Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4226 Le 25/06/2014, à 07:21

Arcans

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Il me semble bien que je les avais, suite à de précédents problèmes justement. J’essayais justement du côté des droits polkit… Enfin, là ça change plus grand chose puisque rien ne démarre… (Je suis sur liveusb là.)

Dernière modification par Arcans (Le 25/06/2014, à 07:21)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4227 Le 25/06/2014, à 07:52

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

na kraïou a écrit :

D’ailleurs, après réflexion, je crois que je préférerais faire un an de service armé, plutôt qu’une nouvelle année à l’éducation nationale (ce qui risque malheureusement de me retomber sur la gueule).

Hum, vu les rapports avec ta hiérarchie que tu relate ici, je ne sais pas si tu t'adapterais bien à la hiérarchie militaire. tongue

Вiɑise a écrit :

[....]
Et le service civil existe mais y a plus de demandeurs que de place, car faire faire des choses utiles aux jeunes coûte plus cher que les parker en caserne.



Quand je parle service civil, je me posait la question d'un service civile obligatoire. Du genre sur 1 ans ou 2, avec des petites périodes (genre 2 semaines) de vie commune dans des civicaserne. Ou carrément 1 ans de vie commune.

Il y à pas mal de secteurs qui vont manquer de monde dans quelques temps (comme les pompiers).

Après, oui, ça couterais cher. Mais bon, je pense que si ce genre de chose peut apporter un plus à la vie en société, c'est le rôle de l'état "d’investir".


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4228 Le 25/06/2014, à 08:34

Slystone

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :

Quand je parle service civil, je me posait la question d'un service civile obligatoire. Du genre sur 1 ans ou 2, avec des petites périodes (genre 2 semaines) de vie commune dans des civicaserne. Ou carrément 1 ans de vie commune.

Il y à pas mal de secteurs qui vont manquer de monde dans quelques temps (comme les pompiers).

Après, oui, ça couterais cher. Mais bon, je pense que si ce genre de chose peut apporter un plus à la vie en société, c'est le rôle de l'état "d’investir".

Euh… oui mais non. Juste assez de logements décents pour tout le monde, ça serait pas mal.
Sinon ils viennent justement de fermer une caserne de pompiers à côté de chez moi.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4229 Le 25/06/2014, à 08:45

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Dites, c'est assez clair : https://wiki.tdct.org/contrib:cuisine:d … rte_sucree ?
Faut que je change quelque chose au niveau du texte ou de la présentation ?

Par ailleurs, comment vous appelez cet objet ? J'ai chopé l'image dans l'article "passoire" de wikipedia mais pour moi une passoire c'est surtout les grands saladiers à gros trous pour les pâtes, pas les petits tamis à maille fines...


kanor: correction du lien ;-)

Dernière modification par Kanor (Le 25/06/2014, à 10:29)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4230 Le 25/06/2014, à 08:49

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Slystone a écrit :

Euh… oui mais non. Juste assez de logements décents pour tout le monde, ça serait pas mal.
[...]

Des logements, il y en a. C'est la volonté politique qui manque derrière.

Mais je ne vois pas vraiment le rapport entre logement et service civile (service citoyen, ça irai bien aussi). L'un empêcherait l'autre ?

EDIT :

Pour la recette, ça me semble pas mal. J'aurais juste précisé qu'il s'agit d'une pate pour tarte sucré.

Et je trouve plus pratique de découper le rab de pâte en passant le rouleau sur le moule.

On peut aussi faire une "variante" avec un moule à tarte, j'ai l'impression que les gens on plus facilement un moule à tarte qu'un cercle à pâtisserie dans leur cuisine.

Mais c'est bien de partager, ça me montre une autre manière de faire.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/06/2014, à 08:56)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4231 Le 25/06/2014, à 09:29

Slystone

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :

Des logements, il y en a. C'est la volonté politique qui manque derrière.

Mais je ne vois pas vraiment le rapport entre logement et service civile (service citoyen, ça irai bien aussi). L'un empêcherait l'autre ?

Je réagissais juste à ta proposition de vivre en caserne. Très clairement ce n'est pas fait pour tout le monde. Avoir un chez soi où on ne puisse pas être dérangé, c'est quand même précieux.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4232 Le 25/06/2014, à 09:31

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Slystone a écrit :

Je réagissais juste à ta proposition de vivre en caserne. Très clairement ce n'est pas fait pour tout le monde. Avoir un chez soi où on ne puisse pas être dérangé, c'est quand même précieux.

Je pense tout de même que des moments de vie commune imposé (genre quelques semaines) ne serait pas forcément un mal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4233 Le 25/06/2014, à 09:33

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :

EDIT :

Pour la recette, ça me semble pas mal. J'aurais juste précisé qu'il s'agit d'une pate pour tarte sucré.

Et je trouve plus pratique de découper le rab de pâte en passant le rouleau sur le moule.

On peut aussi faire une "variante" avec un moule à tarte, j'ai l'impression que les gens on plus facilement un moule à tarte qu'un cercle à pâtisserie dans leur cuisine.

Mais c'est bien de partager, ça me montre une autre manière de faire.

Merci pour l'idée du rouleau sur le moule, je rajoute ça (même si en imaginant ça je pense que ça coupe par écrasement et que ça risque de faire des petits bourrelets ; faudrait que j'essaye).

Les gens ont effectivement des moules à tartes dans leurs cuisine, mais je n'pense pas qu'il soit nécessaire de faire un tuto pour expliquer comment utiliser ça, tandis qu'un cercle à patisserie demande un peu plus de pratique à mon avis... (c'est pour ça que j'ai fait ça d'ailleurs).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4234 Le 25/06/2014, à 09:38

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :
na kraïou a écrit :

D’ailleurs, après réflexion, je crois que je préférerais faire un an de service armé, plutôt qu’une nouvelle année à l’éducation nationale (ce qui risque malheureusement de me retomber sur la gueule).

Hum, vu les rapports avec ta hiérarchie que tu relate ici, je ne sais pas si tu t'adapterais bien à la hiérarchie militaire. tongue

Вiɑise a écrit :

[....]
Et le service civil existe mais y a plus de demandeurs que de place, car faire faire des choses utiles aux jeunes coûte plus cher que les parker en caserne.



Quand je parle service civil, je me posait la question d'un service civile obligatoire. Du genre sur 1 ans ou 2, avec des petites périodes (genre 2 semaines) de vie commune dans des civicaserne. Ou carrément 1 ans de vie commune.

Il y à pas mal de secteurs qui vont manquer de monde dans quelques temps (comme les pompiers).

Après, oui, ça couterais cher. Mais bon, je pense que si ce genre de chose peut apporter un plus à la vie en société, c'est le rôle de l'état "d’investir".

Mais surtout pas :

Les séquestrés ne seraient que de la main d’œuvre docile et à bas prix.

Et de quel droit on imposerait encore + de vie commune en caserne encore + intense que l’école aux gens comme ça, tu recules encore l’âge où on lâche la grappe aux gens.

Si la république pouvait un peu plus nous lâcher avec ses institutions, ça ne nous ferait que du bien, on ne peux naviguer que dans ses petits sillons et déjà la scolarité française en elle-même est un scandale.

Dernière modification par Вiɑise (Le 25/06/2014, à 09:39)

Hors ligne

#4235 Le 25/06/2014, à 09:38

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ras' a écrit :

Merci pour l'idée du rouleau sur le moule, je rajoute ça (même si en imaginant ça je pense que ça coupe par écrasement et que ça risque de faire des petits bourrelets ; faudrait que j'essaye).

Les gens ont effectivement des moules à tartes dans leurs cuisine, mais je n'pense pas qu'il soit nécessaire de faire un tuto pour expliquer comment utiliser ça, tandis qu'un cercle à patisserie demande un peu plus de pratique à mon avis... (c'est pour ça que j'ai fait ça d'ailleurs).

C'pas faux.

Par contre, je ne sais ps ce qu'il en est pour les cercles, mais avec les moules, il faut utiliser une plaque et non une grille pour la cuisson.

Sinon, la pâte ne cuit pas bien. Enfin, c'est le cas si on ne fait pas précuire la pâte, je ne sais pas comment ça marche avec précuisson, je ne le fait jamais.

Mais surtout pas :

Les séquestrés ne seraient que de la main d’œuvre docile et à bas prix.

On les payes.

Et de quel droit on imposerait encore + de vie commune en caserne encore + intense que l’école aux gens comme ça, tu recules encore l’âge où on lâche la grappe aux gens.

Hein ?

Je n'ai pas vraiment compris. Je trouve que justement, on "lâche trop la grappe" des gens dans notre société. l'ndividuation croissante de la société me pose beaucoup de question.

Si la république pouvait un peu plus nous lâcher avec ses institutions, ça ne nous ferait que du bien, on ne peux naviguer que dans ses petits sillons et déjà la scolarité française en elle-même est un scandale.

Je parle d'idéal. Un idéal effectivement difficilement applicable dans un état tel que nous le connaissons.

Oui, il y aurais aussi beaucoup de travail à faire sur l'éducation national. Certains essaye de faire évoluer les choses, mais ils sont loin d'être en majorité.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/06/2014, à 09:44)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4236 Le 25/06/2014, à 09:46

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Oui, on les paye à bas prix, c'est ce que dit Biaise.

J'ai du mal à me faire un avis tranché sur la question ; y'a de bons arguments des deux côtés neutral
Du coup je vais prendre du pop-corn et lire le débat pendant que j'y réfléchis.
(ou alors je vais bosser, ce serait bien ça aussi)

pierrecastor a écrit :

Par contre, je ne sais ps ce qu'il en est pour les cercles, mais avec les moules, il faut utiliser une plaque et non une grille pour la cuisson.

Sinon, la pâte ne cuit pas bien. Enfin, c'est le cas si on ne fait pas précuire la pâte, je ne sais pas comment ça marche avec précuisson, je ne le fait jamais.

C'est ce que je dis dans le tuto, l'intérêt du cercle à pâtisserie c'est que le dessous de la pâte est en contact direct de la chaleur, sans l'intermédiaire d'un moule, donc il est bête d'utiliser une plaque... Pour les moules je n'sais pas je n'en utilise pas, mais je vais peut être m'y mettre pour les grandes tartes...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4237 Le 25/06/2014, à 09:49

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Pas à bas prix, non. Sois on les paye un salaire décents. Sois ils sont nourris, logé et blanchis avec le complément en salaire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4238 Le 25/06/2014, à 10:04

Night_Angel

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ras' a écrit :

Par ailleurs, comment vous appelez cet objet ? J'ai chopé l'image dans l'article "passoire" de wikipedia mais pour moi une passoire c'est surtout les grands saladiers à gros trous pour les pâtes, pas les petits tamis à maille fines...

à mon avis tu parles du http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chinois_(ustensile)

Dernière modification par Night_Angel (Le 25/06/2014, à 10:06)


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#4239 Le 25/06/2014, à 10:07

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Night_Angel a écrit :

Nope, ça n'est pas ce que ras à mis en image.

il s'agit bien d'une passoire, ou passoire tamis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4240 Le 25/06/2014, à 10:15

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Night_Angel a écrit :
Ras' a écrit :

Par ailleurs, comment vous appelez cet objet ? J'ai chopé l'image dans l'article "passoire" de wikipedia mais pour moi une passoire c'est surtout les grands saladiers à gros trous pour les pâtes, pas les petits tamis à maille fines...

à mon avis tu parles du http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chinois_(ustensile)

Notre prof de cuisine à Paris m'avait expliqué qu'un chinois était une passoire en forme de chapeau chinois ; parfois un peu plus originale, genre pyramidal, ou même s'apparentant à une passoire mais que sur tous les chinois la taille des trous était quasiment toujours la même. Donc une passoire à maille ultra fine comme celui au dessus ne serait pas un chinois, ni par la forme ni par la taille des trous.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4241 Le 25/06/2014, à 10:16

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4242 Le 25/06/2014, à 10:29

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Et si t'as PAS envie d’être logé nourris blanchi en institution parce que les institution ça convient bien que quand t'as pas le choix et que sinon la vie est courte et t'aimerais ne pas passer ta prime jeunesse en institution ?
Un service obligatoire, ça sous-entend qu’on doit des années de vie au pays, genre on donne pas assez ? Genre on n'a pas assez de règles auxquelles se plier ?
Vous trouvez vraiment qu’on souffre d’un surplus de liberté ?

Dernière modification par Вiɑise (Le 25/06/2014, à 10:29)

Hors ligne

#4243 Le 25/06/2014, à 10:30

Pylades

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Qu’on force les jeunes à aller faire des conneries ensembles pendant trois semaine, ça ne me pose pas de problème ; mais guère plus. Perdre un an de sa vie à des conneries, comme avant, c’est naze.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4244 Le 25/06/2014, à 10:32

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

un chinois à une forme plus conique.

la vie en casernement n'est pas si difficile que ça, y'as des tensions et des bastons... un dimanche soir je rentré de permission et j'ai arrêté un pote (un EVAT soldat de 1ère classe) qui était en train de péter le crane d'un caporal sur une cuvette de chiotte, il allé le tuer c'était clair.
mais y'as aussi une énorme solidarité.
je ne sais plus qui a dis: dans la vie on à trois sortes d'amis, ceux avec qui ont a grandis, ceux avec qui ont étais dans l'armée et ceux avec qui ont à fait de la prison.

je reste persuadé, que le service militaire était une bonne chose, j'en ai parlé avec des jeunes en errances et beaucoup aimerait avoir une période pour se restructurer dans un encadrement qui ne soit pas la prison d'ailleurs pour les jeunes délinquant il existe toujours une peine qui consiste à faire 3 mois dans l'armée,
dans l'armée tu fait surtout du sport hein,

Hors ligne

#4245 Le 25/06/2014, à 10:35

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Et si t'as PAS envie d’être logé nourris blanchi en institution parce que les institution ça convient bien que quand t'as pas le choix et que sinon la vie est courte et t'aimerais ne pas passer ta prime jeunesse en institution ?

Y'en à qui n'ont pas envie de payer des impôts non plus.

Вiɑise a écrit :

Un service obligatoire, ça sous-entend qu’on doit des années de vie au pays, genre on donne pas assez ?

On en donne combien ? Après, de savoir si on "doit" des années de vie. Bonne question, je pense que ça peut se discuter.

Вiɑise a écrit :

Genre on n'a pas assez de règles auxquelles se plier ?
Vous trouvez vraiment qu’on souffre d’un surplus de liberté ?

Je ne parle pas de liberté, mais d'individuation. On est dans une société ou le collectif est de moins en moins fort et ou l'individu est de plus en plus seul. Ce qui à mon sens pose beaucoup de problème, ne serais-ce que sur la solidarité social.

Après, Pylades n'a pas tord, 1 an, c'est peut être long. Je trouve que 3 semaines, c'est trop court. 1 mois ou 2 peut être.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4246 Le 25/06/2014, à 10:38

PPdM

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :

Et de quel droit on imposerait encore + de vie commune en caserne encore + intense que l’école aux gens comme ça, tu recules encore l’âge où on lâche la grappe aux gens.

Hein ?

Je n'ai pas vraiment compris. Je trouve que justement, on "lâche trop la grappe" des gens dans notre société. l'ndividuation croissante de la société me pose beaucoup de question.

Si la république pouvait un peu plus nous lâcher avec ses institutions, ça ne nous ferait que du bien, on ne peux naviguer que dans ses petits sillons et déjà la scolarité française en elle-même est un scandale.

Je parle d'idéal. Un idéal effectivement difficilement applicable dans un état tel que nous le connaissons.

Oui, il y aurais aussi beaucoup de travail à faire sur l'éducation national. Certains essaye de faire évoluer les choses, mais ils sont loin d'être en majorité.

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4247 Le 25/06/2014, à 10:40

Pylades

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Après, je trouve que quand même, les jeunes c’est de gros cons, et qu’un peu de vie en communauté, mixité et discipline ne leur ferait pas de mal, en espérant que ça les rende un peu moins cons. Donc je ne suis pas forcément un adversaire du concept. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4248 Le 25/06/2014, à 10:40

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

SEUL ?

Avec le travail ?
Avec les transports en communs ?
Avec les salles d'attentes bondées ?
Avec les rues bondées ?
etc etc etc

Vous n’êtes pas seuls, vous choisissez de l’être, et si vous avez besoin d’être parqué nuit et jour avec les mêmes personnes pour avoir l’idée de leur adresser la parole et de tisser des liens, c'est votre problème, mais ne me racontez pas que c'est un problème de société et que la France entière doit passer par votre "solution".

Hors ligne

#4249 Le 25/06/2014, à 10:42

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Pylades a écrit :

Après, je trouve que quand même, les jeunes c’est de gros cons, et qu’un peu de vie en communauté, mixité et discipline ne leur ferait pas de mal, en espérant que ça les rende un peu moins cons. Donc je ne suis pas forcément un adversaire du concept. tongue

Y a déjà l'école maternelle, l'école primaire, le collège et le lycée, et ça change rien. Les forts tabassent les faibles. Les faibles qui essaient de s'entraider se font insulter ou attaquer en groupe. La classe sociale, le genre  et la race déterminent beaucoup plus de choses qu'on ne le croit.
On a déjà un service pour rassembler les jeunes, l'école, et ça marche pas. Mêmes les profs veulent fuir.

Hors ligne

#4250 Le 25/06/2014, à 10:47

Pylades

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Bah justement, j’ai l’espoir qu’une vraie mixité (parce que l’école est finalement assez peu mixte) et la vie en communauté (qu’ils partagent des piaules, toussa) ça soit un peu plus efficace.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne