Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 06:00

maximus

Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

Depuis que j'ai installé EasyUbuntu, je ne peut plus utilisé "ajouter des applications" car ca me dit qu'un autre programme utilisant apt-get est ouvert et que le vérou exclusif n'est pas dispo. Pourtant je n'ai pas d'autre logiciel d,ouvert !

De plus, j,ai selectionné Amsn et Skype, et je ne les trouve pas dans les menu ! Comme s'il n'était pas installé !

J'aurais besoin d'aide... la reinstallation de EasyUbuntu pourrait regler mon probleme ????

Merci de me guider !

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 15:24

imada

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

J'ai eu le même problème que toi après avoir installé easy ubuntu 2.4 beta sur une breezy.
J'ai relancé l'install en passant par un terminal et je me suis alors aperçu qu'en fait les chargements plantent et donc que rien ne s'installe.
J'ai re-installé une breezy pour partir sur une base saine et j'ai lancé une easy ubuntu 2.3.1. Cette fois les téléchargements se font (c'est assez long d'ailleurs) et les applications s'installent. Dans les menus je trouve bien Realplayer et Amsn mais quand je lance Realplayer, rien ne se passe et quand je lance Amsn, ça me colle un message d'erreur hmm De plus, lorsque je lance firefox, les plugins ne sont pas installé : par exemple il manque flash et quand je veux écouter France-inter, là encore il manque le plugin...
En conclusion, c'est pas très concluant tout ça, mais je ne voit pas ce aue j'ai mal fait.
Si on ne trouve pas de solution, je vais finir par installer la dernière Mandriva...

#3 Le 17/11/2005, à 15:58

Valère

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

Quel version d'EasyUbuntu avez vous téléchargé ? Votre problème vient surement du fait que les serveurs PLF sont HS.
Lisez ce post de keyes pour remédier au problème : http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/11/01/66-easy-ubuntu-24-beta4


imada a écrit :

Si on ne trouve pas de solution, je vais finir par installer la dernière Mandriva...

chantage ? tongue


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2005, à 16:21

patlas

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

Salut,

dans un terminal, faire

sudo dpkg --configure -a

j'ai eu plusieurs fois le même problème et çà a marché à chaque coup


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 16:34

reza

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

> Mandriva lol.. t'aurais pu dire Suse c'est plus crédible ..lol

#6 Le 17/11/2005, à 17:48

imada

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

Aucun chantage dans mon message tongue
Je cherche juste a monter un pinguoin pas prise de tête qui puisse être utilisé par toute la famille.
J'ai vu le post sur les serveur PLF HS. J'ai remplacé les sources dans le sources.list mais ça a pas gazé sad
Si tu veux je peux te poster ce que le terminal remonte.
Faut-il que je re-installe ma Brezy pour recommencer d'intsaller easy ubuntu 2.4 beta ?

merci, @+

#7 Le 17/11/2005, à 18:11

FCDI

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

je viens d'installer la derniere beta et j'ai le meme message quand je lance ajouter des applications

et en effet la ligne sudo dpkg --configure -a fonctionne mais apparement l'installation de easy ne se termine pas je n'ai pas toutes les applications selectionnés

Hors ligne

#8 Le 19/11/2005, à 14:47

klem

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

idem pour moi, j'ai installé la version béta 2.4 et je n'ai aucun des programmes indiqués. Je n'arrive toujours pas à lire les vidéos (manquent les codecs w32 ) que dois-je faire ? hmm

#9 Le 17/01/2006, à 15:40

Riwan et Mielaure

Re : Probleme a la suite de l'install d'EasyUbuntu

+1 !
J'ai eu les mêmes problèmes ce  matin, puis ça a remarché (ajouter des applications...) mais les pgm sélectionnés ne s'affichent toujours pas...


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne