Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 23/06/2014, à 20:14

ptilou

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Et l'opinion extrème de ce parti extrémiste est que chacun doit pouvoir prendre part à toutes les décisions, il se passe quoi?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4877 Le 23/06/2014, à 20:16

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :

Source ?

The Uploader a écrit :

Source ?

The Uploader a écrit :

Source ?

Oh, Manon des Sources est sur le topic  lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 23/06/2014, à 20:16)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4878 Le 23/06/2014, à 20:20

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Et sinon, t'as une source ou c'est juste du bullshit ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4879 Le 23/06/2014, à 20:28

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tout historien travaillant sur le XXeme siècle pourra te le sourcer.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4880 Le 23/06/2014, à 20:30

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Pas besoin de sourcer, par définition un parti extrémiste ne connaît qu'une opinion, la sienne, donc c'est une dictature de facto ! CQFD !

Le problème c'est que c'est quoi un "parti extrémiste" ?
Parce que oui tu peut sortir ça comme ça parce que extrémiste explique aller au fond des choses et donc une certaines radicalité, donc tu suppose la dictature.
Mais ou tu met l'extrême , ou est la limite pour toi entre extrème et non-extrème ?
En fait extrême c'est franchement un fourre-tout pour dire y'a pas à discuter, c'est trop radical pour moi donc ça pue sans réfléchir.

Quoi-que c'est idiot parce que des extrémistes radicaux et tout et tout pas du tout pour la dictature existent sans pour autant qu'il soit des gentil tout plein.
Mettre par exemple sur le dos des anarchistes d'une certaines époque qui était extrêmement radicaux (attentat et tout et tout) le fait d'être pour la dictature … roll

Dernière modification par inkey (Le 23/06/2014, à 20:31)

Hors ligne

#4881 Le 23/06/2014, à 20:34

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Tout historien travaillant sur le XXeme siècle pourra te le sourcer.

1403548455.gif

Dernière modification par The Uploader (Le 23/06/2014, à 20:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4882 Le 23/06/2014, à 20:50

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon:

side a écrit :

Toujours pareil. si démocratie c'est le truc dont on parle tout le temps, l'accès au pouvoir des nazis c'est fait démocratiquement.

C'est un bulletin de vote des élections de 33 38
http://pix.tdct.org/upload/img/1403543476.jpg
Tout ce qu'il y a de + démocratique en effet !
C'est vrai qu'à ce moment là, les nazis sont déjà au pouvoir, mais dire qu'ils l'ont été de façon démocratique, est juste faux. Dailleurs, lui-même n'a jamais été élu chancelier que je sache

Quoi ?
Les allemands étaient trop grabataire pour faire une croix dans le "Nein" ??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4883 Le 23/06/2014, à 20:57

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Tout historien travaillant sur le XXeme siècle pourra te le sourcer.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 548455.gif

J'adore tes argument sourcés !! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4884 Le 23/06/2014, à 20:57

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

side a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon:

side a écrit :

Toujours pareil. si démocratie c'est le truc dont on parle tout le temps, l'accès au pouvoir des nazis c'est fait démocratiquement.

C'est un bulletin de vote des élections de 33 38
http://pix.tdct.org/upload/img/1403543476.jpg
Tout ce qu'il y a de + démocratique en effet !
C'est vrai qu'à ce moment là, les nazis sont déjà au pouvoir, mais dire qu'ils l'ont été de façon démocratique, est juste faux. Dailleurs, lui-même n'a jamais été élu chancelier que je sache

Quoi ?
Les allemands étaient trop grabataire pour faire une croix dans le "Nein" ??

je plussoie !!
Mais, a ce stade, aurait-ce été suffisant ?
la politique, comme tout systeme instable, bascule souvent brutalement, et a ce moment il faut attendre la retour du balancier !

Dernière modification par PPdM (Le 23/06/2014, à 21:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4885 Le 23/06/2014, à 21:08

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Tout historien travaillant sur le XXeme siècle pourra te le sourcer.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 548455.gif

J'adore tes argument sourcés !! lol lol

modération: un petit rappel de la charte
« Une aspiration totale ou partielle du forum, ou toute autre action nuisant au bon fonctionnement de celui-ci est passible d'un bannissement de l'IP et/ou du compte incriminé.  »

Dernière modification par ljere (Le 24/06/2014, à 07:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4886 Le 23/06/2014, à 21:21

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

roll que d’arguments, comment répondre a tant d'esprit et de verve !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4887 Le 23/06/2014, à 21:42

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

je plussoie !!
Mais, a ce stade, aurait-ce été suffisant ?
la politique, comme tout systeme instable, bascule souvent brutalement, et a ce moment il faut attendre la retour du balancier !

je pige pas...tu plussoies à quoi ? T'as vu le bulletin comment il était fichu ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4888 Le 23/06/2014, à 21:49

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :

je plussoie !!
Mais, a ce stade, aurait-ce été suffisant ?
la politique, comme tout systeme instable, bascule souvent brutalement, et a ce moment il faut attendre la retour du balancier !

je pige pas...tu plussoies à quoi ? T'as vu le bulletin comment il était fichu ?

Et alors ?
L’électeur est censé savoir lire , et a cette époque il lisaient mieux que nos jeunes !! roll
Je ne trouve aucune excuse aux allemands de cette époque, il ont choisi,ou pas, ce n'est pas mon problème.
Un homme leur a promis la revanche ils l'on eut, même au point de bascule il est toujours possible de faire un pas en arrière, eux l'on fait en avant.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4889 Le 24/06/2014, à 06:43

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La page 196 bug  chez moi


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4890 Le 24/06/2014, à 07:54

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

La page 196 bug  chez moi

C"était à cause de tous ces lol:, que j"ai recité, sans savoir que ça nuit au bon déroulement du forum.

Dernière modification par sucarno (Le 24/06/2014, à 07:54)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4891 Le 24/06/2014, à 08:00

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

roll que d’arguments, comment répondre a tant d'esprit et de verve !!

Tu disais quelque chose ?

C'est difficile à lire avec toute la connerie autour.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4892 Le 24/06/2014, à 08:26

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :

je plussoie !!
Mais, a ce stade, aurait-ce été suffisant ?
la politique, comme tout systeme instable, bascule souvent brutalement, et a ce moment il faut attendre la retour du balancier !

je pige pas...tu plussoies à quoi ? T'as vu le bulletin comment il était fichu ?

+1

Un énorme Oui et un petit Non...
Technique classique pour faire répondre Oui !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4893 Le 24/06/2014, à 08:29

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :

je plussoie !!
Mais, a ce stade, aurait-ce été suffisant ?
la politique, comme tout systeme instable, bascule souvent brutalement, et a ce moment il faut attendre la retour du balancier !

je pige pas...tu plussoies à quoi ? T'as vu le bulletin comment il était fichu ?

+1

Un énorme Oui et un petit Non...
Technique classique pour faire répondre Oui !

Mais, ils peuvent facilement cocher le NON, pour montrer qu'ils sont plus intelligents.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4894 Le 24/06/2014, à 08:38

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

je pige pas...tu plussoies à quoi ? T'as vu le bulletin comment il était fichu ?

+1

Un énorme Oui et un petit Non...
Technique classique pour faire répondre Oui !

Mais, ils peuvent facilement cocher le NON, pour montrer qu'ils sont plus intelligents.


Si tu as 2 portes pour entrer dans un endroit et que l'une des portes est large et l'autre très étroite, laquelle des portes choisis-tu ?

C'est une technique éprouvée, faciliter quelque chose tend à faire accomplir cette chose.
Ce n'est pas une question d'intelligence.
C'est un procédé psychologique et les plus trompés dans l'affaire furent sans doute les indécis.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4895 Le 24/06/2014, à 09:49

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :

...
Ce n'est d'ailleurs pas terminé, cf les reculades récentes du gouvernement sur le vote des "étrangers" (des gens qui vivent en France, qui y paient leurs impôts, qui y travaillent, qui participent à la vie sociale, ..).
...

Ils n'ont qu'à être français.
Les étrangers n'ont pas à voter. Il est juste nécessaire de leur permettre d'être français, ce qui est le cas.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4896 Le 24/06/2014, à 09:56

lukophron

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Si tu as 2 portes pour entrer dans un endroit et que l'une des portes est large et l'autre très étroite, laquelle des portes choisis-tu ?

hmmmmm
Le fait que la réponse te paraisse évidente est juste la cerise sur le gâteau.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#4897 Le 24/06/2014, à 09:59

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

system1 a écrit :

Si tu as 2 portes pour entrer dans un endroit et que l'une des portes est large et l'autre très étroite, laquelle des portes choisis-tu ?

Si on me dit que c'est derrière la plus étroite que je trouverais ce que je cherche, ou au pire, que c'est derrière la plus large que se trouve ce dont je ne veut pas, je prend la plus petite. Même s'il faut se trainer dans la boue pour ça.


system1 a écrit :

C'est un procédé psychologique et les plus trompés dans l'affaire furent sans doute les indécis.

Les indécis ... y'en avaient vraiment plein alors.

99% de "Ya", avec un taux de participation de 99% (un truc à faire pâlir !)

99% pour l’Anschluss et pour le NSDAP d'Hitler.


La technique du plus grand cercle mieux centré est d'une efficacité redoutable dis-donc !!!

roll


En admettant que le score soit effectivement influencé radicalement (99 % de "Ya" quand même ...) on peut se poser la question de l'influence des procédés psychologiques actuels qui sont à des années-lumières de ce boui-boui d'un autre âge.


Pourtant j'suis persuadé qu'ici personne n'admettra qu'il ne vote pas en son âme et conscience.

Donc moi je dis que si aujourd'hui tout le monde vote en son âme et conscience alors les allemands ont voté en leur âmes et consciences en 1938.


Même avec un taux d'analphabétisme de 60% chez les votants. Il y a "Ya", "Nein" et "Hitler". C'est lisible. Si on veut être gentil on peut ramener à 50,1% le taux de vote positif conscient pour l’Anschluss et le NSDAP. Ca ne change rien au fait que ça soit parfaitement démocratique.

Dernière modification par side (Le 24/06/2014, à 10:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4898 Le 24/06/2014, à 10:29

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

M'est avis qu'il n'y a pas vraiment eu 99% de Ya.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4899 Le 24/06/2014, à 10:37

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :

M'est avis qu'il n'y a pas vraiment eu 99% de Ya.

Ah bah ça ...

M'est avis que Georges W. Bush n'a pas gagné les élections présidentielles des États-Unis en 2004.



Maintenant, si 99% n'est pas le véritable score de ce vote, est-il inférieur ou supérieur à 50 %.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4900 Le 24/06/2014, à 11:17

ptilou

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Wikipedia a écrit :

Les événements de 1938 ont marqué le point culminant des pressions transnationales pour unifier les populations allemandes et autrichiennes au sein d’une même nation. Dans les années qui précédèrent l’Anschluss, l’Allemagne nazie avait soutenu le parti nazi autrichien dans sa tentative de conquérir le pouvoir et de doter l’Autriche d’un gouvernement nazi. Totalement attaché à l’indépendance de son pays, mais soumis à des pressions grandissantes, le chancelier autrichien, Kurt von Schuschnigg, tenta d’organiser un référendum pour demander à la population autrichienne si elle souhaitait rester indépendante ou être incorporée à l’Allemagne.

Alors que le chancelier espérait un résultat favorable au maintien de l’indépendance de l’Autriche, le parti nazi autrichien organisa un coup d'État, planifié de longue date, le 11 mars 1938, peu avant le référendum, qui fut annulé. Le pouvoir ayant été transféré à l’Allemagne, les troupes de la Wehrmacht entrèrent en Autriche pour soutenir l’annexion, sans rencontrer la moindre opposition. Au cours du mois suivant, les nazis organisèrent un plébiscite, demandant au peuple de ratifier le rattachement de l’Autriche au Reich, qui, de facto, avait déjà eu lieu : 99 % des votes furent favorables à l'annexion..

Il y avait donc bien 99% de Ya mais ce ne sont pas les allemands qui ont voté mais les autrichiens. Après on peut penser que la présence de l'armée allemande a eu plus d'influence sur le vote que la tête de bulletins.

Dernière modification par ptilou (Le 24/06/2014, à 11:19)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne