Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 20:20

titia

hdb disparues!!

Bonjour,

je viens, comme la plupart d'entre nous je crois, d'installer hardy xubuntu, je viens de résoudre qqes petits problèmes...mais là, il s'agit d'un pb plus génant...je ne trouve pas mon deuxième disque dur (que je n'ai pourtant pas formaté pendant l'installation) il y a une parti en fat32 et une partie en ntfs...pas de trace de ça!! et j'ai tout plein de musique dessus!!

merci pour votre aide.
je cherche encore de mon côté...

Titia

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 20:22

kooma

Re : hdb disparues!!

As-tu vérifié qu'il ne soit pas devenu un /dev/sd* ?
Je me trompe peut être mais je crois que ça m'est déjà arrivé.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 20:41

titia

Re : hdb disparues!!

je l'ai trouvé il est dans dave/disk/bylabel...étonnant!!
mais je ne sais pas comment ouvrir ça!!

est ce que c'est déja arrivé à qq'un??

merci kooma pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 21:10

titia

Re : hdb disparues!!

bon j'ai regardé tout ça avec gtparted...
mon disque dur hdb apparait...peut etre que ce qui le gêne c'est qu'il soit en fat 32...
en plus le lecteur cd déconne...il ne veut plus éjecter le cd!!
je pense qu'il y a un pb de montage de volume...non?!
voilà ce qu'il dit:

umount: /media/cdrom0: périphérique occupé
umount: /media/cdrom0: périphérique occupé
eject: le démontage de `/media/cdrom0' a échoué.

là je suis fatiguée!! heureusement que le client m'a donné jusqu'à Lundi!

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 23:01

titia

Re : hdb disparues!!

bon

j'ai beau chercher...
comment puis je accéder à ces disques??
désolée!!
et en plus je suis en train de me renseigner parce que synaptic m'indique ça:
"Certains paquets ne peuvent pas être téléchargés depuis le(s) serveur(s)."

quand je veux installer un logiciel pour voir mes disques...même pour installer inkscape ça ne fonctionne pas...
j'ai longtemps lu la page sur les dépôts, pris des notes,...

là ...
chaiplu... hmm

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 16:38

kooma

Re : hdb disparues!!

Les dépôts sont saturés en ce moment.

Essayes cette suite de commande, en console :

sudo mkdir /media/hdfat
sudo mount /dev/disk/by-label/le_nom_du_disque /media/hdfat
cd /media/hdfat
ls

Et dis moi ce que ça renvoit.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2008, à 17:17

hellsend

Re : hdb disparues!!

Rapport au disque "perdu", j'ai eu le meme probleme ... La seule solution qui m'a convenu a été de changer le systeme de fichiers de mes partitions de stockage, qui étaient en fat32, en etx3 ... mais ca m'a pris 15 heures de boulot (200-250Go a copier, puis formater les partitions, puis recopier les fichiers ...) C'est pas la solution la plus simple ...

Quand à synaptic, vas dans "Systeme > Administration > Sources de mises a jour". Sur la premiere page, tu as une option : "Telecharger Depuis". Séléctionne autre, puis ton pays, enfin "Séléctionner le meilleur serveur" smile Il te trouvera un serveur rapide au ping, donc pas saturé.

Hors ligne

#8 Le 01/05/2008, à 17:23

kooma

Re : hdb disparues!!

hellsend a écrit :

Rapport au disque "perdu", j'ai eu le meme probleme ... La seule solution qui m'a convenu a été de changer le systeme de fichiers de mes partitions de stockage, qui étaient en fat32, en etx3 ... mais ca m'a pris 15 heures de boulot (200-250Go a copier, puis formater les partitions, puis recopier les fichiers ...) C'est pas la solution la plus simple ...

Quand à synaptic, vas dans "Systeme > Administration > Sources de mises a jour". Sur la premiere page, tu as une option : "Telecharger Depuis". Séléctionne autre, puis ton pays, enfin "Séléctionner le meilleur serveur" smile Il te trouvera un serveur rapide au ping, donc pas saturé.

Oui mais vu qu'il est accessible via /dev/disk/by-label, il est "montable" et donc avec un peu de chance, il est lisible.

Hors ligne