Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2014, à 16:14

Patrice.Lepissier

[Résolu] Mot de passe du Trousseau de Clés

Bonjour,

Je viens d'installer XUbuntu 14.04 en conservant ma partition /home de mon installation précédente sous Debian Wheezy.
J'ai redéfini le même identifiant et mot de passe, mais maintenant je ne peux plus valider les nouveaux mots de passe dans le trousseau de clés, j'a le message :
Message erreur

Comment est-ce que je peux modifier le mot de passe du trousseau de clés (j'ai trouvé des solutions pour les anciennes versions Ubuntu, mais qui ne semblent pas applicables avec la 14.04).

Merci.

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 24/06/2014, à 16:04)


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 24/06/2014, à 10:52

Ayral

Re : [Résolu] Mot de passe du Trousseau de Clés

Si c'est pareil que sur Ubuntu, il suffit de faire annuler, puis d'aller dans le gestionnaire de mot de passe et des clés de chiffrement et de modifier le, mot de passe pour y mettre le même que celui de ta session, ou même un mot de passe vide.
Tu trouveras ça dans la doc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 24/06/2014, à 14:24

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Mot de passe du Trousseau de Clés

Bonjour et merci,

J'ai installé seahorse pour gérer les mots de passe et clés, mais comme je n'ai pas l'ancien mot de passe du trousseau, je n'arrive pas à le modifier.


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 24/06/2014, à 14:42

Ayral

Re : [Résolu] Mot de passe du Trousseau de Clés

Normalement seahorse est installé par défaut.
Normalement le mot de passe du trousseau est celui défini lors de l'installation d'Ubuntu (ou de ses variantes). C'est celui que tu utilises pour les mises à jour ou  les installations...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 24/06/2014, à 16:03

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Mot de passe du Trousseau de Clés

Seahorse n'était pas installé sous XUbuntu, je l'ai installé depuis la Logithèque.
Le mot de passe du trousseau est effectivement, normalement, celui défini à l'installation. Mais dans mon cas, j'ai conservé le /home (qui était sur une partition différente) qui avait été utilisé avec Debian Wheezy.
Donc je pense que l'encodage des mots de passe est différent, car j'ai conservé strictement le même mot de passe.

Il me semble que je m'en suis sorti, via seahorse, en créant un nouveau trousseau de connection et en le définissant par défaut.

Merci pour l'aide.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 24/06/2014, à 19:25

moko138

Re : [Résolu] Mot de passe du Trousseau de Clés

Mais comment as-tu installé un logiciel (seahorse) sans mot de passe accepté ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 25/06/2014, à 08:58

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Mot de passe du Trousseau de Clés

Bonjour,

moko138 a écrit :

Mais comment as-tu installé un logiciel (seahorse) sans mot de passe accepté ?

C'est le mot de passe du trousseau de connexion qui n'était pas accepté, pas celui de l'administrateur.
Cela doit venir du fait que j'ai conservé le /home (partition séparée) de ma précédente installation qui était sous Debian Wheezy.

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne