Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2008, à 01:31

kde

enlightenment_start bug?

Hello smile .
Je suis nouveau sur le forum et je suis sur gutsy depuis sa sortie 2007.
Alors, voila. voulant essayer e17, je me décide a le compilé et a l'ajouter.

Voilé voilou ma config :

AMD Athlon XP 1.6 Ghtz
512 mo ddr1
DD 40.6Go ATA
CG nvidia 5500 128 mo
dual boot XP+Ubuntu

Alors, mon problème :

quand je passe sur e17, dans gdm, il m'affiche que je ne peut pas démarré en utilisant simplement "enlightenment" sur ligne de commande mais plutôt "enlightenment_start". Puis, je me suis connecter sous gnome et j'ai insérer cette commande dans un terminal. sa c'est lancer, puis, le terminal m'affiche

<<<< Enlightenment Error >>>>
Cannot create manager object for screen 0

<<<< Enlightenment Error >>>>
Enlightenment ne peut s'initialiser en tant que gestionnaire de fenêtres
pour tous les écrans de votre système.
Un autre gestionnaire de fenêtres est-il déjà lancé ?

E17: Begin shutdown procedure!
SHUTDOWN
Sending TERM signal to /opt/e17/bin/enlightenment_init /opt/e17/share/enlightenment/data/init/default.edj 1 0 Enlightenment 0.16.999.042 (7538).

et tout s'arrête.

Ce que je voudrais, c'est de faire en sorte de faire démarré e17 par gdm sans flinguer l'ordi car ce n'est pas le mien.

Merci d'avance.

PS : désolé pour les fautes d'ortho.

Dernière modification par kde (Le 17/04/2008, à 01:33)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 03:48

Struddel

Re : enlightenment_start bug?

Si tu lances enlightenment dans une console depuis Gnome, il va chercher à remplacer metacity (le gestionnaire de fenêtres de gnome) par enlightenment, or metacity étant déjà lancé, ça va poser un problème (d'autant plus qu'enlightenment est plus un environnement presque complet qu'un simple gestionnaire de fenêtres).

Pour rajouter un environnement ou un gestionnaire à gdm, rajoute l'entrée qui va bien dans /etc/dm/Sessions.

Mais normalement, enlightenment se rajoute tout seul à gdm, tu as bien utilisé le paquet des dépôts ?

Dernière modification par Struddel (Le 17/04/2008, à 03:49)


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 17/04/2008, à 07:46

kde

Re : enlightenment_start bug?

Enlightenment est affiché dans les options de gdm mais le probléme, c'est qu'il n'accepte pas.

Puis, j'ai utilisé le terminal de secours et j'ai taper :

enlightenment_start

et sa a marcher.

je ne crois pas. j'ai juste taper

sudo apt-get install enlightenment

puis j'ai laisser faire toute l'instal.

maintenant, j'ai voulus installer Kde et sa as pris tout le reste de disque que j'avais alors du coup, je ne peut plus démarré de session ni même en terminal de secours.

Vien d'installer un disque dur de 200 Go et vais re-partitionner touts sa avec le live cd de Gparted.

merci de m'avoir expliquer sa.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 18:18

fredr

Re : enlightenment_start bug?

Salut,

Tu devrais peut-être lire un peu de doc sur gdm et notamment comment y ajouter un window manager.

Et lire un peu ceci: http://pourunmondesansgourou.ifrance.co … Hardy.html surtout la phase a en haut de page.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne