Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 00:50

SkeRoy

[ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

Salut!

J'ai actuellement un vieil SPV tournant Windows Mobile 2002 synchronisable uniquement par un logiciel Microsoft avec MS Outlook donc sous MS Windows...
Ce téléphone arrive en fin de vie, j'ai besoin d'un nouveau forfait, de changer d'opérateur... bref, tout sera nouveau.

J'aimerais savoir quels téléphones portables vous avez réussi à synchroniser avec ubuntu pour avoir vos contacts et tout.
Ayant grandi je n'ai plus besoin d'un téléphone que pour téléphoner, l'appareil photo sur un téléphone me fait cyniquement sourire, mais la liste des contacts est assez importante avec les adresses de chacun incluses...

Marque, modèle, logiciel de synchronisation? Merci beaucoup!

Dernière modification par SkeRoy (Le 01/09/2005, à 01:47)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2005, à 01:47

SkeRoy

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

Devant l'intérêt de tous sur ce topic, à croire que personne n'a de mobile ou ne synchronise ces contacts, j'ai pris le Samsung SGH-E720.

++

Hors ligne

#3 Le 04/09/2005, à 10:13

kaskooy

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

Et la synchro alors ? (voui, je suis ineressé aussi par la synchro) big_smile

Dernière modification par kaskooy (Le 04/09/2005, à 10:13)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#4 Le 04/09/2005, à 10:22

patgrysli

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

+1
Un peu de pèrsevérance. que diable! big_smile
C'etait les vacances! cool

Dernière modification par patgrysli (Le 04/09/2005, à 10:26)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2005, à 17:20

ambigus

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

+1
yop, moa aussi ça m'interesse ces histoires de synchro, j'en ai marre de tout retaper tt le temps !
Si possible, par usb (ya pas bluetooth sur mon phonetel...) ?

#6 Le 12/09/2005, à 20:16

SkeRoy

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

ça se synchronise très bien sous win en bluetooth, je n'ai pas encore cherché sous linux, désolé.

Hors ligne

#7 Le 13/09/2005, à 14:28

Altmenorg

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

SkeRoy a écrit :

ça se synchronise très bien sous win en bluetooth, je n'ai pas encore cherché sous linux, désolé.

Le problème est que les contacts par exemple ne sont pas dans un format type XML, qu'on pourrait synchroniser avec un client qui prendrait en charge ces fichiers, donc pour les synchroniser, à moins d'avoir un client officiel fait par samsung, je ne vois pas trop d'alternative possible...

Hors ligne

#8 Le 13/09/2005, à 16:59

modo

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

quelqu'un a testé avec les nokia (le 6230 par exemple) ???
j'ai testé la connexion bluetooth et ca fonctionne à la perfection, j'ai même installé (pour le délire) l'outil Bemused pour transformer mon portable en télécommande bluetooth pour mon xmms !!! C'est un outil pour feignasse mais ca fonctionne nickel, donc je suppose qu'on peut utiliser aussi le bluetooth pour récupérer les infos du répertoire du téléphone, maintenant, je ne pense pas que Nokia fera l'effort de développer une appli pour mon mobile sous Linux !


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne

#9 Le 13/09/2005, à 17:12

pampe le mousse

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

bonjour, moi j'ai fais une demande hier pour unspv e200 , mais toujours pas de reponses !
par contre  synchroniser n'est pas mon but recherché, j'ai une carte sd sur mon telephone et quand je le branchait à windaube je l'utilisais comme "peripherique externe", et j'aimerais bien continué .....


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#10 Le 13/09/2005, à 18:19

CHUCKYCHUCK

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

moi mon portable a un lecteur de cartes sd, et je transfère mes fichiers comme ca big_smile  ( des photos et films surtout ), pour des éventuels drivers qui  gèrent ca j'en avais trouvé quelques-uns, pour des modèles précis de téléphones portables.


quote
" Ayant grandi je n'ai plus besoin d'un téléphone que pour téléphoner, l'appareil photo sur un téléphone me fait cyniquement sourire, mais la liste des contacts est assez importante avec les adresses de chacun incluses..."

certains modèles de téléphone-appareil-photo font 1Mégapixels, et la qualité est moins ridicule big_smile ( dison que c'est a mi-chemin entre le gadget et le vrai appareil photo )

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 13/09/2005, à 18:20)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#11 Le 14/09/2005, à 03:32

SkeRoy

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

J'ai testé multisync par bluetooth, mais si ubuntu trouvait le téléphone sans problème, je n'ai pas réussi à transférer quoi que ce soit.

Pour les appareils photo, c'est vrai que je suis étonné de la qualité du mien (ben oui, mobile récent == appareil photo), mais bon, ça reste quand même inutile...

Pour le SPV je viens de voir qu'avec multisync il y a un module WinCE, peut-être que ça pourrait marcher??

Hors ligne

#12 Le 14/09/2005, à 15:43

alexmic

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

Pour l'anecdote je me suis payé le motorola A780 qui tourne sous Linux...
Bah impossible de le syncroniser sous contact ni avec les outils que j'ai pu tester à l'époque ou j'étais sous suse...


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#13 Le 17/09/2005, à 18:24

DecIRC

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

Hmmm j'ai un 6230i et j'aimerais y accéder a partir d'un live cd... en effet mon seul pc bluetooth a win installé et j'ai pas les droits admin... donc pour recup mes photos 1.3 megapixels ou pour placer des mp3 en sonneries sur le telephone....

Je n'ai aucune piste. Je suis sur le live cd de Ubuntu Breezy du 8 septembre 2005

cEd

Hors ligne

#14 Le 23/09/2005, à 21:18

SkeRoy

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

c'est grave si tu changes le mdp de l'admin? wink http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

Hors ligne

#15 Le 23/09/2005, à 21:33

DecIRC

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

Cette procédure ne concerne que la base SAM locale (propre à chaque ordinateur).
Elle ne permet pas d'accéder aux mots de passe d'un domaine
(Active Directory sous Windows 2000 ou 2003)

Devine ou il est mon mot de passe admin ?

Hors ligne

#16 Le 24/09/2005, à 01:44

SkeRoy

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

t'aurais pu avoir un portable que tu peux apporter à la maison! Dans ce cas là, les comptes sont en local obligatoirement!

j'ai déjà testé cette technique plusieurs fois, ça marche nickel!
J'adore le principe:

Il va suffire de démarrer le PC sur une version (réduite) de LINUX (mais oui!), contenant un programme (chntpwd) qui sait accéder à la base de données SAM (Security Account Manager) située dans la partition système de NT, et permettre ainsi de définir un nouveau mot de passe pour l'administrateur (ou n'importe quel autre utilisateur).

Hors ligne

#17 Le 24/09/2005, à 04:53

DecIRC

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

ll peut, si je ne m'abuse, y avoir des comptes limités locaux et des comptes admin sur le réseau. (en bref, pas d'admin local, non ?)

En plus j'avais vu un prog de ce genre la dont le principe etait de backuper la SAM, de remplacer pour avoir un admin avec mot de passe connu. Et après avoir fait ce qui était nécessaire, remettait la SAM d'origine (pour que l'admin voulant se connecter plus tard n'ait pas de probleme)

cEd

Hors ligne

#18 Le 17/01/2006, à 13:08

LpBv

Re : [ABANDON] Téléphone synchronisable avec ubuntu

+1 synchronisation bluetooth et ubuntu entre 6230i et Palm LifeDrive

Hors ligne