans les soldes steam (par prix, réduction, etc)

Hors ligne

#1516 Le 21/06/2014, à 12:04

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai pris X-Com car c'était absolument "nécessaire", ayant beaucoup joué aux deux premiers.
Je viens de finir la 3e mission de X-Com, je suis un peu mitigé : la 3D n'apporte pas grand chose et je trouve l'ergonomie moins bonne. Il y a des lourdeurs dans les cinématiques, les personnages sont caricaturaux. J'ai aussi l'impression que la v-sync n'est pas activée?

Dernière modification par PileOuFace (Le 21/06/2014, à 12:24)

Hors ligne

#1517 Le 22/06/2014, à 08:50

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bah le premier UFO était tout autant caricatural. Les aliens qui capturent des vaches, qui proviennent de Mars, les maps qui se passent (souvent) dans des champs, les ovnis qui sont des soucoupes volantes, etc... ^^

Si tu as joué aux deux premiers, tu as raté l'excellent X-Com : Apocalypse ! yikes
(enfin que ce soit la VO ou la VF, le doublage est horrible. Mais il n'est présent que dans l'intro et la fin).

Si tu veux un clone amélioré, il y a aussi Xenonauts. wink
(et il n'y a pas de 3D dans celui là ^^)

Pour la synchro verticale, je me souviens pas avoir eu de problèmes...

Dernière modification par The Uploader (Le 22/06/2014, à 08:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1518 Le 22/06/2014, à 09:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour la v-sync, j'ai remarqué qu'elle ne s'appliquait (activation ou désactivation) qu'après avoir relancé le jeu. Après, si elle est activée et que tu as des problèmes de tearing indiquant qu'elle n'est effectivement pas prise en compte, je ne sais pas.

Hors ligne

#1519 Le 22/06/2014, à 15:37

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Pour la v-sync, j'ai remarqué qu'elle ne s'appliquait (activation ou désactivation) qu'après avoir relancé le jeu.

Merci, je pense que ça doit-être ça.

The Uploader a écrit :

Bah le premier UFO était tout autant caricatural. Les aliens qui capturent des vaches, qui proviennent de Mars, les maps qui se passent (souvent) dans des champs, les ovnis qui sont des soucoupes volantes, etc... ^^

C'est sûr, mais je trouvais qu'il avait son style bien à lui, des musiques dont je me souviens encore et une ergonomie efficace que je ne retrouve pas (encore) dans le dernier. Mais je vais insister, on va bien voir. Peut-être que je vais l'apprécier après une première impression négative, c'est déjà arrivé.

Xenonauts a l'air sympa aussi, mais le prix, ouch.

Il faudrait aussi que je réinstalle Ufo Alien Invasion. je l'avais installé voila quelques années et je l'avais trouvé pas mal... à l'exception de l'absence de but ultime et de scénario, c'était toujours en développement. Il faudrait voir ce que c'est devenu depuis.

Hors ligne

#1520 Le 22/06/2014, à 15:54

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les premiers UFO sortis il y a 20 ans ont quand même assez mal vieilli, je trouve, aussi bien visuellement qu'au niveau du gameplay et de l'ergonomie (l'interface avec sa vingtaine de boutons est plutôt vieillotte). XCOM a été une bonne surprise comme remake remis au goût du jour sans toucher aux éléments fondamentaux de l'original.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/06/2014, à 15:55)

Hors ligne

#1521 Le 22/06/2014, à 16:49

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

J'ai aussi l'impression que la v-sync n'est pas activée?

Apparemment les cas diffèrent selon  les personnes, mais il y a un sujet ici sur le forum steam, où le type conseille d'installer openbox et d'activer compton...

Hors ligne

#1522 Le 22/06/2014, à 17:09

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Les premiers UFO sortis il y a 20 ans ont quand même assez mal vieilli, je trouve, aussi bien visuellement qu'au niveau du gameplay et de l'ergonomie (l'interface avec sa vingtaine de boutons est plutôt vieillotte). XCOM a été une bonne surprise comme remake remis au goût du jour sans toucher aux éléments fondamentaux de l'original.

Xcom a effectivement vieillit et n'est plus en phase avec l'époque, mais d'un autre coté, on pouvait déplacer les personnages sans avoir à gérer des mouvements de caméra pénibles qui n'apportent finalement pas grand chose. On voit la scène d'en haut, les ennemis sont visibles ou non, il suffit de cliquer pour attaquer ou se déplacer. Enfin, c'est le souvenir que j'en ai en tout cas. Je viens de regarder une vidéo de l’ancêtre, c'est sûr que ça fait rétro, mais je serais curieux de voir la même chose mis au goût du jour.

L'interface de la base du dernier Xcom est juste insupportable avec ces mouvements de caméras qui vont et qui viennent, Ces cinématiques bien lourdes qui sortent du "Commander!" toutes les 30 secondes. J'ai aussi un peu de mal avec la carte tactique pour le moment. Mais bon, on va voir à terme comment ça évolue...

Edit : je viens d'installer OpenXCom en utilisant un filtre qui améliore l'affichage en dépixélisant. Ça reste très rétro mais je trouve quand même l'interface relativement ergonomique,

Dernière modification par PileOuFace (Le 22/06/2014, à 18:16)

Hors ligne

#1523 Le 22/06/2014, à 21:40

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Vous connaissiez l'exode d'Abe et l'odyssée d'Abe sur Psone et PC ?
Apparemment on va avoir droit à un remake toutes plateformes/systèmes confondus ! smile

https://www.youtube.com/watch?v=qDd905xPqys&hd=1

J'en bave déjà, ça faisait un bail que j'attendais qu'ils la ressorte des cartons cette licence, après le fiasco de la 3D... Retour à la vue 2D plateforme ! smile

13242714793_4d0c4b69c7_c.jpg

Dernière modification par billou (Le 22/06/2014, à 21:52)

Hors ligne

#1524 Le 22/06/2014, à 22:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Vous connaissiez l'exode d'Abe et l'odyssée d'Abe sur Psone et PC ?
Apparemment on va avoir droit à un remake toutes plateformes/systèmes confondus ! smile

J'ai ouvert un topic dédié il y a un an, en fait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1302341 wink

Hors ligne

#1525 Le 24/06/2014, à 08:47

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je retire ce que j'ai écris plus haut au sujet du dernier XCom (Ennemy territory, pas encore essayé le Within).
Le problème de VSYNC est réglé et je me suis habitué à l'ergonomie, c'est pas mal du tout.

Hors ligne