Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2014, à 14:34

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Tu as au moins changé de port usb ta souris pour comparer ?

#27 Le 22/06/2014, à 14:36

Korak

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Mr-Pat a écrit :

souris ne fonctionnent pas.

C'est un simple souris ou une souris de gamer avec plein de boutons partout?

Souris optique ou laser?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 22/06/2014, à 14:36

Mr-Pat

Re : [RESOLU] Plus de port usb

smile Oui, j'ai tout testé sur chacun des ports.

Testé 3 souris optique le plus simple qui existe

Dernière modification par Mr-Pat (Le 22/06/2014, à 14:38)

Hors ligne

#29 Le 22/06/2014, à 18:02

Babdu89

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Bonjour.

Dans le bios, quel est l'état de l'option "legacy support" si elle existe comme chez moi, dans  Usb configuration?.

J'ai déjà eu à le remettre en marche, sans savoir pourquoi. Pour que clavier et souris usb remarchent. .

Peut-être une fausse piste, mais on ne sait jamais .

1403456301.png

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/06/2014, à 18:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 22/06/2014, à 18:35

lynn

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Bonjour,

Mr-Pat a écrit :

Bon, je viens de graver un Live Cd

Les périph de stockages fonctionnent intégralement (clé usb et DDE)
appareil photo et souris ne fonctionnent pas.

Lorsque je me remets sur ma session, plus rien ne fonctionne, ni clé ni DDE, ni APN...

La carte mère est peut-être en cause mais je pencherais pour un défaut de l'alimentation principale du pc qui serait un peu à la ramasse pour délivrer la puissance voulue sur les ports usb...

Si tu as une alimentation à disposition ( dans ton entourage, par exemple ), tu peux toujours tenter le coup; Ca pourrait éviter de changer une carte mère pour rien...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#31 Le 22/06/2014, à 18:53

Mr-Pat

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Certains périphériques fonctionnent parfaitement lorsque je tourne sur le Live CD, je pense du coup que le problème ne vient pas du BIOS. (et j'ai tout de même vérifié par acquis de conscience), les réglages USB ont l'air bons.
Pour l'alim, non, je n'ai pas à portée de main une alim, mais n'y a t-il pas un moyen de connaître la tension normalement délivrée et celle réellement délivrée?

Edit: d'ailleurs, si c'était un problème d'alim, cela ne changerait rien de tourner sous LiveCD, non?

Dernière modification par Mr-Pat (Le 22/06/2014, à 18:54)

Hors ligne

#32 Le 22/06/2014, à 18:55

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Plus de port usb

On a rarement vu une souris écrouler une alim.

#33 Le 22/06/2014, à 19:10

lynn

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Mr-Pat a écrit :

Pour l'alim, non, je n'ai pas à portée de main une alim, mais n'y a t-il pas un moyen de connaître la tension normalement délivrée et celle réellement délivrée?

Edit: d'ailleurs, si c'était un problème d'alim, cela ne changerait rien de tourner sous LiveCD, non?

La tension n'est pas en cause. Ton alim peut délivrer 5V mais ne pas donner assez en puissance...

φlip a écrit :

On a rarement vu une souris écrouler une alim.

C'est vrai aussi mais une alim peut réserver bien des surprises parfois... De plus, si on a une alim à disposition pour tester, ça ne coûte rien d'essayer. Au pire, ça élimine une cause du problème.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#34 Le 22/06/2014, à 19:51

Mr-Pat

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Je me suis mal exprimé concernant la puissance ou la tension délivrée: je parlais de celle des ports USB pas de l'alim elle même. Parce que dans la commande du message #10, il est question d'ampérage des ports.
De toute façon, si c'était un soucie d'alimentation des ports, le problème serait resté quand j'ai ouvert une session en Live CD

Hors ligne

#35 Le 23/06/2014, à 08:58

Mr-Pat

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Bon, voilà les dernières nouvelles:

Ce matin ,j'allume l'ordi -> écran noir, je redémarre -> écran noir.
Et je repense à ce problème d'alim et un sujet que j'ai lu hier du coup:
- j'éteins l'ordinateur
- je débranche l'alim
- j'enlève la batterie
- j'appuie sur le bouton "Power" (ce qui à priori supprime l'électricité résiduelle etc...)
- je re-branche le tout, remet la batterie.
- j'allume l'ordi et......
Tout fonctionne à merveille, les ports USB, la souris, l'appareil photo, le DDE, la clé USB et ce sur n'importe quel port.
J'attends un peu de voir si le problème resurgit et je passerai le sujet en RESOLU.

Hors ligne

#36 Le 23/06/2014, à 09:59

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Tu devrais peut-être aussi vérifier les change-logs de ton BIOS sur le site constructeur, pour voir si tu ne vas pas devoir y passer.....

#37 Le 23/06/2014, à 12:55

Mr-Pat

Re : [RESOLU] Plus de port usb

φlip a écrit :

Tu devrais peut-être aussi vérifier les change-logs de ton BIOS sur le site constructeur, pour voir si tu ne vas pas devoir y passer.....

Excuse moi, mais peux-tu me la refaire comme si tu l'expliquait à un gamin de 4 ans, parce-que là, je pige rien. C'est quoi les change-logs?

Hors ligne

#38 Le 23/06/2014, à 13:08

Korak

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Mr-Pat a écrit :

peux-tu me la refaire comme si tu l'expliquait à un gamin de 4 ans, parce-que là, je pige rien.

Je pense que φlip a voulu dire d'aller sur le site du constructeur de ta carte-mère et vérifier s'il existe un BIOS plus récent que le tien.

Mr-Pat a écrit :

C'est quoi les change-logs?

Ça explique ce que la nouvelle version du BIOS corrige et/ou ajoute. Ça peut aussi bien être une correction de bug qu'un support de processeurs plus récents.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#39 Le 23/06/2014, à 13:16

Mr-Pat

Re : [RESOLU] Plus de port usb

Merci beaucoup, c'est clair maintenant.
Je regarde ça quand je rentre du boulot.

Merci encore à toi et à φlip de vous être penché sur mon problème ainsi qu'à lynn qui est à l'origine de sa résolution (si le problème est effectivement résolu).

Edit: Je viens de récupérer les réf exactes de mon ordi, il n'apparait même pas sur le site de la marque, mais c'est un autre problème wink

Dernière modification par Mr-Pat (Le 23/06/2014, à 13:34)

Hors ligne