Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2014, à 21:09

abelthorne

Maynard : un environnement de bureau pour le Pi mais pas que

Des développeurs sont en train de travailler sur Maynard, un environnement de bureau qui est principalement destiné au Raspberry Pi mais qui peut aussi être installé sur un PC standard. Même si LXDE (qui est utilisé par défaut sur Raspbian) est très léger, il a l'inconvénient de ne pas supporter Wayland, ce qui permettrait apparemment de proposer quelques fonctionnalités bienvenues sur le Pi.

Un article explique tout ça plus en détail sur OMGUbuntu : http://www.omgubuntu.co.uk/2014/06/mayn … top-ubuntu

Hors ligne

#2 Le 24/06/2014, à 11:03

lucas8100

Re : Maynard : un environnement de bureau pour le Pi mais pas que

l'idée d'un environnement de bureau destiné spécialement au rpi sous raspbian est une très bonne idée je testerais bientôt la version en développement.
je le trouve en plus plutôt pas mal comparé a lxde.
serait t-il possible d'installer xfce (par xubuntu ou par un 'sudo apt-get install xubuntu-desktop')?
je le testerais mais je voulais savoir si quelqu'un l'a tenté ou réussit.

Dernière modification par lucas8100 (Le 24/06/2014, à 11:05)


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#3 Le 24/06/2014, à 11:41

abelthorne

Re : Maynard : un environnement de bureau pour le Pi mais pas que

Je ne suis pas sûr qu'Ubuntu soit disponible pour le Pi mais c'est possible d'installer XFCE sur Debian/Raspbian de la même façon (c'est juste le nom des paquets qui change). Mais bon, LXDE étant déjà limite pour le Pi, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux d'essayer XFCE.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2014, à 12:20

lucas8100

Re : Maynard : un environnement de bureau pour le Pi mais pas que

mince tant pis pour XFCE que je trouve plus pratique que LXDE.
je vais tenter Maynard dans sa version en développement.


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#5 Le 24/06/2014, à 13:29

abelthorne

Re : Maynard : un environnement de bureau pour le Pi mais pas que

Je n'ai pas testé sur mon Pi mais j'ai essayé en machine virtuelle et je n'arrive pas à l'installer en suivant les instructions sur GITHub. Ça coince à la compilation de Wayland, au niveau de l'autogen. Si quelqu'un a un tuto plus détaillé... (J'ai testé à partir d'une Ubuntu mini 14.04 et d'une Debian 7.5.)

Dernière modification par abelthorne (Le 24/06/2014, à 13:30)

Hors ligne