Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4901 Le 24/06/2014, à 11:59

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

je plussoie !!
Mais, a ce stade, aurait-ce été suffisant ?
la politique, comme tout systeme instable, bascule souvent brutalement, et a ce moment il faut attendre la retour du balancier !

Je plussoie d'ailleurs tu dis + haut (très justement)

PPdM a écrit :

De mémoire il me semble bien qu'il n'y a plus eu d’élections de quelques sortes que ce soit après la nuit des longs couteaux, donc après 1934.

C'est dire qu'ils avaient le soutien populaire, puisqu'il  il n'y avait même plus besoin d'élections


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4902 Le 24/06/2014, à 12:06

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

...C'est dire qu'ils avaient le soutien populaire, puisqu'il  il n'y avait même plus besoin d'élections

En plus les dirigeants savaient mieux que le peuple ce dont le peuple avaient besoin.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4903 Le 24/06/2014, à 12:09

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

...

PPdM a écrit :

De mémoire il me semble bien qu'il n'y a plus eu d’élections de quelques sortes que ce soit après la nuit des longs couteaux, donc après 1934.

C'est dire qu'ils avaient le soutien populaire, puisqu'il  il n'y avait même plus besoin d'élections

Je me demande s'il y avait une opposition à l'époque ? Pouvait-on manifester son désapprobation contre le système nazi ?
ou bien, on approuvait le système à 100%, vu qu'il les a sauvé de la misère, du chômage et de la crise qui sévissait en Allemagne avant cette date.

Dans ce cas, pourrait-on le qualifier  de complice des atrocités et crimes commises par les nazis ???


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4904 Le 24/06/2014, à 12:30

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...C'est dire qu'ils avaient le soutien populaire, puisqu'il  il n'y avait même plus besoin d'élections

En plus les dirigeants savaient mieux que le peuple ce dont le peuple avaient besoin.

Qui pourra dire le contraire ?!!


sucarno a écrit :

Je me demande s'il y avait une opposition à l'époque ?

Oui.

sucarno a écrit :

Pouvait-on manifester son désapprobation contre le système nazi ?

Oui.

C'était un moyen comme un autre pour gagner son ticket aller simple pour Dachau.


sucarno a écrit :

vu qu'il les a sauvé de la misère, du chômage et de la crise qui sévissait en Allemagne avant cette date.

dresde1945.jpg

Méthode à revoir !


Hitler tout comme la république de Weimar n'ont su faire qu'une seule chose pour résorber la crise du capitalisme de 1929 : préparer la guerre.
Les autres pays n'ont pas su faire mieux.

Leurs successeurs ne savent toujours pas comment faire autrement actuellement, et pour cause, il n'y a pas d'autre méthode au final.




ptilou a écrit :

Il y avait donc bien 99% de Ya mais ce ne sont pas les allemands qui ont voté mais les autrichiens. Après on peut penser que la présence de l'armée allemande a eu plus d'influence sur le vote que la tête de bulletins.

En 1936 les allemands avaient déjà plébiscité le NSDAP et sa politique à 99%, Rhénanie. Et sur ce referendum les allemands ont aussi voté. Le 99% est le résultat allemand + autriche (de facto allemande alors).
C'était pareil pour la Sarre.


Le peuple allemand et ses annexés ont suivi le leader nazi et la politique du NSDAP, à fond.

Dernière modification par side (Le 24/06/2014, à 13:12)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4905 Le 24/06/2014, à 16:03

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Je ne trouve aucune excuse aux allemands de cette époque, il ont choisi,ou pas, ce n'est pas mon problème.

Je rappelle, à titre indicatif, que les premiers à « peupler » les camps de concentration allemands étaient des opposants à Hitler… Allemands. Juste pour tempérer cette généralisation abusive qui me laisse perplexe venant de quelqu'un qui clame ne mettre d'étiquette sur personne.

Dernière modification par Berneri (Le 24/06/2014, à 16:42)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#4906 Le 24/06/2014, à 16:17

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :

Je rappelle, à titre indicatif, que les premiers à « peupler » les camps de concentration allemands étaiient des opposants à Hitler…

A l'époque on savait y faire avec les rouges !

Pas comme maintenant. sad

Dernière modification par side (Le 24/06/2014, à 16:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4907 Le 24/06/2014, à 16:43

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

C'était mieux avant.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#4908 Le 24/06/2014, à 16:48

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Avant, il y avait des rouges. Mais c'était avant.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4909 Le 24/06/2014, à 17:42

ptilou

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Beuh non y'en a encore tout plein et ils ne sont pas ou l'on imagine.
Janusz Korwin-Mikke, dirigeant du KNP, Congrès de la nouvelle droite polonaise (ultra libérale) les a dénichés. Il a été élu député européen pour "démanteler l'UE de l'intérieur" car elle représente "un projet communiste"..
On rit ou on pleure?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4910 Le 24/06/2014, à 17:50

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Faut dire aussi que les communistes ont bien fait ch*** les Polonais de 1939 jusqu'à 1990.

Le dernier apparatchik communiste Wojciech Jaruzelski, grand ami du sinistre Brejnev, les a particulièrement soignés !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2014, à 17:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4911 Le 24/06/2014, à 18:09

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ptilou a écrit :

Beuh non y'en a encore tout plein et ils ne sont pas ou l'on imagine.
Janusz Korwin-Mikke, dirigeant du KNP, Congrès de la nouvelle droite polonaise (ultra libérale) les a dénichés. Il a été élu député européen pour "démanteler l'UE de l'intérieur" car elle représente "un projet communiste"..
On rit ou on pleure?

On se fend la gueule tellement c'est pas permis autant de mauvaise foi !!

L'U.E projet communiste !! Oh purée !

Au KNP ils prennent de l'avance pour assurer les arrières des capitalistes après la dégénérescence de l'U.E. On commence à écrire l’histoire future d'une défaite en mettant ça sur le dos des communistes. Vite fait bien fait. Comme ça, dans 20-30 ans, quand l'U.E se sera effondrée et aura entrainé la misère en Europe, tous les petits system1 aux idées courtes pourront s'en donner à cœur joie de mettre sur le dos des communistes ce projet rétrograde et autoritaire que fût l'U.E qu'ils ont eux combattus avec vigueur ! Et de citer comme source le KNP !!

Dernière modification par side (Le 24/06/2014, à 18:48)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4912 Le 24/06/2014, à 18:13

ptilou

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Pour le coup je lol


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4913 Le 24/06/2014, à 19:42

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Vouloir l’échec de l'Europe c'est vouloir la réussite des USA qui font tout pour mettre l’Europe sous leur totale dépendance.
Il faut sans aucun doute une autre Europe mais il ne faut pas que l’Europe se délite, perso je suis pour Europe des nations, des régions et fédérale, il faut virer la Commission et ses fonctionnaire, et augmenter le pourvoir des l'assemblée et avoir un vrai gouvernement fédéral sous contrôle de l'AE.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4914 Le 24/06/2014, à 19:47

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4915 Le 24/06/2014, à 19:56

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tiens tu es abonné a Médiapart, j'aurais pas cru !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4916 Le 24/06/2014, à 20:02

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Qu'est ce que ça veut dire, exactement ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4917 Le 24/06/2014, à 20:03

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

C'est pas un magazine très gauchiste ni très révolutionnaire, c'est tout !

Dernière modification par PPdM (Le 24/06/2014, à 20:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4918 Le 24/06/2014, à 21:07

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4919 Le 24/06/2014, à 21:34

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Monsanto : meurtrier de masse, ou quand 1 euro a plus de valeur que toute vie humaine.

Un reportage intéressant sur l'un des plus grand acteurs et coupables du monde néolibéral.

Dernière modification par Alfe noir (Le 24/06/2014, à 21:34)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#4920 Le 24/06/2014, à 21:39

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

C'est rassurant à savoir, eux qui dépensent teeeellement chez nous !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4921 Le 24/06/2014, à 21:40

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :

Monsanto : meurtrier de masse, ou quand 1 euro a plus de valeur que toute vie humaine.

Un reportage intéressant sur l'un des plus grand acteurs et coupables du monde néolibéral.

C'est vieux et vu et revu par les gens qui fréquente ce fil je pense, il faudrait trouver le moyen de la faire voir aux agriculteurs et aux politiques, peut être que  cela changerait quelque chose !

Dernière modification par PPdM (Le 24/06/2014, à 21:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4922 Le 24/06/2014, à 21:42

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
Alfe noir a écrit :

Monsanto : meurtrier de masse, ou quand 1 euro a plus de valeur que toute vie humaine.

Un reportage intéressant sur l'un des plus grand acteurs et coupables du monde néolibéral.

C'est vieux et vu et revu par les gens qui fréquente ce fil je pense, il faudrait trouver le moyen de la faire voir aux agriculteurs et aux politiques, peut être que  cela changerait quelque chose !

Ha peut-être. J'en avais vu d'autres, je ne me souviens pas avoir vu celui-là.

Mais les politiques et les agriculteurs savent très bien ce qu'est Monsanto, il ne faudrait pas trop les prendre pour des débiles...

Edit : pourquoi personne ne fait rien à ton avis ?

Dernière modification par Alfe noir (Le 24/06/2014, à 21:44)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#4923 Le 24/06/2014, à 21:45

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
PPdM a écrit :
Alfe noir a écrit :

Monsanto : meurtrier de masse, ou quand 1 euro a plus de valeur que toute vie humaine.

Un reportage intéressant sur l'un des plus grand acteurs et coupables du monde néolibéral.

C'est vieux et vu et revu par les gens qui fréquente ce fil je pense, il faudrait trouver le moyen de la faire voir aux agriculteurs et aux politiques, peut être que  cela changerait quelque chose !

Ha peut-être. J'en avais vu d'autres, je ne me souviens pas avoir vu celui-là.

Mais les politiques et les agriculteurs savent très bien ce qu'est Monsanto, il ne faudrait pas trop les prendre pour des débiles...

Edit : pourquoi personne ne fait rien à ton avis ?

C'est la question que je me pose depuis des années !!
Le fric a court terme ????
Une des différence entre le libéralisme social auquel j’aspire et le néo-libéralisme (nom d'emprun du capitalisme) c'est lavue a long terme, et a long terme Monsento et consort sont une maladie mortelle

Dernière modification par PPdM (Le 24/06/2014, à 21:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4924 Le 24/06/2014, à 21:47

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
Alfe noir a écrit :
PPdM a écrit :

C'est vieux et vu et revu par les gens qui fréquente ce fil je pense, il faudrait trouver le moyen de la faire voir aux agriculteurs et aux politiques, peut être que  cela changerait quelque chose !

Ha peut-être. J'en avais vu d'autres, je ne me souviens pas avoir vu celui-là.

Mais les politiques et les agriculteurs savent très bien ce qu'est Monsanto, il ne faudrait pas trop les prendre pour des débiles...

Edit : pourquoi personne ne fait rien à ton avis ?

C'est la question que je me pose depuis des années !!
Le fric a court terme ????

Le fric, le pouvoir, le contrôle, le mensonge, la corruption : le libéralisme économique, le système capitaliste.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#4925 Le 24/06/2014, à 21:55

side

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Vouloir l’échec de l'Europe c'est vouloir la réussite des USA qui font tout pour mettre l’Europe sous leur totale dépendance.

L'U.E est un projet politique étatsunisien depuis toujours.
L'Europe est un continent.


PPdM a écrit :

Il faut sans aucun doute une autre Europe mais il ne faut pas que l’Europe se délite

L'U.E est un projet destructeur.
L'U.E se délitera. La question est de savoir de quelle manière ça se fera.

L'Europe, c'est autre chose. C'est en place pour un bon petit moment.


PPdM a écrit :

perso je suis pour Europe des nations, des régions et fédérale, il faut virer la Commission et ses fonctionnaire, et augmenter le pourvoir des l'assemblée et avoir un vrai gouvernement fédéral sous contrôle de l'AE.

Il faut sortir de l'U.E et de toutes les institutions supranationales néolibérales pour sauver les peuples et les nations et éviter les guerres.


PPdM a écrit :

C'est pas un magazine très gauchiste ni très révolutionnaire, c'est tout !

Et ?
The Uploader est un gauchiste révolutionnaire ?


PPdM a écrit :

a long terme Monsento et consort sont une maladie mortelle

On trouvera bien un remède, ça fera de l'emploi.

Dernière modification par side (Le 24/06/2014, à 22:02)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne