Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2014, à 15:15

DaviddLand

[HELP] Echange de donnés entre 2 ordinateur..

Bonjours,

J'ai un ordinateur sous Ubuntu 12.04 et un autre ordinateur sous toutou Linux et je souhaiterai les faire communiquer tout les 2 et faire des échange de fichier entre eux au lieux que je transfere tout le temps mes documents sur clée USB a chaque fois.. sad

Es ce que c'est possible et si oui dite le moi SVP! hmm

A bientot.

#2 Le 24/06/2014, à 15:25

Qid

Re : [HELP] Echange de donnés entre 2 ordinateur..

bah il faut monter un partage de fichier type samba ou ftp/sftp ou autre wink je te laisse un peu te documenter sur la question
mais perso je suis un adepte du sftp dans ce cas ... mais bon le plus simple surtout quand on a plus d'une machine
c'est de tout stocker sur disque dur externe et non soit sur l'un soit sur l'autre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 24/06/2014, à 15:28

malbo

Re : [HELP] Echange de donnés entre 2 ordinateur..

Je ne fréquente pas Toutou Linux mais il m'a fallu 10 secondes de Google pour trouver ça : http://toutoulinux.free.fr/tuto9.php
On y parle de Samba pour l'échange de fichiers et ça tombe bien parce que Samba convient bien également pour Ubuntu (doc Samba Ubuntu)

Hors ligne

#4 Le 24/06/2014, à 16:35

Braun

Re : [HELP] Echange de donnés entre 2 ordinateur..

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu cherches à effectuer des transferts occasionnels et non à partager en permanence quelques répertoires. Je pense comme malbo que Samba est une bonne solution.
Il te reste à préciser quelle structure tu envisages:
- Un seul serveur (à choisir) et un client,
- Chaque poste dispose d'un ou plusieurs répertoires partagés.
Accessoirement comment sont connectées tes machines.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2014, à 16:38

Qid

Re : [HELP] Echange de donnés entre 2 ordinateur..

Braun a écrit :

Je pense comme malbo que Samba est une bonne solution.

je dirais pas le contraire ... mais c'est juste que j'ai toujours trouvé sftp plus facile à mettre en place


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 24/06/2014, à 17:24

malbo

Re : [HELP] Echange de donnés entre 2 ordinateur..

@Braun : tu sais guider DaviddLand à configurer Samba de son Toutou Linux ? Parce que moi je ne sais pas et je n'ai pas envie d'apprendre. J'ai indiqué un Tuto de la maison Toutou à DaviddLand mais s'il ne s'en sort pas, il y a des forums Toutou : http://toutoulinux.free.fr/forums.php

Dernière modification par malbo (Le 24/06/2014, à 17:25)

Hors ligne

#7 Le 24/06/2014, à 20:59

Braun

Re : [HELP] Echange de donnés entre 2 ordinateur..

@ malbo,
Bien que je pense en avoir un vieux live CD, je ne connais pas Toutou Linux d'où ma suggestion:
Configurer le poste Ubuntu en serveur Samba et n'utiliser sur Toutou que la fonction client Samba, ce qui  a priori (?), ne devrait pas poser trop de problème.
Cordialement

Hors ligne