Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 17:07

titoupath

THE problème avec les .deb (gestionnaire d'applications corrompu)...

Hier soir, j'ai réinstallé Kubuntu en 64 bits sur mon Dell Inspiron 1520. Ce matin, je réinstalle tout mes logiciels favoris, puis j'arrive à PlayOnLinux, à installer avec un fichier .deb
Je l'ouvre, GDebi s'exécute, et j'ai un message d'erreur :

Il y a une erreur majeure dans votre gestionnaire d'applications
Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, contrôler les permissions et l'exactitude du fichier « /etc/apt/sources.list » et actualiser les informations des logiciels avec « sudo apt-get update » puis « sudo apt-get install -f "

Ca me fait ça avec tous les paquets .deb
Adept marche, en graphique et en console, lui.

J'ai essayé ces commandes, la première fonctionne mais ne résoud rien, la seconde s'exécute comme si aucun paquet ne s'installait...

Un autre problème, aussi : Adept me signale un paquet à mettre a jour dans la barre des tâches. Je clique dessus, puis il m'affiche "Rien à mettre à jour". L'icône du systray ne disparaît pas.

Les deux problèmes sont sûrement liées. De plus, j'ai eu beaucoup de paquets cassés (puis réparés) à causes des dépôts encombrés à cause de la migration massive vers Hardy...le problème vient sûrement de là, même si tout les paquets ont été installés.

Merci d'avance ! ++

Dernière modification par titoupath (Le 01/05/2008, à 17:08)

#2 Le 01/05/2008, à 18:12

_YokoUno

Re : THE problème avec les .deb (gestionnaire d'applications corrompu)...

Franchement, le mieux à faire à mon avis c'est:

sudo apt-get remove gdebi-core

Si il y a quelque chose qui doit être irréprochable, c'est bien un gestionnaire de paquets.
Et ce n'est pas (encore) le cas de gdebi -> BUGS

Ça veut pas dire que tous tes soucis viennent de là.
Mais bon, déjà...

#3 Le 01/05/2008, à 18:42

titoupath

Re : THE problème avec les .deb (gestionnaire d'applications corrompu)...

C'est bon, c'est viré !
Y'en a un autre ?

#4 Le 01/05/2008, à 19:01

_YokoUno

Re : THE problème avec les .deb (gestionnaire d'applications corrompu)...

Nan, pas d'autre idée.

Mais si Adept marche, contente-toi de ça neutral
Et attends quelques jours que les dépots soient moins surchargés, ou essaie à une autre heure de la journée.

#5 Le 01/05/2008, à 19:10

titoupath

Re : THE problème avec les .deb (gestionnaire d'applications corrompu)...

Le pire, c'est que j'ai du tout réinstaller mes logiciels vu que je réinstallais Kubuntu, alors avec les surcharges, vous pouvez pas imaginer...