Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 24/06/2014, à 09:53

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Je retire ce que j'ai écris plus haut au sujet du dernier XCom (Ennemy territory, pas encore essayé le Within).

Enemy Unknown. Enemy Territory, c'est Wolfenstein ou Quake. wink

Pour ce qui est d'Enemy Within, tu ne verras pas de différences techniques ou au niveau du gameplay par rapport au jeu de base, c'est juste du contenu supplémentaire (nouvelle faction et des machins divers comme de l'équipement en plus pour les soldats).

Dernière modification par abelthorne (Le 24/06/2014, à 09:53)

Hors ligne

#1527 Le 24/06/2014, à 13:15

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je me suis remis à XCOM... J'avais terminé une première fois Enemy Unknown, et actuellement je joue à Enemy Within (avec en plus Slingshot), et j'ai l'impression de redécouvrir le jeu. La variété des maps des missions aléatoires est vraiment impressionnante (j'ai un exemple sous les yeux : XCOM : EU n'avait que des crashs d'ovni en forêt, maintenant il y a des crashs en environnements urbains). La "mêlée" ( ressource à récupérer, qui expire au bout de quelques tours) transforme certaines missions simples en vrais casse-tête !
J'ai aussi commencé à modifier génétiquement mes soldats big_smile

Voici la liste exacte des nouvelles maps : http://www.ufopaedia.org/index.php?titl … 8EU2012%29

Hors ligne

#1528 Le 24/06/2014, à 17:39

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
PileOuFace a écrit :

Je retire ce que j'ai écris plus haut au sujet du dernier XCom (Ennemy territory, pas encore essayé le Within).

Enemy Unknown. Enemy Territory, c'est Wolfenstein ou Quake. wink

Pour ce qui est d'Enemy Within, tu ne verras pas de différences techniques ou au niveau du gameplay par rapport au jeu de base, c'est juste du contenu supplémentaire (nouvelle faction et des machins divers comme de l'équipement en plus pour les soldats).

Euh, les nouveaux types de soldats et autres changent énormément l'aspect tactique/stratégique des missions.
Globalement, le gameplay change énormément. Rien que le fait d'envoyer des espions (et les récuperer ensuite) pour enquêter (et au final lancer une mission pour éliminer la faction une fois sa base principale trouvée) le modifie.

L'add-on rajoute aussi une attaque sur la base X-Com très bien faite. Même si on aurait aimé que ce soit un événement qui puisse se répéter (comme dans l'original) et prenne en compte l'agencement de la base (comme dans l'original).

Et là, j'en décris même pas 10%.

C'est un gros, gros add-on qui mérite à lui seul de refaire au moins plusieurs parties pour voir toutes les nouveautés ! smile
(9/10 dans CanardPC)

Dernière modification par The Uploader (Le 24/06/2014, à 17:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1529 Le 24/06/2014, à 18:19

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de faire une partie multi avec un ami. J'avais un petit doute sur l'intérêt de la chose, mais en fait c'est excellent ! (je joue d'habitude en normal ou en classique)
20 000 points
Mon équipe : 3 chrysalis, 2 sectoides alpha, 1 cyberdisque
Son équipe : 1 support, 1 sniper, 1 commando, 1 grenadier, 1 CEM ("mech")

Par deux fois il m'a surpris (la deuxième fois particulièrement brutalement, en éliminant tous mes chrysalis en un seul tour), mais pendant nos deux parties j'ai réussi à me rétablir grâce au contrôle mental des sectoides alpha cool
Son sniper et son "mech" on éliminé ce qu'il restait de sa propre équipe.

Dernière modification par Nepenthes (Le 24/06/2014, à 18:20)

Hors ligne

#1530 Le 24/06/2014, à 18:20

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tu peux jouer en multi avec l'original, c'est très bon aussi: ça s'appelle UFO2000. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1531 Le 24/06/2014, à 23:15

Gras_du_Bide

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Coucou les gens,

Je vais bientôt craquer sur un mediacenter (peut-être un NUC dn2820fykh ou une version un poil plus puissante). Quelqu'un ici a-t-il essayé le streming local de steam sur une machine un peu légère comme ce NUC)?
Alors oui, je sais c'est un peu HS puisque il faut lancer le serveur STEAM sous win, mais le client est sera sous linux rassurez-vous. big_smile
Et puis on l'aura peut-être bientôt le serveur sous linux.

*Prise en charge de l'hôte de streaming à partir de SteamOS, Linux et Mac OS X bientôt disponible.

GdB

Hors ligne

#1532 Le 26/06/2014, à 04:02

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :
abelthorne a écrit :

Pour ce qui est d'Enemy Within, tu ne verras pas de différences techniques ou au niveau du gameplay par rapport au jeu de base, c'est juste du contenu supplémentaire (nouvelle faction et des machins divers comme de l'équipement en plus pour les soldats).

Euh, les nouveaux types de soldats et autres changent énormément l'aspect tactique/stratégique des missions.
Globalement, le gameplay change énormément. Rien que le fait d'envoyer des espions (et les récuperer ensuite) pour enquêter (et au final lancer une mission pour éliminer la faction une fois sa base principale trouvée) le modifie.

L'add-on rajoute aussi une attaque sur la base X-Com très bien faite. Même si on aurait aimé que ce soit un événement qui puisse se répéter (comme dans l'original) et prenne en compte l'agencement de la base (comme dans l'original).

Et là, j'en décris même pas 10%.

C'est un gros, gros add-on qui mérite à lui seul de refaire au moins plusieurs parties pour voir toutes les nouveautés ! smile

Dans ce cas j'ai bien fait de commencer par Ennemy Unknown pour passer plus tard à Within, je ne savais pas si c'était le bon choix, mais il semblerait que les deux jeux soient quand même assez différents. Avec Civilization V, je joue directement avec toutes les extensions (Brave New World).

Je viens de reprendre XCom depuis le début car les missions étaient trop faciles en mode "normal", et j'ai négligé les relations avec le conseil, les Etats-Unis sont partis.
Le mode "classic" est quand même beaucoup plus difficile, il ne suffit plus d'avancer et de supprimer tous les Aliens sur son passage. Les soldats paniquent plus facilement, leurs tirs me semblent moins précis, les ennemis semblent plus forts et l'IA est plus difficile. Du coup, au lieu de "nettoyer" la zone par routine, je dois maintenant passer du temps sur chaque petite carte, c'est encore plus intéressant...

Hors ligne

#1533 Le 26/06/2014, à 08:11

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Enemy Within n'est pas un jeu à part. Il en rajoute énormément, mais même si c'est une grosse extension, ça n'enlève rien au jeu de base. wink

Bon ben comme Xenonauts ne veut pas se télécharger (ça se fait instantanément et au final y'a rien), même s'il tourne bien avec Wine, j'ai pris XCOM : Eneny Unknown et Enemy Within (bon en fait c'est XCOM : Complete ou j'sais plus quoi à -50% soit 13 €, ce qui était moins cher que de prendre les deux à part) sous Steam Linux. smile

J'avais déjà les deux sur Xbox360, mais bon elle est un peu loin en ce moment. Et puis le prix y a été pour beaucoup (curse you Steam ! yikes )

Vivement une suite où on pourra prendre les armes sur le sol (comme dans l'original), où il y aura un nombre illimité d'attaques de bases aliens (comme dans l'original), et un nombre illimité d'attaques de la base X-COM (comme dans l'original) et où la construction de la base rend la base plus ou moins facile à défendre (comme dans...). smile

Dernière modification par The Uploader (Le 26/06/2014, à 08:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1534 Le 26/06/2014, à 09:21

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai aussi pris le pack complet Xcom, ça m'a coûté 9.89€ parce que je l'ai acheté depuis l'étranger. Ça fait quand même une sacré différence!!

Valve a écrit :

XCOM: Complete 
    9.89 EUR

Dernière modification par PileOuFace (Le 26/06/2014, à 09:22)

Hors ligne

#1535 Le 26/06/2014, à 12:41

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gras_du_Bide a écrit :

Coucou les gens,

Je vais bientôt craquer sur un mediacenter (peut-être un NUC dn2820fykh ou une version un poil plus puissante). Quelqu'un ici a-t-il essayé le streming local de steam sur une machine un peu légère comme ce NUC)?
Alors oui, je sais c'est un peu HS puisque il faut lancer le serveur STEAM sous win, mais le client est sera sous linux rassurez-vous. big_smile
Et puis on l'aura peut-être bientôt le serveur sous linux.

*Prise en charge de l'hôte de streaming à partir de SteamOS, Linux et Mac OS X bientôt disponible.

GdB

T'en fait pas, j'arrive à streamer steam sur mon NAS/media center maison basse conso'  (une carte mère équipée d'un processeur AMD C-60 double coeur 1ghz et 8Go de ram, six ports SATA III, tdp 9W), donc ta config devrait suivre sans trop de soucis. smile

Dernière modification par billou (Le 26/06/2014, à 12:42)

Hors ligne

#1536 Le 26/06/2014, à 13:21

Gras_du_Bide

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Merci billou. La commande est passée.

Hors ligne

#1537 Le 26/06/2014, à 13:31

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de voir qu'Insanely Twisted Shadow Planet était apparu dans ma biliothèque Steam Linux ; je l'avais repéré dans la base CDR depuis quelque temps. Pour l'instant, il ne se lance pas (exécutable manquant). J'imagine qu'il va arriver officiellement dans un prochain Humble Bundle, c'est bien le genre de jeu à être inclus dedans.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/06/2014, à 13:32)

Hors ligne

#1538 Le 03/07/2014, à 20:19

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon, c'est à mon tour de poser quelques questions sur la fonction streaming, concernant le client qui affiche le contenu, c'est du h264 ?

J'envisage de me prendre une carte raspberrypi-like, mais sur un soc Intel atom x86 64bits équipé de 2Go de ram, histoire de ne pas être limité par les incompatibilités et l'absence de standards côté firmwares, et soucis de pilotes vidéos non libres (limités à tel noyau, telle version d'android, etc...)... Et évidemment, j'aimerais savoir si l'Atom E3825 supporte le décodage pour la fonction streaming de Steam. smile

J'aimerais bien bidouiller un peu et intégrer la bestiole au moniteur du salon.

Pour les intéressés, la bête est dispo ici => http://www.mouser.fr/ProductDetail/Minn … md8g%3d%3d

Les infos techniques officielles ici => http://www.minnowboard.org/meet-minnowboard-max/

Dernière modification par billou (Le 03/07/2014, à 20:21)

Hors ligne

#1539 Le 03/07/2014, à 21:30

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

120€...Tu peux pas pousser jusqu'au NUC d'Intel vu le prix?

Hors ligne

#1540 Le 03/07/2014, à 22:07

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

120€...Tu peux pas pousser jusqu'au NUC d'Intel vu le prix?

Y'a bien un NUC mais les entrées/sorties sont différentes, pas de GPIO & cie, et surtout, le dégagement thermique est bien supérieur, sur les forums ceux qui en ont un parlent de températures allant jusqu'à 85°C pour du fanless... Pas vraiment confiance à moyen terme...

Hors ligne

#1541 Le 04/07/2014, à 00:13

src

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les jeux sous Linux mettent à l'épreuve ce système et montre les qualités et défaut.
Un défaut tout con mais agaçant : quand un jeu freeze, on ne peut pas faire ctrl+alt+suppr comme sur Windows pour le tuer.
A la limite on peut faire ctrl+alt+f2 pour passer sur un autre tty et tenter de tuer le processus, mais il y en a beaucoup trop pour pouvoir l'identifier.
Octodad est un jeu super mais j'ai du avoir 3 freezes et à chaque fois j'ai du rebooter la machine.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1542 Le 04/07/2014, à 00:18

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dans la plupart des cas, on peut trouver facilement le processus du jeu via un top : soit le nom est identifiable, soit c'est celui qui est en train de saturer le CPU.
Pour ce qui est des freezes, il m'arrive d'en avoir aussi avec certains jeux en particulier. Je me demande si ce ne sont pas ceux qui utilisent Unity (peut-être une version précise). Ça m'est arrivé par exemple avec Surgeon Simulator, Gone Home, Kairo...
Ça peut aussi dépendre du pilote graphique, notamment avec les cartes ATI.

Hors ligne

#1543 Le 04/07/2014, à 07:17

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ps aux | grep .local/share/Steam

et on le trouve en 30 secondes...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1544 Le 04/07/2014, à 09:24

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

src a écrit :

Les jeux sous Linux mettent à l'épreuve ce système et montre les qualités et défaut.
Un défaut tout con mais agaçant : quand un jeu freeze, on ne peut pas faire ctrl+alt+suppr comme sur Windows pour le tuer.
A la limite on peut faire ctrl+alt+f2 pour passer sur un autre tty et tenter de tuer le processus, mais il y en a beaucoup trop pour pouvoir l'identifier.
Octodad est un jeu super mais j'ai du avoir 3 freezes et à chaque fois j'ai du rebooter la machine.

Le alt+f4 je crois ferme l'application aussi. Sinon des fois si tu as une autre fenêtre ouverte un simple alt-tab peut te refaire passer sur le bureau.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1545 Le 04/07/2014, à 21:19

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

Y'a bien un NUC mais les entrées/sorties sont différentes, pas de GPIO & cie,

C'est vrai, mais bon, les entrées sorties c'est plutôt fait pour bricoler. Tu comptes faire du steam machines et du bricolage sur la même unité?

Hors ligne

#1546 Le 05/07/2014, à 08:10

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :
billou a écrit :

Y'a bien un NUC mais les entrées/sorties sont différentes, pas de GPIO & cie,

C'est vrai, mais bon, les entrées sorties c'est plutôt fait pour bricoler. Tu comptes faire du steam machines et du bricolage sur la même unité?

En effet ! smile

Le côté Steam machines, c'est plus pour de l'appoint, je suis en coloc, et la plupart du temps mon PC est occupé par moi même, mais de temps en temps, d'autres pourraient jouer dans le salon avec.

Sinon après renseignement, ça devrait passer, le streaming se repose effectivement sur le h264, et l'atom en question le supporte matériellement ! smile
Plus qu'à attendre la disponibilité de la bestiole ! big_smile

Seul point faible, pas d'USB 3, là ou certaines machines ARM commencent à en proposer.

Hors ligne

#1547 Le 08/07/2014, à 18:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tiens ? Deponia arrive sur Linux via une compilation des trois épisodes : Deponia: The Complete Journey
Bon, je mets ça ici mais j'imagine qu'il sera aussi disponible via GOG (le jeu n'étant pas sorti que via Steam).

Si vous ne connaissez pas, c'est une série de point'n click qui a eu son petit succès ces dernières années, où on dirige un anti-héros sympathique dans un univers un peu steampunk.

Hors ligne

#1548 Le 08/07/2014, à 18:56

marmotte.alu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Deponia arrive sur Linux

Merci pour l'info !
il vaut le coup ?
(pour savoir si je le mets dans ma liste de souhaits pour les prochaines promos -> Le prix pique un peu pour l'instant)


Ubuntu 14.04 - id steam : marmottealu

Hors ligne

#1549 Le 08/07/2014, à 19:01

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'y ai jamais joué, les avis sont partagés mais plutôt positifs. C'est clair que le prix (40 €) est assez élevé. D'un autre côté, c'est une compilation de trois jeux.

Pour ceux qui ont déjà les jeux d'origine, je ne sais pas s'ils vont être portés sur Linux mais je n'en ai pas l'impression. Je ne sais pas si ce "voyage complet" est une version remaniée ou si c'est juste un genre de pack qui comprend les trois épisodes (auquel cas ce serait curieux de ne pas les porter individuellement).

Dernière modification par abelthorne (Le 08/07/2014, à 19:02)

Hors ligne

#1550 Le 08/07/2014, à 19:55

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Encore une amélioration des pilotes grâce à Valve (qui finance), qui devrait diminuer le temps de chargement avec les pilotes libres.
Dans les premiers tests, ils ont 20s de gain sur le chargement au démarrage de Dota2.
Ils utilisent une brouette ou Dota2 est vraiment long à charger?

Dernière modification par Madeba (Le 08/07/2014, à 19:56)

Hors ligne