Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 23/06/2014, à 17:55

defluc

Fenêtre de déverrouillage du trousseau

Bonjour à tous,

Depuis hier et pour la première fois, la fenêtre de déverrouillage du trousseau s'affiche au démarrage de mon PC.

Mais ni le clavier, ni la souris ne sont utilisable.
J'ai essayé les touches de tabulations pour me déplacer dans la fenêtre. Pas de réaction et je ne peux donc plus rien faire si ce n'est couper intempestivement mon PC.

N'ayant trouvé aucun sujet de ce type, je m'adresse à vous.

Merci d'avance pour toute solution.

#2 Le 24/06/2014, à 10:49

Ayral

Re : Fenêtre de déverrouillage du trousseau

Si la fenêtre qui demande le déverrouillage, c'est que une application a besoin d'accéder. C'est peut être le wifi, qui cherche à utiliser la clé d'accès, qui se trouve dans le trousseau.
Dans ce cas, essaie de désactiver le wifi de façon matérielle (certains portables ont un interrupteur) ou par le Bios.
Tu trouveras dans la doc les différents moyens pour régler le problème.
L'application qui gère les mots de passe et clés de chiffrement s'appelle Seahorse. Dans le dash on l'obtient en tapant "clés"

#3 Le 24/06/2014, à 19:31

defluc

J'ai du mal me faire comprendre.

La fenêtre de déverrouillage est figée. Impossible d'y entrer quoi que ce soit.
Je ne peux même pas cliquer "Annuler" pour aller plus loin.

#4 Le 14/07/2014, à 12:35

defluc

Vraiment personne pour débloquer la situation

#5 Le 14/07/2014, à 18:07

Ayral

Si je n'ai pas suivi c'est que je ne sais quoi te dire... Désolé.

Haut de page ↑