Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 00:56

simcatalbot1

Plantage de Ubuntu lors du passage à Hardy Heron

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai téléchargé la mise à jour pour avoir Hardy Heron sur mon PC qui jusque là était sous Gutsy Gibbon.
Suite à l'installation via le gestionnaire de mises à jour, le pc télécharge les fichiers, les installe, effectue des mises à jour, et à ce moment là, il fait une mise à jour de Samba à 3 minutes de la fin de l'installation et tout a planté, Samba n'a jamais fonctionné sur mon pc, j'ai toujours été obligé de le couper suite à des plantages ou des figeages de l'image ( qui devenait toujours gris foncé )
Donc là je m'arrache les cheveux puisque j'ai été obligé de rebooter le pc, j'arrive sous ubuntu, il me demande mon mot de passe et mon login comme d'hab, et là il reste bloqué pendant des heures sur un écran orangé rose ( comme quand vous ne choisissez pas d'image, c'est le fond d'écran uni ) y a pas de barres de boutons comme d'habitude. Aucun raccourci clavier ne fonctionne, aucun logiciel ne se lance, aucune icone n'apparait... Il y a juste le curseur de la souris.
Donc on m'a dit de graver le CD d'installation de Hardy Heron et de tenter comme ça pour essayer de booter depuis le CD, mais ça ne fait rien ( je suis pas doué aussi il faut dire )
Help...
Je voudrais pas tout formater pour réinstaller ensuite, j'ai plein de fichiers importants dans le pc.
@+++
Armand

Hors ligne

#2 Le 01/05/2008, à 01:52

masterno

Re : Plantage de Ubuntu lors du passage à Hardy Heron

ton /home est sur une partition différente de / ?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 13:00

simcatalbot1

Re : Plantage de Ubuntu lors du passage à Hardy Heron

Merci pour votre réponse.
Comment est ce que je dois faire pour savoir ?
Normalement j'ai pas de partitions sous linux, j'ai juste un disque dur de 140 Go dans mon pc portable.
Je crois n'avoir qu'un seul répertoire.
Sinon j'ai réussi à le démarrer sur la session de secours, mais je sais pas quoi faire concrètement une fois queje suis arrivé à ce point.
En tous cas merci de m'avoir répondu.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 13:11

ben13

Re : Plantage de Ubuntu lors du passage à Hardy Heron

je te conseille de refaire ton partitionnement et de reinstaller ubuntu
tu crées une partition de 8 Go pour ton /
une de 1 à 2 Go pour le swap
tous le reste pour ton /home

de cette maniere en cas de reinstallation, tu n'a que le systeme proprement dit a reinstaller sur la partition / et tu conserve tes documents et la configuration des logiciels
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/34-installer-ubuntu


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 13:52

simcatalbot1

Re : Plantage de Ubuntu lors du passage à Hardy Heron

Ben13, merci pour votre réponse.
Cet après midi je vais chez un copain qui a un disque dur externe pour sauvegarder mes fichiers. Et on va faire ce que vous avez dit : 8Go pour le /
2 Go pour le swap et le reste pour le /home.
Je garde le lien de votre message au cas où on en aurait besoin tout à l'heure.
En tous cas merci le shmilblick avance grace à vous !
@+++
Armand

Hors ligne

#6 Le 01/05/2008, à 21:35

simcatalbot1

Re : Plantage de Ubuntu lors du passage à Hardy Heron

Bon alors verdict : tout Gnome était planté.
J'ai été chez un pote cet après midi et on a sauvé mes fichiers avec son PC, la vraie mission : pas d'USB, pas de graveur CD... rien ne fonctionne en fait en mode secours ( sauf l'ethernet, on a fait un réseau avec dossier partagé pour y arriver )
Donc on a formaté, et on a bien fait comme vous avez dit Ben13 : Finalement j'ai choisi 4 Go pour le swap, 15Go pour le / et tout le reste pour le /home. Histoire d'être sur cette fois.
Sinon on a appris aussi qu'en fonction chmod, on était limité plus ou moins à 3 éoiles : */*/* à la fin de la barre d'adresse, on a finalement cherché un peu sur google et on a utilisé la fonction -R pour déverouiller tous les dossiers dont j'avais besoin pour les copier ( autrement on pouvait pas y avait toujours un fichier qui empêchait la copie. )
Donc tout est bien qui finit bien. Je réinstalle quelques logiciels, j'ai réussi à sauver les fichiers relatifs à mon XP émulé sous virtualbox, et je vais le remettre d'ici quelques minutes.
Donc je passais pour vous remercier. Et je vous donnerai des nouvelles et éventuellement des astuces si ça vous intéresse, j'ai cru voir d'autres topics en remontant un peu le forum qui traitent plus ou moins du même problème que moi et je me ferais un plaisir d'aider les gens si je le peux.
@+++
Armand

Hors ligne