Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4276 Le 25/06/2014, à 13:03

Grünt

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Et même avec ça, ça reste très compliqué de repérer et de gérer les cas de bullying et autres violence.

Les repérer, n'est pas un problème : si l'autorité est digne de confiance, les victimes de violence vont demander de l'aide à l'autorité, sont pas idiotes hein.

S'il y a autant de silence autour des violences c'est souvent parce que les gens censés te protéger (famille, profs, flics..) ne font pas leur boulot et n'apportent pas de solution, voire aggravent le problème.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4277 Le 25/06/2014, à 13:06

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Les repérer, n'est pas un problème : si l'autorité est digne de confiance, les victimes de violence vont demander de l'aide à l'autorité, sont pas idiotes hein.

Sauf que si tu n'as pas de "preuve", c'est parole contre parole. Ce qui est dur à gérer. Sans parler du fait que tu passe ensuite dans la catégorie "balance", ce qui ne rendra pas la vie de l'agressé plus simple.

S'il y a autant de silence autour des violences c'est souvent parce que les gens censés te protéger (famille, profs, flics..) ne font pas leur boulot et n'apportent pas de solution, voire aggravent le problème.

Ca vient du fait que les gens ne savent pas comment gérer ce genre de situation. Sois ils le gère volontairement mal, sois ils sont démunis et n'ont pas vraiment de solution à apporter.

Pour m'être retrouver d'un coté comme de l'autre (agressé et autorité référente), ça n'a rien de simple.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/06/2014, à 13:07)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4278 Le 25/06/2014, à 13:10

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

je n'ai jamais dis que le service militaire était une solution universelle, c'est une contrainte, mais au final c'est cool t'as des bons souvenirs.

Hors ligne

#4279 Le 25/06/2014, à 13:12

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

J'en connais aussi qui gardent de mauvais souvenir de leur service.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4280 Le 25/06/2014, à 13:18

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

la vie c'est pas les bisounours non plus hein, on a tous vécu des trucs durs.

perso dans l'armée j'avais moins de contraintes que chez mes parents, c'était presque un camp ucpa pour moi.

Hors ligne

#4281 Le 25/06/2014, à 13:21

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Entre vivre des truc dur et se retrouver dans un milieux qui glorifie la baston et le bourrage de gueule quand c'est pas du tout ton truc, y'a quand même une marge.

Genre, la vie c'est pas bizounourse, alors on va te le faire comprendre à coup de latte dans la tête. Je trouve ce genre de raisonnement con.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4282 Le 25/06/2014, à 13:28

Arcans

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Alors, je ni le temps ni l'envie de trop intervenir, mais là, j'ai une question : où as-tu lu que edge glorifiait la baston et le bourrage de gueule ???


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4283 Le 25/06/2014, à 13:29

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

je n'ai pas été médaillé pour les bastons ou m'a tenu au pastis mais principalement pour une mission de soutien aux pompiers sur les feux de forêt (mission de 2mois)
par ailleurs je me bastonne plus dans le foyer ou je vis en ce moment que je l'ai fais dans l'armée.

ps: j'ai bossé pour des grosses boites (PSA, renault, vinci) c'est beaucoup plus violent psychologiquement que la grande muette.

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2014, à 13:32)

Hors ligne

#4284 Le 25/06/2014, à 13:31

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Arcans a écrit :

Alors, je ni le temps ni l'envie de trop intervenir, mais là, j'ai une question : où as-tu lu que edge glorifiait la baston et le bourrage de gueule ???

Ou as-tu lu que j'ai accuser edge de glorifier baston et bourrage de gueule ? neutral

Je parle de l'armé à l'époque du service. Ce n'était pas le cas dans toute les affectations (expérience de mon paternel), mais vu tout ce que j'ai entendu et lu sur le sujet, ça avais l'air quand même bien répandu.

Pour être un homme, il faut se battre et se bourrer la gueule.

Ca ne se retrouvais pas qu'a l'armé (loin de la), mais à l'armé, tu pouvais difficilement y échapper.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/06/2014, à 13:38)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4285 Le 25/06/2014, à 13:33

edge_one

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

il est des notres il a bu son verre comme les autres...

Dernière modification par edge_one (Le 25/06/2014, à 13:33)

Hors ligne

#4286 Le 25/06/2014, à 13:34

Arcans

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Alors, je ni le temps ni l'envie de trop intervenir, mais là, j'ai une question : où as-tu lu que edge glorifiait la baston et le bourrage de gueule ???

Ou as-tu lu que j'ai accuser edge de glorifier baston et bourrage de gueule ? neutral

pierrecastor a écrit :

Entre vivre des truc dur et se retrouver dans un milieux qui glorifie la baston et le bourrage de gueule quand c'est pas du tout ton truc, y'a quand même une marge.

Moi, là, en lisant certes relativement vite, c'est ce que je comprends.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4287 Le 25/06/2014, à 13:35

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Arcans a écrit :

Moi, là, en lisant certes relativement vite, c'est ce que je comprends.

Se retrouver dans un milieux qui glorifie la baston et le bourrage de gueule


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4288 Le 25/06/2014, à 13:36

Arcans

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ok.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4289 Le 25/06/2014, à 13:42

Slystone

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :
Вiɑise a écrit :

Je propose déjà qu'on commence par se soucier des problèmes qu'on a déjà. Par exemple les enfants peuvent êtres agressés impunément par les membres de leur famille, et les élèves d'établissement scolaire peuvent impunément agresser et harceler un petit nombre choisis de victimes. Juste quelques exemples hein.

Si vous me répondez "mais selon la loi", vous n’avez rien compris au problème.

Pour les agressions famillial, je ne sais pas vraiment ce qui pourrait être mis en place. Le problème est très complexe.

Sur le sujet, france culture avait fait une émission sur un centre prenant en charge des filles ayants subit des incestes.

http://www.franceculture.fr/emission-le … 2014-03-28

Il ressortait entre autre que les relations avec la famille était très problématique (ca reste mon père, peut on entendre). Et que les pressions familial sont terrifiante quand l'acte se sais.

Pour l'école, il faudrait le personnel encadrant sois formé sur ces problématique. Et même avec ça, ça reste très compliqué de repérer et de gérer les cas de bullying et autres violence.

Pour l'école il y a sans doute un problème de formation. Il y a aussi un problème de moyens. En 2009 j'étais pion en collège. J'avais appris que le nombre de postes de pions avait été divisé par deux en cinq ans, juste un exemple. Donc oui, du coup t'as le titre « assistant d'éducation », mais au final tu ne fais pas d'aide aux devoirs, tu n'as pas de temps à consacrer aux élèves parce qu'avec le sous-effectif tu n'as que le temps de fliquer, super taf ! Et quand les profs viennent te voir en te demandant de prendre en charge un élève qui fout le boxon en cours, bah tu lui dis de gérer lui-même, car on n'a plus le temps de gérer.

Tu dis qu'il y a plus d'individualisme, à mon avis les gens n'ont pas changé, les mentalités n'ont pas changé, c'est juste que l'état a moins de contrôle, moins de moyens de réguler car il supprime des postes partout. Regarde dans la rue la coupe sur les subventions aux assos qui font dans l'action sociale. Un service civil pour tenter de remédier un tout petit peu à ça je ne suis pas contre, juste qu'il faudrait qu'il s'applique à tout le monde en s'assurant qu'il n'y aura aucun favoritisme. Mais ça sera juste un plâtre sur une jambe de bois. Le grand gagant en attendant ce sont les écoles privées. Dans les années 90 on a décidé de leur filer autant de blé qu'aux écoles publiques (merci Bayrou), puis Nicolas Sarkozy a réformé la carte scolaire (on peut maintenant inscrire son élève où on veut). Du coup il n'y a plus de mixité sociale à l'école. Ce qui est assez ironique, c'est que le collège unique a justement pour but de l'encourager. C'est complètement contradictoire, et au final on laisse le soin au personnel éducatif de gérer.

Sinon pour les agressions famiales, oui la loi protège mal. J'ai déjà eu connaissance de cas assez choquant (une femme se fait casser la mâchoire par son mari après vingt-cinq ans de mariage, elle fait constater par les médecins et les flics… et elle perd son premier procès car « sa vie n'était pas en danger », son mari l'attaque pour diffamation, bref…).

Dernière modification par Slystone (Le 25/06/2014, à 14:12)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4290 Le 25/06/2014, à 13:51

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Entre la famille, le travail/école et la patrie, tu retrouves les milieux où les violences à l'égard des plus faibles reste impuni, voire, encouragé.

Hors ligne

#4291 Le 25/06/2014, à 13:54

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Entre la famille, le travail/école et la patrie, tu retrouves les milieux où les violences à l'égard des plus faibles reste impuni, voire, encouragé.

C'est un constat, effectivement.

La question est : Que faire ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4292 Le 25/06/2014, à 14:40

Вiɑise

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Suppression de l’État.

Hors ligne

#4293 Le 25/06/2014, à 14:43

Ras'

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

En quoi celà aide ?

Grünt a écrit :

lieux non-mixtes et tutti quanti

En quoi celà aide à vivre en collectivité ?

Dernière modification par Ras' (Le 25/06/2014, à 14:43)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4294 Le 25/06/2014, à 14:44

lukophron

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

<3--{---^^


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#4295 Le 25/06/2014, à 14:48

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Вiɑise a écrit :

Suppression de l’État.


Ce qui mène à quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4296 Le 25/06/2014, à 14:50

Elzen

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

edge_one a écrit :

@elzen tu devrais essayer d'être diplomate.

J'essaye yikes

Pourrais-tu détailler ce qui te semblait ne pas l'être dans mon post ? Ça m'aiderait à faire plus gaffe à ces aspects une éventuelle prochaine fois.

Hors ligne

#4297 Le 25/06/2014, à 14:52

pierrecastor

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Elzen a écrit :
edge_one a écrit :

@elzen tu devrais essayer d'être diplomate.

J'essaye yikes

Pourrais-tu détailler ce qui te semblait ne pas l'être dans mon post ? Ça m'aiderait à faire plus gaffe à ces aspects une éventuelle prochaine fois.

Ha, j'avais compris le message de edge_one comme une suggestion de devenir diplomate (le métier).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4298 Le 25/06/2014, à 14:54

inbox

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Exactement.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4299 Le 25/06/2014, à 14:56

Arcans

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

pierrecastor a écrit :
Вiɑise a écrit :

Suppression de l’État.


Ce qui mène à quoi ?

Ça peut varier. Une collectivité la plus égalitaire et juste qui soit. Ou la loi du plus fort dans sa forme absolue et totale.

À ton avis, avec l'humanité, ça donnerait quoi ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4300 Le 25/06/2014, à 14:58

Elzen

Re : [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs

Ah, eùh, peut-être yikes

J'avais pris le

edge_one a écrit :

il fût un temps ou je me serais énervé.

qui suit comme une remarque comme quoi j'avais dit un truc susceptible d'être blessant, ce qui ne m'aurait pas surpris outre mesure, étant donné que j'ai tendance à être un peu maladroit sur la forme en ce moment.

Mais effectivement, dans le contexte, ça pouvait faire référence aux messages d'avant. Toutes mes excuses si j'ai mal compris ^^"

Hors ligne