Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 18:55

kzeon

Incapable de voir les autres partitions pendant l'installation

Bonjour à tous,

petit problème que je n'ai jamais eu en installant Gutsy.... mais qui déconne en installant Hardy.

Je boot du live cd pour faire l'installation. Une fois le tout loadé, tout va a merveille, X est #1. Je vois même très bien mes partitions FAT et NTFS de Windows. Notez que je m'apprete a ré-installer Hardy par dessus une partition de Gutsy (aillant bien peté de quoi, mais cay pas grave smile).

Donc voila, je vois toutes mes partitions, chouettes. Par contre, je lance le wizard d'installation, et quand jarrive au niveau du partitionnement, ca m'indique seulement une partition, soit SDA (0,0,0) et rien d'autre. Donc évidemment je vais pas laisser la config automatique tout écrasé mes autres partitions... Donc j'y vais pour le partitionnement manuel.

Sauf que la, je ne vois que /dev/sda/ et absolument rien d'autre. Et évidemment si jessais de créer une nouvelle table de partition, je me retrouve avec 160go de libre (soit la taille de mon HD). Je fais quoi avec ca ?

Sur ce topic, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213978 ca semble etre un peu semblable, mais je ne suis pas sur, avez-vous des idées ?

La derniere chose dont j'ai envie cay de tout écrasé mon HD et les autres partitions la big_smile

Notez que j'essaye d'installer Ubuntu 8.0.4.

Des idées ?!

#2 Le 01/05/2008, à 19:08

Ghis88

Re : Incapable de voir les autres partitions pendant l'installation

bonjour,
tu parles d'une vieille partition gutsy.
si tu formates  d'abord celle-ci depuis le livecd, ensuite, à l'installation, l'espace libre ainsi dégagé ne te serait-il pas proposé pour mettre hardy ?


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 19:16

Kzeon

Re : Incapable de voir les autres partitions pendant l'installation

Le problème cay que ca donne ceci dans Gparted:

http://img293.imageshack.us/img293/3563/capturekf2.png

Ca m'est donc impossible de formater a partir du liveCd.

Au gros pire je peux le faire à partir de windows, mais ce qui cloche cay que le système de fichier voit un truc tout a fait correct, alors que l'installateur et gparted ne voit pas le reste

?!?!

#4 Le 01/05/2008, à 19:32

Ghis88

Re : Incapable de voir les autres partitions pendant l'installation

en effet, c'est troublant. pas la peine de prendre des risques.
serait-ce le gparted de ce livecd? as-tu regardé à partir d'un livecd plus ancien , ou de kaella par exemple?


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 20:40

kzeon

Re : Incapable de voir les autres partitions pendant l'installation

Bon, juste pour complexifier le tout...

J'ai booté avec PartedMagic... sur PartedMagic, VisParted m'indiquait absolument rien apart une disque dur vide. Par contre, sur PartedMagic, un fdisk - l me montrait toutes mes partitions... premiere merde.

Deuxio, je boot sous Windows, ouvre Partition Magic... ca me dit que ya des erreurs sur la partition 0, qu'il me propose de réparer.... conclusion, il brise tout, et PartitionMagic se démarre plus, ordinaire. Par stupidité aussi j'ai détruit ma partition Linux, donc évidemment plus de Grub, pas fort ahah. Mais bon...

Enfin, comble du n'importe quoi, je viens de booter a partir du LiveCD de Xubuntu Gutsy (ce que yavait d'installer)... fdisk - l voit rien, mais l'installateur lui.... BOOM, voit tout !!

Tout quelle est cette belle merde ? Ce que je risque de faire... reformater ma partition Linux, réinstaller Xubuntu Gutsy puis faire un dist -upgrade....
Des idées avant que je passe à cette solution ? tongue

#6 Le 01/05/2008, à 21:04

Ghis88

Re : Incapable de voir les autres partitions pendant l'installation

faut l'avis des experts smile


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne