Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2014, à 15:15

joffrey

Re : ventilateur fait bcp de bruit

moi j'ai du matos aussi 

- 5 DD
-  graveur DVD Lecteur CD
- D7 que je viens de virer il y a peu
- Carte Graphique

Je vais vois sous win a combien il tourne les fans

Dernière modification par joffrey (Le 21/06/2014, à 15:16)

Hors ligne

#27 Le 22/06/2014, à 08:57

joffrey

Re : ventilateur fait bcp de bruit

Hier soir, j'ai eu une drôle de surprise, en redémarrant, mon pc au début de boot il c'est mis à déconner, arrêt intempestif suivi d'un rallumage auto, est ça a jusqu’au moment ou j'ai éteint en force est coupé l'alim au bouton derriere l'alim, en ouvrant la tour, c'était bouillant, je n'ai jamais vu ça!!   ce matin tout est rentré dans l'ordre. j'ai laisser ouvert le coté de ma tour quand même pour contrôler. ce matin, Je suis du coté windows7, alors le logiciel EPU me gère 3 modes (eco,auto,performance)


avec modprobe, j'obtiens en eco :

cpu 2039 RPM
chasis  à l'arret

en auto :

cpu : 2064 RPM
chasis : 1293 RPM

en redémarrant ce matin, j'ai vérifié le bios, q-fan est disable, ( surement du a la coupure bouton de l'alim) j'ai reactiver tout ça et sur kubuntu
j'etait a

cpu : 2079 RPM
Chassis : 1331 RPM

seulement il y a un hic : mon ordi sous win  tourne en ce moment (mode avion  c'est haute performance) a 2057 RPM (cpu ) est 1295 RPM pour le châssis,  donc en théorie quasi comme kubuntu, mais cela n'a rien a voir, c'est inaudible en ce moment,  sur kubuntu avec les mêmes donnée, c'est, certes moins bruyant hier, mais c'est quand même fort , les donnes sont elle erronée coté kubuntu, les fans tournerait plus vite?

Bref je suis complétement perdu .....

Hors ligne

#28 Le 22/06/2014, à 09:09

Compte anonymisé

Re : ventilateur fait bcp de bruit

Dans tes précédent posts tu parlais plutôt de vitesse de rotation du cpufan autour des 3700/3900 tr/min, soit bien plus que 2000...

Donc désormais tu tournes aussi aux alentours de 2000 tr/min sous Kubuntu mais cela reste plus bruyant c'est bien ça ? hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/06/2014, à 09:10)

#29 Le 22/06/2014, à 09:18

joffrey

Re : ventilateur fait bcp de bruit

oui, si on reste sur les données theorique de l'un et l'autres, on serait très proches, par contre au niveau du bruit cela n'a rien a voir, un très très léger ronronnement sous win, et sous kubuntu,  un bruit bien plus fort, mais moins hier effectivement.

Hors ligne

#30 Le 22/06/2014, à 09:19

joffrey

Re : ventilateur fait bcp de bruit

peut etre au niveau du vsore, 3,3 v, +5v est +12v je vais regarder par la aussi.

Hors ligne

#31 Le 22/06/2014, à 20:52

joffrey

Re : ventilateur fait bcp de bruit

j'ai sortie la tour de son logement, coté ouvert j'arrive a faire baisser la température,  sous win,  je n'ai pas ce problème, il est vrai que le système chauffe bcp plus, car mes  5 DD sont très chaud, ce qui fait encore augmenté la T° a l’intérieure, je réfléchis a un système pour refroidir, je suis preneur également d'idée smile

Dernière modification par joffrey (Le 22/06/2014, à 20:53)

Hors ligne