Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2008, à 16:22

bubu8941

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

pour l'écran perso ce n'est pas un problème smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#27 Le 01/05/2008, à 16:28

iode

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

vrai pc...

la preuve : http://www.eee-pc.fr/2008/04/25/tutoriel-braquage-banque-eeepc/


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#28 Le 01/05/2008, à 17:47

Manudwarf

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Pour moi, il est carrément entre les deux. C'est un pc, avec un proco, de la RAM, un HDD. un écran, etc..
sauf que 7", 4Go de HDD, ça fait que c'est plus tellement un pc classique...
Donc pour moi, c'est Xandros, avec le icewm livré, et je m'en sers pour avoir tjs une machine avec Linux sur moi. Même si je compte m'acheter un "vrai" portable prochainement !


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#29 Le 02/05/2008, à 01:14

p-s

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Manudwarf a écrit :

sauf que 7", 4Go de HDD, ça fait que c'est plus tellement un pc classique...

Ça c'est sûr que ce n'est plus un pc classique, mais cela reste un pc. Disons que c'est une nouvelle norme à venir. Le classique est pour bientôt.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#30 Le 02/05/2008, à 04:23

inconnu

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

On peut y connecter un dd externe, un clavier USB et un écran.
Si on veut.

#31 Le 02/05/2008, à 09:12

iode

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Bé voui, ça sera pas un foudre de guerre mais c'est déjà pas mal.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#32 Le 02/05/2008, à 10:52

audrey69350

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Je l'ai depuis 1 mois, que du bonheur smile Je l utilise beaucoup plus souvent que mon gros PC... car il démarre et s'arrête en un clin d'oeil (alors que l'autre....) et c'est génial dans le train pour regarder quelques animes smile sauf quand les prises de la sncf ne marchent pas!!! grrrrrrrrrr
Et c'est pratique d'avoir son pc quand on va chez des amis ou de la famille, il suffit qu'ils aient le wifi et hop, pas la peine de squatter leur pc wink
Et non ce n'est pas un pc our geek, je n'en suis pas un , enfin je crois.... je tourne juste sur ubuntu depuis la hoary big_smile

Audrey

Hors ligne

#33 Le 02/05/2008, à 10:59

Nazebrock

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

J'ai du mal a concevoir qu'on puisse utiliser un PC avec un ecran de cette taille comme PC de tous les jours.

Hors ligne

#34 Le 02/05/2008, à 11:02

inconnu

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

audrey69350 a écrit :

Et non ce n'est pas un pc our geek, je n'en suis pas un , enfin je crois.... je tourne juste sur ubuntu depuis la hoary big_smile
Audrey

Ouais, faudrait peut etre définir plus précisément ce qu'est un geek, mais quelqu'un qui utilise linux depuis environ trois ans(sortie de hoary: 8 avril 2005) est quand meme un peu geek, à mon avis.
Tu dois pas etre dépaysé(e?) par l'environnement de Xandros par rapport a quelqu'un qui vient d'un autre systeme d'exploitation.

J'ai du mal a concevoir qu'on puisse utiliser un PC avec un ecran de cette taille comme PC de tous les jours.

Bof, on s'y fait, on se met plus pres de l'ecran voilà tout. Je trouve que le clavier est plus difficile à apprivoiser, et on est surpris quand on retrouve un PC à taille normale(Ouah! Toute cette place sur l'écran! Et les touches énoooormes!)

Dernière modification par DerKraKen (Le 02/05/2008, à 11:05)

#35 Le 02/05/2008, à 13:02

audrey69350

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Moi geek(ette)? nana absolument pas wink je me contente juste d'utiliser linux au quotidien (mails, internet, openoffice,  mp3, vidéo...), quelques lignes à écrire dans un terminal ne me font pas peur, bidouiller parce que ma carte graphique veut pas être reconnue ça passe encore.. mais coder heuuuuuuu à part le HTML et le PHP (voir quelques souvenir de basic et turbo pascal) faut pas trop m'en demander wink
Après on peut lancer un débat, qu'est ce qu'un(e) geek(ette)? wink

C'est vrai que je ne suis pas trop dépaysée par Xandros mais je ne suis pas non plus hyper fan, je pense passer sous eeexubuntu assez rapidement....

Hors ligne

#36 Le 02/05/2008, à 16:10

Manudwarf

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Bah déjà une fille qui utilise Linux, j'admire, en plus tu n'as pas l'air d'avoir peur d'aller dans le terminal, tu connais le HTML/PHP, qui sont assez cossus, je n'irai pas jusqu'à dire que tu es une geekette, mais tu es déjà laaargement au-dessus de la moyenne française !
Ça doit être marrant de sortir des trucs que les mecs comprennent pas... à tous les coups leur orgueil doit morfler !


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#37 Le 20/05/2008, à 17:57

jji87

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

bonsoir, il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait adapter la fenêtre de l'eeepc à l'écran, mais je ne me souviens plus où.Si l'un ou l'une d'entre vous l'a vu ou lu, merci de me le dire. C'est mon gros problème, je sais que je dois courrir apès les filles mais je ne sais plus pourquoi ?
Merci par avance


je ne peux avoir honte de ce que je n'ai pas appris :/

Hors ligne

#38 Le 20/05/2008, à 19:54

Manudwarf

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

J'ai pas compris ton problème...
Ni la fin avec la course à la fille ^^
Tu pourrais reformuler ?


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#39 Le 12/08/2008, à 17:04

breizhat

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

L'essayer c'est l'adopter... Enfin un PC vraiment PORTABLE!

Il suffit largement pour le nomadisme du moins quand on trouve un reseau Wifi libre.

Et aussi ENFIN ENFIN ENFIN un PC natif Linux pré - installé. Le Bureau Xandros est très bien fait pour un utilisateur lambda.

Et de plus, ce côté blanc fait un peu féminin. Il rentre presque dans un sac à main de dame pour aller à l'opéra:D

Qu'en pensez - vous Mesdames?:);)

Dernière modification par breizhat (Le 12/08/2008, à 17:05)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#40 Le 12/08/2008, à 17:46

loutre

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Le mien il me sert :
- à regarder la TV aux chiottes
- à commander mon Tux Droïd (des chiottes ou d'ailleurs)
- à regarder des films dans le train
- serveur web portable avec des outils de dev pour programmer dans le train

(je suis souvent dans le train et dans les chiottes. Ca marche aussi dans les chiottes du train mais en confort c'est moyen surtout si on ne veut pas toucher la cuvette - j'ai testé)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#41 Le 12/08/2008, à 18:32

matigol

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Moi je viens d'acheter un Toshiba 13"3.
Ca me suffit pour ce que j'en fais.
Pour mes déplacements, j'ai mon Smartphone et mon forfait web illimité.

Mais j'ai failli en prendre un aussi, rassurez vous.

Hors ligne

#42 Le 12/08/2008, à 23:20

Ungars

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Pour ma part j' ai craqué sur un Compaq, un mois avant la sortie en France de la bête... Si j' avais su, j' aurai attendu un peu plus. Néanmoins, mon Compaq fonctionne très bien, mais il est un peu plus lourd et plus gros qu' un EEEPC

Hors ligne

#43 Le 13/08/2008, à 14:11

breizhat

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Y a t il une distribution gratos de Xandros? Wikipedia parle de Open Circulation mais elle a l'air de ne plus exister.


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#44 Le 13/08/2008, à 20:00

valAa

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

vrai pc pour moi...

... sauf :
-> clavier vraiment petit je m'en sors pas (et pourtant j'ai pas de gros doigts)

l'écran je suis agréablement surpris, il est pas fatiguant.

J'ai installé une Debian lenny sur un eeepc 701 au boulot qui va servir de machine de terrain, le bureau Gnome tient à l'aise (avec quelques manips, genre changer le menu, un seul panel avec boutons de masquage pour quand on manque de place).

Debian boote en 40s, premier démarrage de OOo en moins de 10s... agréablement surpris.

Bon c'est pas fait pour compiler des gros projets en C++, mais c'est pas le but... Pour un hard-codeur il faut voir ça comme un pc d'appoint...

j'ai presque envie de m'en acheter un (oui mais j'ai pas les sous neutral)

Hors ligne

#45 Le 13/08/2008, à 21:26

fredr

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Vrai PC, à tout faire: web, programmation, musique...

Pour l'instant il me sert à regarder standard liverpool en streaming sur le site de rtl.be

C'est comme un chien, il me suit partout

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#46 Le 13/08/2008, à 21:36

bubu8941

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

vrai pc aussi ; j'écris d'ailleurs depuis celui-ci cool
le mien est sous sid + xfce et ce n'est que du bonheur


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#47 Le 14/08/2008, à 09:38

j0rdan

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

10% de part de marché pour les ordinateurs dit "netbook" (à savoir EEEPC et consort) sur l'ensemble des PCs (portables) vendus en France...

Pas mal pour un "truc de geek".

Si une personne sur 10 achetant un PC portable dans l'année est un GeeK, alors je veux bien revoir ma définition !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#48 Le 14/08/2008, à 15:42

tolemys

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

Le mieux c'est quand même d'attendre encore un peu, là les modèles sortent trop vite, à la volée, vaut mieux attendre quelqu'un chose de vraiment ergonomique, mobile, autonomie, longue durée avant d'investir... lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#49 Le 14/08/2008, à 16:32

j0rdan

Re : eepc joujou de geek ou vrai PC ?

MSI WInd ! cool


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne