Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2008, à 19:09

RocketRide1

Plantage pendant MAJ -> plus d'acces a ubuntu

Bonjour

J'ai lance la migration vers hardy heron cet apres midi. Tous les paquets ont ete telecharges, et pendant l'installation de ceux-ci, un petit malin de 2 ans environ a appuye sur reset mad:mad::mad:

Depuism je n'ai plus acces a ubuntu et je ne peux pas continuer la MAJ. J'ai l'ecran de connexion, mais le bureau ne se charge pas. J'ai remarque que je peux avoir acces au terminal, mais je ne sais pas quoi taper dedans.

Si quelqu'un sait me donner un coup de main, il aura ma reconnaissance eternelle big_smile

Merci de votre aide.

#2 Le 01/05/2008, à 19:27

PhilippeP

Re : Plantage pendant MAJ -> plus d'acces a ubuntu

J'ai une solution pour le petit malin de deux ans , mais elle va pas te plaire wink

Pour le reste tu peux essayer un

sudo dpkg --configure -a

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 01/05/2008, à 20:00

passemots

Re : Plantage pendant MAJ -> plus d'acces a ubuntu

Code:

sudo dpkg --configure -a

Chez moi, cela ne fonctionne pas:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: échec de l'écriture de status enregistrements de « libavahi-core5 » à « /var/lib/dpkg/status »: Aucun espace disponible sur le périphérique

Il y a pourtant de l'espace, voir mon message: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214131

Une autre solution possible???

En passant, c'est le deuxiême message que je dois envoyer pour la deuxième fois, les premiers ne passent pas. Un bug ici ou sur le forum???

Merci wink


Passemots

On peut acheter des médicaments, mais pas la santé!

Hors ligne

#4 Le 01/05/2008, à 21:10

RocketRide

Re : Plantage pendant MAJ -> plus d'acces a ubuntu

C'est bon, j'ai fini l'installation. J'ai même retrouvé mon mot de passe et j'ai pu me reconnecter avec mon vrai pseudo.

Merci pour votre aide.

Par contre, maintenant, j'ai un gros gros problème graphique. Je suis limité à une résolution 800*600. Je peux me connecter avec l'ancien noyau, mais pas le nouveau.

La fenetre de connexion est trop grosse (le logo ubuntu est en bas à droite yikes). J'ai essayé de tapé mes identifiants mais ça ne marche pas. Je me connecte en 800*600 avec l'ancien noyau, mais je n'arrive pas à faire le réglage. Je vais tenter de réinstaller le pilote de ma carte graphique (nVidia).

Hors ligne

#5 Le 01/05/2008, à 21:49

RocketRide

Re : Plantage pendant MAJ -> plus d'acces a ubuntu

Hop !

Tout remarche.

Hors ligne