Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 16:02

cocoubuntu

virtualbox :installation de windows xp

bjr
j'ai installé la virtualbox - j'ai rensegné ce qu'il faut
mais je ne trouve pas le menu pour installer windows xp - j'ai telechargé l'image iso de cet xp
mais je bloque -

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 16:12

melixgaro

Re : virtualbox :installation de windows xp

salut,

j'ai rensegné ce qu'il faut

ça veut dire quoi ? as-tu créé un disque virtuel ?

Dernière modification par melixgaro (Le 21/06/2014, à 16:16)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2014, à 16:14

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

Bonjour,

Regarde dans cette discussion.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 22/06/2014, à 12:20

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

melixgaro a écrit :

salut,

j'ai rensegné ce qu'il faut

ça veut dire quoi ? as-tu créé un disque virtuel ?

oui j'ai créer un disque virtuel , etc

autre question : est ce que virtualbox doit etre installé sur une partition dédiée ?
merci

Hors ligne

#5 Le 22/06/2014, à 12:36

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

cocoubuntu a écrit :

est ce que virtualbox doit etre installé sur une partition dédiée ?

Non, tu l'installes tout simplement via la logithèque ou Synaptic. Et il s'installe dans la partition d'Ubuntu.

Pour les machines virtuelles, elles se créent et s'installent dans le dossier VirtualBox VMs qui se trouve dans ton dossier personnel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 22/06/2014, à 13:49

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

Korak a écrit :
cocoubuntu a écrit :

est ce que virtualbox doit etre installé sur une partition dédiée ?

Non, tu l'installes tout simplement via la logithèque ou Synaptic. Et il s'installe dans la partition d'Ubuntu.

Pour les machines virtuelles, elles se créent et s'installent dans le dossier VirtualBox VMs qui se trouve dans ton dossier personnel.

à un moment , je ne sais plus lequel -je pense au lancement de windows - j'ai eu le message :no bootable media found -system halted
donc que faut il faire ?booter sur une image iso en modifiant l'orde de boot dans le bios ?
Merci

Hors ligne

#7 Le 22/06/2014, à 13:56

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

cocoubuntu a écrit :

que faut il faire ?booter sur une image iso en modifiant l'orde de boot dans le bios ?

Possible, je ne sais pas. J'ai toujours fait comme expliqué ici: utiliser un CD d'installation de Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 22/06/2014, à 14:54

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

mais où trouve run cd d'installation de Windows ?
est ce qu'on peut graver une  image iso de windows ?
merci

Hors ligne

#9 Le 22/06/2014, à 15:02

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

cocoubuntu a écrit :

mais où trouve run cd d'installation de Windows ?

Dans le commerce.

cocoubuntu a écrit :

est ce qu'on peut graver une  image iso de windows ?

Oui. Mais n'oublie pas qu'il te faut une licence officielle valide pour l'utiliser.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 22/06/2014, à 15:05

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

donc comme on n'a pas de licence , on doit se rabattre sur une image iso !
merci

Hors ligne

#11 Le 22/06/2014, à 15:09

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

cocoubuntu a écrit :

donc comme on n'a pas de licence , on doit se rabattre sur une image iso !

Non, c'est illégal.

Que tu ais le CD ou pas, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est que tu possèdes une licence.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 22/06/2014, à 15:14

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

ok

Hors ligne

#13 Le 22/06/2014, à 15:16

Zakhar

Re : virtualbox :installation de windows xp

On en tient un gratiné là. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#14 Le 22/06/2014, à 15:20

jean4111

Re : virtualbox :installation de windows xp

Zakhar a écrit :

On en tient un gratiné là. tongue

big_smile big_smile

Dernière modification par jean4111 (Le 22/06/2014, à 15:21)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#15 Le 22/06/2014, à 15:55

melixgaro

Re : virtualbox :installation de windows xp

Normalement, une fois que tu as créé une machine virtuelle. De mémoire, tu la démarres, et s'il ne trouve pas de cd/dvd d'installation, il te le dit et là tu as la possibilité de choisir un fichier iso parmi tes fichiers. C'est ce que je fais avec les isos linux.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#16 Le 22/06/2014, à 15:56

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

je veux bien etre un gratiné mais surtout trouver une solution
j'ai trouvé un site qui propose de telecharger une image iso de windows xp - mais bon comme c'est illegal
au fait windows xp n'est plus supporté par microsoft - donc il est peut libre d'accés ??

Hors ligne

#17 Le 22/06/2014, à 15:59

melixgaro

Re : virtualbox :installation de windows xp

non il n'est pas en libre accès. c'est pas le genre de microsoft

Dernière modification par melixgaro (Le 22/06/2014, à 16:00)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#18 Le 22/06/2014, à 16:03

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

je viens de trouver un site :msft-dnl où on peut telecharger windows 7 et on l'a pour 30 jours gratos
mais comme  c'est pour une virtualbox , est ce que ce butoir de 30 jours va exister ?

Hors ligne

#19 Le 22/06/2014, à 16:08

melixgaro

Re : virtualbox :installation de windows xp

est-ce que tu peux limiter tes questions au problème avec virtualbox stp ? On est pas ici pour parler de la légalité de tel ou tel truc. Prend tes responsabilités.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#20 Le 22/06/2014, à 16:17

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

cocoubuntu a écrit :

je viens de trouver un site :msft-dnl où on peut telecharger windows 7 et on l'a pour 30 jours gratos

Ne va pas sur ce genre de site. Va plutôt chez Microsoft. Tu auras un Windows 7 Enterprise utilisable pendant 90 jours en toute légalité.

cocoubuntu a écrit :

mais comme  c'est pour une virtualbox , est ce que ce butoir de 30 jours va exister ?

Oui.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 24/06/2014, à 07:14

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

bjr
un de mes fils a un windows xp
est ce que je peux m'en serivr avec sa lcence pour ma machine virtuelle , sans ennui pour lui ? (Est ce que Micorosft trace les installations de ces produits ? =. avec un seul cd , peut on faire plussieurs isntallations ?
Merci

Hors ligne

#22 Le 24/06/2014, à 09:48

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

cocoubuntu a écrit :

un de mes fils a un windows xp
est ce que je peux m'en serivr avec sa lcence pour ma machine virtuelle , sans ennui pour lui ?

Une fois de plus, ce n'est pas légal.

cocoubuntu a écrit :

Est ce que Micorosft trace les installations de ces produits ?

Oui, mais je ne sais pas trop comment.

cocoubuntu a écrit :

avec un seul cd , peut on faire plussieurs isntallations ?

Oui, mais sur un seul PC à la fois.

Dans le cas du Windows XP de ton fils, il faut qu'il le supprime de son PC pour que tu puisses l'installer sur ton PC. Là, tu restes dans la légalité.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 24/06/2014, à 10:07

jplemoine

Re : virtualbox :installation de windows xp

En gros et en schématisant, 1 PC (virtuel ou physique) = 1 licence.
Après que tu l'installes via un iso (qui est une image virtuelle du CD) ou via un support physique (CD, DVD, USB,...) ne change pas la règle.
Pour installer Windows XP, il te faut aller dans les propriétés de la VM et soit insérer l'iso dans le CD soit faire pointer vers le vrai lecteur CD dans lequel tu auras mis un support physique. Normalement, par défaut, l'ordre du boot est bon.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#24 Le 24/06/2014, à 11:19

cocoubuntu

Re : virtualbox :installation de windows xp

bon -mon fils ne va  pas le supprimer -il s'en sert
j'ai trouvé un cd d'installation pour windows xp , sur un site de vente tres connu , français
si je comprends bien , il faut que la personne qui le vend  l'ait desisntallé de son pc
et qu'il me donne la licence ?

merci

Hors ligne

#25 Le 24/06/2014, à 11:23

Korak

Re : virtualbox :installation de windows xp

cocoubuntu a écrit :

si je comprends bien , il faut que la personne qui le vend  l'ait desisntallé de son pc
et qu'il me donne la licence ?

Oui, surtout la licence.

En général, quand on revend un Windows, c'est qu'on ne l'utilise plus. Si tu as affaire à quelqu'un honnête, cette personne ne conservera pas une copie de la licence.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne